Rendez-vous à Ravello en été pour une expérience musicale inoubliable

La côte amalfitaine est l’une des destinations touristiques les plus renommées de toute l’Italie, attirant des milliers de touristes chaque année.

Une introduction à la côte Amalfitaine

Cette étendue de côte montagneuse se situe entre les villes italiennes de Naples et Salerne et englobe une partie de la péninsule de Sorrente. Le littoral comprend des villes absolument magnifiques, chacunes offrant à ses visiteurs des montagnes, des plages sublimes et des paysages à couper le souffle.

Si vous voulez visiter la côte amalfitaine, vous serez heureux – cette région a quelques villes parfaites remplies de maisons multicolores telles que Positano, Praiano et Amalfi.

En outre, il y a des plages absolument fantastiques, des promenades côtières et des villas encadrés par des montagnes. De plus, en dehors des villes côtières et des montagnes, la côte amalfitaine compte une sélection d’îles intéressantes, telles que Capri et Sirenusas, qui offrent de nombreuses possibilités d’exploration.

À propos de Ravello

Si vous voulez les meilleures vues de la côte amalfitaine, vous devez vous diriger vers Ravello, une station balnéaire située à 365 mètres au-dessus de la mer Tyrrhénienne, qui abrite des jardins emblématiques au bord des falaises.

Cette ville se trouve au sommet des montagnes entre Amalfi et Maiori et est beaucoup plus détendue et réservée que les autres lieux touristiques très fréquentés de la région.

Attractions et excursions depuis Ravello

Une des attractions principales de Ravello est la Villa Rufolo, une villa romaine qui offre probablement l’une des meilleures vues disponibles. La Piazza Centrale mérite aussi une visite pour visiter la cathédrale et la galerie d’art Ravello.

Mais, la meilleure attraction est la fête de Ravello, aussi connue comme la fête de Wagner, qui se déroule chaque été d’avril à novembre.

Ce festival a eu lieu chaque année depuis 1953, quand Wagner a trouvé son « jardin magique de Klingsor ». Le Festival Ravello qu’on connaît aujourd’hui est issu d’une série d’initiatives antérieures qui en font le plus ancien des festivals italiens après le Maggio Musicale Fiorentino. Ne ratez pas l’occasion d’écouter de la musique classique dans ce cadre impeccable sur la fameuse côte amalfitaine!

Si vous désirez explorer les autres villes de la côte Amalfitaine lors de votre séjour, notez que presque toutes sont reliées par des services de bus donc il est facile de vous déplacer le long de la côte même si vous n’avez pas loué une voiture.

Où dormir à Ravello?

Voici une sélection d’hôtels recommandés sur la côte Amalfitaine. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Hôtel Graal (****), Ravello : Cet hôtel bénéficie d’une situation exceptionnelle, à seulement 100 mètres du centre-ville de Ravello. Il offre une vue spectaculaire sur le golfe de Salerne. Vous pourrez rejoindre la plage en 20 minutes à pied. Vous pourrez nager dans la piscine extérieure de l’hôtel ou prendre un verre sur la terrasse. L’établissement est facilement accessible en voiture et dispose d’un parking sur place. En outre, des bus à destination de la gare s’arrêtent à proximité. L’Hotel possède un salon, un bar américain et deux restaurants qui sont ouverts tout l’été et durant la période de Noël. Le restaurant principal offre une vue magnifique sur la côte et vous accueille dans un cadre élégant. Plus petit, le restaurant Al Ristoro del Moro vous propose de déjeuner et de dîner sur la terrasse en été.

Hôtel Parsifal (***), Ravello : Cet hôtel se situe dans un ancien couvent datant de 1288. Cet établissement offre une vue spectaculaire sur la côte amalfitaine que vous pourrez également admirer depuis la grande terrasse. La famille de propriétaires est très accueillante et reste à votre disposition pour vous faire partager ses connaissances de la région et vous donner quelques conseils touristiques. Les chambres offrent une vue sur la mer, le jardin, la vallée ou le cloître d’origine. L’hôtel possède un restaurant traditionnel servant une cuisine méditerranéenne et des plats sans gluten. Le restaurant est ouvert pour le déjeuner et le dîner et le bar sert des boissons et des collations tout au long de la journée.

Hôtel Villa Maria (****), Ravello : Cet hébèrgement est situé à 500 mètres de la place principale de Ravello. L’établissement s’agit d’un bâtiment historique entièrement rénové qui était, à l’origine, la demeure d’un aristocrate romain. Aujourd’hui, il arbore une ambiance Art déco et Art nouveau particulière. L’hôtel se compose d’un bâtiment principal et d’une annexe. Ses chambres offrent une vue partielle ou complète sur la mer. Vous vous détendrez dans le jardin ou sur la terrasse bien exposée, vous visiterez la chapelle de la Villa ou participerez aux cours de cuisine dispensés dans le restaurant, qui est ouvert en été. Vous pourrez également profiter des parties communes des hôtels voisins, la Villa Eva et le Giordano.

Comment se rendre à Ravello?

Avion

L’Aéroport de Naples est le plus proche de Ravello, à 58 kilomètres, et est desservi par la majorité des grandes compagnies aériennes comme British Airways et Easyjet. Le trajet de route dure environ une heure et quart.

Transports en commun

Lorsque vous êtes arrivé dans la province de Naples, vous pouvez vous rendre à la côte Amalfitaine, Ravello compris, en train ou en bus. Un métro est situé en dessous de la gare Naples Stazione Centrale.

Transferts ou taxis

Si vous préférez un trajet plus reposant, réservez à l’avance un taxi ou un transfert de l’aéroport. Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Naples vers Ravello. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More