Une introduction à l’Italie
L’Italie est une grande attraction touristique mais beaucoup de gens sont frappés par la grande variété d’expériences sur l’offre dans ce pays européen.
Ces attractions principales comprenent des villes côtières (notamment sur les mers Adriatiques et Ionniennes) ainsi que des villages alpins.
L’Italie est célèbre pour sa cuisine, y compris ses pizzas et ses pâtes.
À propos de Rome
Rome, en Italien ‘Roma’, est la capitale de l’Italie située au centre-ouest de la péninsule italienne. Cette ville historique se trouve sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et compte presque 3, 000,000 habitants ; donc elle est la ville la plus peuplée d’Italie.
La ville de Rome est si vieille, elle est aujourd’hui connue comme ‘la ville éternelle’. Les Romains croyaient que leur ville a été fondée dans l’année 753 avant JC, par contre les historiens insistent qu’elle a été fondée dans l’année 625 avant JC.
Avec son histoire ancienne, son art remarquable et des immeubles religieux autour de chaque coin, il y a tellement de choses à voir et à faire à Rome.
Pour être certain de ne rien manquer, voici des informations sur les expériences à ne pas rater lors d’un séjour à Rome.
Endroits à visiter
Le Colisée
Situé dans la Piazza del Colosseo, à l’extrémité de l’ancien Forum Romain, ce monument historique peut aussi être accédé via la Station de Métro Colosseo.
La construction de cet amphithéâtre, le plus grand de Rome, a commencée en 72 après JC. Le monument présente quatre étages et pouvait accueillir 55,000 spectateurs, qui auraient été là pour regarder les combats d’animaux ou de gladiateurs.
Il Palatino
Les anciennes ruines des palais d’Auguste (63 avant JC – 14 après JC), Tibère (42 avant JC – 37 après JC) et Domitien (51 après JC – 96 après JC), entre autres, se trouvent sur le Palatino (Palatin) à Rome.
Aujourd’hui, les archéologues cherchent encore à faire de nouvelles découvertes tout en continuent à creuser la colline du Palatin.
Le Forum Romain
Situé au centre-ville de Rome entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace consistant en de nombreuses ruines de l’époque romaine. Cet endroit historique peut être accédé via la Station de Métro Colosseo ou par autobus à partir des villes voisines de Rome.
Musées du Vatican
Les Musées du Vatican sont bien sûr où vous trouverez la chapelle Sixtine, l’un des plus célèbres attractions touristiques dans le monde.
En outre, les Musées du Vatican abritent de nombreuses œuvres d’art, y compris les ‘Chambres de Raphaël’, et de nombreuses galeries de sculptures, des tapisseries et des fresques.
Basilique de St Pierre
Jusqu’à récemment, la Basilique de Saint-Pierre a été la plus grande église construite et reste l’un des sites les plus sacrés de la chrétienté. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Saint-Pierre n’est pas une cathédrale.
Même si vous êtes un voyageur expérimenté et ont visité beaucoup de lieux religieux dans le monde, préparez-vous à être surpris par l’ampleur de l’intérieur de cette basilique célèbre.
Museo e Galleria Borghese
Ce musée, qui est souvent désigné comme la ‘reine de toutes les collections d’art privées’, contient des peintures du Caravage, Raphaël, Titien et quelques sculptures sensationnelles de Bernini.
Ce musée est non seulement exquis, mais il offre aussi une introduction à la Renaissance et l’art baroque sans être écrasante.
Ostia Antica
Les vestiges d’Ostia Antica sont sur la route principale de Rome, Via dei Romagnoli. Ce joyau méconnu est l’une des meilleures attractions touristiques de Rome. En fait, si vous voulez tranquillement admirer des ruines romaines bien conservées, vous ne trouverez pas un meilleur endroit.
La Piazza di Spagna
Celle-ci est une jolie place située tout en bas d’un escalier monumental (les escaliers espagnols de Rome) et entourée de rues commerçantes.
La Piazza di Spagna est connue pour son incroyable vue de la fontaine de la Barcaccia à l’église de la Trinité des Monts.
Une visite à faire aussi le soir pour admirer la zone magnifiquement éclairée.
La Piazza Navona
La Piazza Navona était autrefois utilisée comme un lieu de rassemblement et est toujours très animée, bordée de cafés, de palais, d’artistes et d’acteurs.
Les voitures sont interdites sur la place donc vous pouvez vous promener dans la rue sans danger.
La Piazza Navona, souvent décrite comme l’une des plus belles places du monde, est un lieu magique de Rome avec deux fontaines à couper le souffle.
La Piazza Venezia
Cette place est dominée par le monument de Victor Emmanuel II, le premier roi de l’Italie unifiée. La Piazza Venezia se trouve à proximité de la fameuse colonne de Trajan et à quelques pas du Forum Romain.
Vous pouvez également visiter le Capitole et la Piazza San Marco. Prenez le temps d’en goûter un verre de vin en terrasse ou un repas typiquement ‘alla romana’ !
Gastronomie
À Rome, vous pouvez découvrir de savoureuses spécialités culinaires italiennes. La cuisine romaine n’est pas élaborée mais elle est riche de saveurs. Elle pourra peut être vous faire oublier la cuisine française!
Quelques spécialités culinaires romaines sont la bruschetta, l’artichaut ‘alla romana’, Pasta alla Carbonara et Gnocchi ‘alla romana’.
Ne manquez pas les délicieuses glaces italiennes qui peuvent être dégustées à la boutique Gelato di San Crispido, situé dans la Via della Panetteria près de la fontaine de Trevi.
La zone de Termini est conseillée le meilleur endroit au centre-ville pour profiter d’un repas à un prix raisonnable.
Où dormir à Rome?
Si vous avez l’occasion de rester à Rome pendant une nuit ou plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels avec une qualité variante.
Les gens qui ont visité ces hôtels les ont adoré – il n’y a qu’à voir vous même en visitant www.booking.com!
Hôtel de luxe
Jumeira Grand Hôtel, Rome: Situe à proximité de la Piazza di Spagna, ce logement est un hôtel qui offre des belles chambres et un Cocktail Bar sur la terrasse.
Hôtel milieu de gamme
Crossing Condotti, Rome: Cet hébergement possède un intérieur chic, équipé d’une kitchenette. Il est situé à proximité de toutes les attractions de la ville et offre une terrasse avec des vues superbes.
Hôtel pas cher
Hotel Modigliani, Rome: Ceci est un hôtel offrant des prix tres raisonnables. Il se situe à proximité du centre-ville et comprend des chambres propres et un petit déjeuner sympa.
Comment se rendre à Rome?
L’Aéroport Léonardo Da Vinci-Fiumicino, l’un des aéroports de Rome, est situé à 30 kilomètres du centre-ville. Le trajet en voiture depuis l’aéroport dure environ 45 minutes.
La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas.
Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!