Découvrez la capitale de l’Islande et la ville la plus septentrionale du monde! Mais, attention, vous allez certainement dépenser un peu pour profiter au maximum de cet endroit exceptionnel et unique…
À propos de Reykjavik
Cette partie de l’Islande se trouve dans la partie nord de l’Ocean Atlantique, un zone volcanique qui est renommée pour ses paysages spectaculaires, ses sources chaudes, ses glaciers, ses cascades et ses plages de sable noir – Reykjavik propose de vacances un peu différents que celles que vous connaissez déjà!
Les attractions fameuses
Reykjavik est un pointeur nord idéalement placé pour profiter des milliers de tours et excursions disponibles sur l’île et son climat ne ressemble en rien comme celui qui vous habitues chez vous.
L’île volcanique est connue pour ses paysages spectaculaires, ses sources chaudes, ses cascades, ses glaciers, ses plages de sable noir et bien sûr, les aurores boréales (c’est en hiver que vous aurez l’occasion de voir ce spectacle dans le ciel).
Pourquoi si cher?
C’est un faut très bien connu que l’Islande est un endroit très coûteux à vivre et à visiter. Comme exemple, attendez-vous à payer plus de 25 euros pour un hamburger et une bière dans quelques-uns des restaurants du centre-ville!
Mais les prix que vous payez dépendent largement de l’endroit où vous séjournez. Si vous êtes dans un restaurant au centre de Reykjavík, cela coûtera cher pour plusieurs raisons, en plus du fait qu’ils doivent payer des prix immobiliers pour le centre-ville de Reykjavík. En addition, les prix seront élevés parce qu’ils savent que les touristes vont les payer.
Voici quelques-unes des raisons pourquoi la nourriture coûte beaucoup en Islande:
- Le travail est cher
Les coûts salariaux sont les plus élevés du monde entier! - L’agriculture est étroitement réglementée
L’importation de nombreux produits agricoles est strictement interdite et des contrôles de prix sont en place pour les produits locaux. - L’importation est chère
La plupart des ingrédients et des équipements nécessaires à la fabrication des aliments doivent être importés, et les importations doivent être transportées sur de grandes distances jusqu’au centre de l’Atlantique. Il existe une TVA de 11% sur les aliments et de 24% sur presque tout le nécessaire pour fabriquer des aliments. (Cela dit, le poisson et le pain sont assez abordables en Islande, par exemple.)
Où dormir à Reykjavik?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Reykjavik et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hotel Island (***), Reykjavik: Doté d’un centre de bien-être avec un spa, un salon de beauté et des équipements de yoga, cet hôtel vous accueille à 600 mètres de la rue principale de Reykjavik, Laugavegur. Un bus local s’arrête à 100 mètres de l’établissement. La zone de loisirs du parc Laugardalur est accessible en 10 minutes à pied. Plusieurs des chambres offrent une vue panoramique sur les montagnes. Sur place, le restaurant et bar contemporain est ouvert pour le déjeuner et le dîner, servant des plats et des boissons. La piscine publique de Laugardalslaug et le centre commercial Kringlan se trouvent à 1,3 kilomètres de l’hébergement. La place Hlemmur est distante de seulement 1,7 kilomètres.
Grand Hôtel Reykjavik (****), Reykjavik: Ce logement se situe à 2 kilomètres du centre de Reykjavik et de Laugardalslaug (la plus grande piscine extérieure de la ville). Vous bénéficierez d’un bus-navette reliant Reykjavik 3 fois par jour. Les grandes chambres offrent des vues sur la ville ou sur l’océan Atlantique. L’hôtel comporte un spa, une salle de sport et un sauna. Enfin, le restaurant propose des fruits de mer islandais fraîchement préparés et des plats internationaux.
City Park Hôtel (***), Reykjavik: Cet établissement possède un bar et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous accéderez à des restaurants, boutiques et musées en moins de 5 minutes à pied. Certaines chambres sont dotées d’une vue sur la mer ou les montagnes. Un service de location de voitures et de vélos est assuré sur place. L’église Hallgrímskirkja est à 2 kilomètres et le sentier de randonnée Laugavegur, à 1,3 kilomètres. Enfin, vous bénéficierez gratuitement d’un espace de stationnement privé sur place. Cet établissement comporte une réception ouverte 24h/24.
Comment se rendre à Reykjavik?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Reykjavik à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Les visiteurs de l’Islande atterrissent à l’Aéroport de Reykjavik Keflavik.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Islande, vous trouverez plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. Le moyen le plus pratique serait de réserver le service de navette Flybus Plus qui départ après chaque arrivée à l’aéroport.Le transfert de l’aéroport international de Keflavík vers le centre-ville prend environ 45 minutes.
Notez aussi que les prix de transport, logement et restauration sont assez augmentés en Islande donc vous allez devoir dépenser un peu plus qu’à la maison pour voyager, dormir, manger et boire.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.
Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!