Rome: une destination sacrée

Rome (en Italien ‘Roma’) est la capitale de l’Italie et se situe au centre-ouest de la péninsule italienne. Cette ville historique et spirituelle se trouve sur les côtes de la mer Tyrrhénienne et compte presque 3, 000,000 habitants ; dont la ville la plus peuplée d’Italie. Rome a une longue histoire datant de l’année 753 avant JC. Aujourd’hui, Rome est aussi sacrée qu’autrefois et attire des visiteurs de partout dans le monde en raison de ses nombreux sites religieux. Découvrez les lieux et les monuments les plus importants de Rome avec notre guide touristique ci-dessous.

Le climat de Rome

Rome est un endroit magnifique à visiter, peu importe quel moment de l’année. Mais les voyageurs doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs, y compris les événements, la météo, et le budget, lors de la planification de leurs vacances dans la capitale. Notez aussi que de nombreux hôtels facturent le prix le plus élevé pendant les semaines populaires tels que la semaine de Pâques, les mois estivaux, et la semaine de Noël. Pour obtenir le meilleur prix, vous devriez faire des plans pour visiter la ville hors saison. Un voyage à Rome ne doit pas coûter cher si vous planifiez bien et dépensez votre argent à bon escient.

Novembre et Février sont les mois les moins populaires pour visiter Rome. Novembre, avec une température moyenne de 12oC, est généralement le mois le plus pluvieux de l’année et Février, avec une température moyenne de 9oC, peut être misérablement froid. Janvier (après Janvier 6) et Mars (avant la semaine de Pâques) sont également moins chers et proposent des températures moyennes de 8oC à 10oC. Pas convaincu ? Rappelez-vous qu’en visitant Rome hors saison, vous serez récompensés par la baisse des taux d’hôtel, les musées à peu près vides, et la chance d’observer Rome comme les Romains. Et soyez assuré que vous pourriez, si vous êtes chanceux, profiter des températures aussi élevées que 15oC à 16oC en Mai et Novembre!

Les sites spirituels de Rome

La ville de Rome est si vieille, elle est maintenant connue comme ‘la ville éternelle’. Les Romains croyaient que leur ville a été fondée dans l’année 753 avant JC par contre les historiens insistent qu’elle a été fondée dans l’année 625 avant JC. Ils pensent aussi que le premier temple de Rome a été construit autour de 575 avant JC. Une communauté juive a été introduite à Rome en 161 avant JC et existe encore. Il est dit que les chrétiens sont arrivés au 1er siècle après JC, et Rome a été le centre de la chrétienté catholique depuis cette date. Rome que l’on connaît aujourd’hui comprend une abondance de temples anciens, de synagogues, d’églises et de sanctuaires qui rendent la ville l’une des meilleures à explorer en ce qui concerne les traditions religieuses.

Le Forum Romain

Situé au centre-ville entre le Capitole et le Colisée, le Forum Romain est un vaste espace consistant en de nombreuses ruines de l’époque romaine. Cet endroit historique peut être accédé via la Station de Métro Colosseo ou par autobus à partir des villes voisines de Rome. Les guides sont passionnés et très bien informés donc faites une visite guidée et voyez l’histoire prendre vie sous vos yeux. N’oubliez pas de porter des chaussures confortables!

Blick vom Palatin auf das Forum Romanum in Rom mit Tempel des Antonius Pius und der Faustina

Le Colisée

Situé dans la Piazza del Colosseo, à l’extrémité de l’ancien Forum Romain, cette construction historique peut aussi être accédée via la Station de Métro Colosseo. La construction de cet amphithéâtre, le plus grand de Rome, débute en 72 après JC. Il présente quatre étages et pouvait accueillir 55,000 spectateurs, qui auraient été là pour regarder les combats d’animaux ou de gladiateurs. Le Colisée est un monument emblématique et impressionnant mais c’est aussi très populaire parmi les touristes. Je vous conseille de réserver des billets à l’avance ou de prendre le ‘Roma Pass’ (une carte à vocation touristique et culturelle offrant des tarifs réduits pour l’accès aux musées et aux transports – €36pp) pour évitez les files d’attentes. Même si cela coute un peu plus, l’avantage de prendre la visite guidée est que le temps d’attente est réduit.

La Piazza di Spagna

Est une jolie place située tout en bas d’un escalier monumental (les escaliers espagnols de Rome) et entourée de rues commerçantes. La Piazza di Spagna est connue pour son incroyable vue de la fontaine de la Barcaccia à l’église de la Trinité des Monts. Une visite à faire aussi le soir.

La Cité du Vatican

Ancrée dans l’histoire et la tradition chrétienne, la Cité du Vatican est l’un des lieux de pèlerinage les plus visités dans le monde. Le site fortifié se trouve dans la capitale et sa basilique Saint-Pierre fut construite sur le site où Saint Pierre a cru été crucifié et enterré. En face de la basilique se trouve la place Saint-Pierre. La Cité du Vatican possède des trésors artistiques et religieux, y compris les fresques de la chapelle Sixtine ainsi que la Pietà (une peinture par Michel-Ange).

Où dormir?

Si vous avez l’occasion de rester à Rome pendant une nuit ou plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels avec une qualité variante.

Hôtels de luxe

Situe à proximité de la Piazza di Spagna, Jumeirah Grand Hotel Via Veneto est un hôtel qui offre des belles chambres et un Cocktail Bar sur la terrasse.

L’hôtel Portrait Roma offre des chambres spacieuses et des vues panoramiques. Aussi situé près des escaliers espagnols.

Hôtels milieu de gamme

L’hôtel Crossing Condotti est un hébergement possédant un intérieur chic, équipé d’une kitchenette. Il est situé à proximité de toutes les attractions de la ville et offre une terrasse avec des vues superbes.

Hôtels pas chers

Palm Gallery Hotel est un logement bien décoré et tres abordable, situé à 30 minutes de la fameuse Piazza Venezia.

Finalement, l’hôtel Modigliani est un hôtel offrant des prix tres raisonnables. Il se situe à proximité du centre-ville et comprend des chambres propres et un petit déjeuner sympa.

Comment se rendre à Rome?

L’Aéroport Roma Fiumicino, l’aéroport principal de Rome, est situé à 30 km du centre-ville. Le Leonardo Express est un train direct effectuant la navette en 30 minutes jusqu’à Termini, la gare principale de Rome.

La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.

rome

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

 

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More