À propos de Rome
Rome, en Italien ‘Roma’, est la capitale de l’Italie située au centre-ouest de la péninsule italienne. Cette ville historique se trouve sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et compte presque 3,000,000 habitants ; donc elle est la ville la plus peuplée d’Italie. Ajoutez à cela des milliers de touristes chaque année aussi et c’est clair que cette ville est si populaire pour une bonne raison!
Histoire de Rome en bref
La ville de Rome est si vieille, elle est aujourd’hui connue comme ‘la ville éternelle’. Les Romains croyaient que leur ville a été fondée dans l’année 753 avant JC, par contre les historiens insistent qu’elle a été fondée dans l’année 625 avant JC.
Avec son histoire ancienne, son art remarquable et des immeubles religieux autour de chaque coin, il y a tellement de choses à voir et à faire à Rome.
Mais, si vous avez déjà visité Rome et vous voulez découvrir les sites moins connus de la ville, voici des informations sur les expériences un peu plus alternatives à ne pas rater lors d’un deuxième, troisième ou quatrième séjour à Rome (vous allez tellement adorez la ville que vous reviendrez maintes et maintes fois!).
Choses alternatives à faire à Rome
Une visite à Il Cimitero Acattolico et Testaccio
Ce cimetière est situé sur la pente à côté de l’ancienne muraille aurélienne de Rome, dans le quartier de Testaccio.
Le cimetière non catholique n’est pas normalement reconnu comme une attraction à visiter lors d’un séjour à Rome, mais c’est l’un des plus anciens cimetières d’Europe et est magnifiquement entretenu, présentant des fleurs épanouies et de grands cyprès. C’est également le lieu de repos de plusieurs peintres, sculpteurs, artistes et poètes célèbres, dont John Keats et Percy Bysshe Shelley sont compris.
Une fois que vous aurez découvert les plus beaux sites touristiques que Rome à sur l’offre, ainsi que certains des moins populaires parmi les foules de touristes, vous pourrez terminer votre journée avec un délicieux déjeuner italien authentique, servi dans une trattoria locale. Plusieurs sont situés juste à l’extérieur des murs du cimetière. Bon appétit!
Exploration de la Centrale Montemartini
Fondée à l’origine comme annexe des musées du Capitole, la Centrale Montemartini est située juste en bas de la rue de Porta San Paolo sur la Via Ostiense.
Cet incroyable musée d’art est l’une des attractions les moins fréquentées de Rome, malgré son impressionnante collection de statues classiques.
Avec des expositions placées dans un cadre industriel, un peu comme la Tate Modern à Londres, cet immense bâtiment abrite une juxtaposition stimulante de technologie et d’art classique. Il est rempli de tout, des anciennes sculptures en marbre blanc aux énormes chaudières à vapeur et aux impressionnants moteurs diesel. Vous ne trouverez pas un autre musée comme celui-ci à Rome donc allez-y et soyez étonnés par cet endroit fabuleux à Rome.
Où dormir à Rome?
Si vous avez l’occasion de rester à Rome pendant une nuit ou plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels avec une qualité variante. Les gens qui ont visité ces hôtels les ont adoré – il n’y a qu’à voir vous même en visitant www.booking.com!
Crossing Condotti (****), Rome: Ce logement est situé dans le centre historique de Rome, à proximité de la place d’Espagne. Il propose un hébergement unique au premier étage d’un bâtiment historique, entouré de monuments. Le bâtiment est entouré par les boutiques les plus célèbres et les restaurants, bars et cafés renommés de la ville éternelle. L’hôtel est un établissement plein de charme alliant des tons doux, des plafonds en bois d’origine et de belles gravures et peintures. Les meubles anciens font partie de la collection privée du propriétaire.
Hotel Modigliani (***), Rome: Situé à 450 mètres de la place d’Espagne, cet hôtel dispose d’une cour privée et d’un bar. La station de métro et la place Barberini sont à moins de 5 minutes à pied. Affichant une décoration élégante, les chambres sont équipées de la climatisation, d’un minibar et d’une télévision à écran LCD. Un copieux petit-déjeuner continental, que vous pourrez déguster dans la cour par beau temps, est servi tous les matins. La fontaine de Trevi se trouve à 10 minutes de marche, et la rue chic Vittorio Veneto est à 200 mètres de l’hôtel.
Hôtel Sole Roma (***), Rome: Situé dans le centre de Rome, cet hébèrgement propose une terrasse meublée offrant une vue sur les toits de la ville. Le quartier, très animé, comprend de nombreux restaurants, pubs et commerces. Lors de votre séjour, vous pourrez vous asseoir et vous détendre sur le toit-terrasse offrant une vue panoramique sur la ville, dont les dômes de Rome. Vous pourrez déguster un copieux petit-déjeuner buffet tous les jours. La place Navone et le Campo de’ Fiori sont installés à seulement quelques minutes à pied. Le Vatican et le Colisée vous attendent à 20 minutes de marche.
Comment se rendre à Rome?
Avion
L’Aéroport Léonardo Da Vinci-Fiumicino, l’un des aéroports de Rome, est situé à 30 kilomètres du centre-ville.
Transports en commun depuis l’aéroport
Lors de votre arrivée à Rome, vous trouverez de nombreux services de bus ou train qui vous rendront au centre-ville ou aux quartiers où se situent les principaux groupes d’hébergements de la ville. Le trajet en voiture depuis l’aéroport dure environ 45 minutes donc comptez un peu plus de temps si vous voyagez en utilisant des transports en commun, et bien sur si vous vous rendez aux zones autours du centre.
Taxis ou transferts
La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un taxi de l’aéroport ou un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas.
Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!