Quoi faire en Hongrie?

La Hongrie est un pays enclavé dans le centre de l’Europe. Il partage ses frontières avec la Slovaquie au nord, la Roumanie à l'est, la Serbie au sud, la Croatie au sud-ouest, la Slovénie à l'ouest, l'Autriche au nord-ouest et l'Ukraine au nord-est. Sa capitale et plus grande ville, Budapest, est traversée par le fleuve Danube.

La Hongrie est un pays enclavé dans le centre de l’Europe. Il partage ses frontières avec la Slovaquie au nord, la Roumanie à l’est, la Serbie au sud, la Croatie au sud-ouest, la Slovénie à l’ouest, l’Autriche au nord-ouest et l’Ukraine au nord-est. Sa capitale et plus grande ville, Budapest, est traversée par le fleuve Danube.

La Hongrie est remplie de beaux paysages, de bâtiments néoclassiques et de monuments architecturaux. Le pays montre ses influences turques et romains avec ses nombreux spas minéraux, y compris celui situé au lac thermal d’Hévíz. La Hongrie accueille aussi quelques régions viticoles, produisant du vin classé mondialement.

Informations utiles

La Hongrie a comme dirigeant un président, János Áder, et la langue principale de ses 9,897,000 habitants est le hongrois. La capitale du pays est Budapest et la monnaie utilisée est le forint hongrois. Une visite touristique en Hongrie est limitée à trois mois pour les étrangers.

Le climat de la Hongrie

Le climat de la Hongrie peut être décrit comme continental et typiquement européen en raison de ses étés chauds et secs et ses hivers assez froids. Janvier est le mois le plus froid dans ce pays avec des températures diurnes généralement autour de zéro, mais les mois d’hiver peuvent parfois être beaucoup plus froid que ça avec des températures bien en dessous de zéro et des vents forts.  Des chutes de neige ou même des tempêtes de neige sont également possibles pendant cette période hivernale.

En été, les températures pendant la journée atteignent d’habitude 20-25 ° C, mais sont parfois plus élevées (30 ° C ou plus). Cette période estivale est plutôt sèche avec des longues périodes ensoleillées, mais des orages peuvent se produire à la fin de la journée dans certains cas. Juillet est le mois le plus chaud avec une température moyenne de 22 ° C.

unknown girl with a backpack at the intersection waiting to cross the road and looking at a passing trolleybus, Hungary, Budapest, autumn 2015.

Le meilleur moment de se rendre en Hongrie est du mai au septembre, quand les journées sont chaudes et les nuits sont fraîches, même s’il peut y avoir un peu de pluie pendant les mois de printemps. L’automne et l’hiver sont généralement un peu plus froids et humides, avec la possibilité de neige et de journées brumeuses, en particulier dans les régions montagneuses.

Rendez-vous dans la capitale, Budapest

Budapest, surnommée « la perle du Danube » et « le petit Paris de l’Europe centrale », est la capitale et la plus grande ville de Hongrie et l’une des plus grandes villes dans l’Union européenne. La capitale a deux côtés, Buda et Pest, chacun situé le long des rives de la rivière Danube et chacun représentant les différents caractères de la ville. Le Pont des Chaînes a été le premier pont à connecter Buda avec Pest de façon permanant. Buda et son quartier historique offrent des rues et des maisons médiévales, des musées, des grottes et des ruines romaines. Le côté dynamique de Pest, par contre, possède le plus grand bâtiment du parlement en Europe, des bibliothèques, des magasins d’antiquités et des cafés. Budapest a beaucoup à offrir et c’est pour ça que la ville attire des visiteurs de tout âge.

Hungarian Parliament - Budapest - Hungary

Aménagée en 1896 pour célébrer le millième anniversaire de la Hongrie, la Place des Héros est la place la plus grande et la plus impressionnante de la ville de Budapest. Située au bout de l’Avenue Andrássy et à côté de City Park, la Place des Héros est l’un des sites les plus visités de Budapest. Ce repère populaire est entouré de deux bâtiments importants : le Musée des Beaux-arts à gauche et le Kunsthalle à droite. Si vous avez le temps, je suggère visiter la Place des Héros au moins deux fois pendant votre séjour: pendant la journée et aussi la nuit. Lorsque vous avez vu ces endroits touristiques principaux, pourquoi ne pas flâner le long des rues pavées en découvrant la Colline du Château ainsi que d’autres attractions, ou profiter d’une croisière sur la rivière Danube.

Main square in Sopron

Visitez la région viticole de Tokaj

La majorité des vignobles de Royal Tokaji sont dans la commune Mád. La région de Tokaj se trouve à 240 kilomètres au nord-est de Budapest, dans les montagnes de Zemplen au confluent des rivières Tisza et Bodrog. Tokaj bénéficie de longs étés ensoleillés, mais des automnes secs. La région viticole reçoit des brumes matinales, créées par la réunion des deux rivières. Ceci, ainsi que son sol composé principalement d’argile, rendent ce terrain unique.

Les vignes de cette région ressemblent aux vignobles matelassés de la Côte d’Or en Bourgogne. Ces vignes ont d’abord été délimités et classés par le prince Rakoczi par 1700. Depuis plus de 300 ans,  cette région a produit des vins de classe mondiale.

Beef stew served with cooked potatoes.

Profitez du lac thermal d’Hévíz

Le lac thermal d’Hévíz est le plus grand lac thermal naturel biologiquement actif du monde. Il est situé dans un cadre unique de la Hongrie, à seulement 6 kilomètres du lac Balaton, 198 kilomètres de Vienne et 193 kilomètres de Budapest. Des baigneurs à Hévíz ont trouvés que la profondeur de l’eau varie entre 150 et 200 centimètres. Cet incontournable de la Hongrie est ouverte aux visiteurs pendant toute l’année de 8h30 à 19h00. L’entrée pour les adultes coûte 2,600 HUF pour 3 heures, 3,000 HUF pour 4 heures et 4,500 HUF pour ceux qui désirent rester pendant toute la journée. Des billets sont disponibles pour les familles (2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans) et il y a également des rédactions pour des groupes avec au dessus de 20 personnes,

Comment se rendre en Hongrie?

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Hongrie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Hongrie atterrissent à l’Aéroport International de Budapest-Ferenc Liszt.

Lors de votre arrivée en Hongrie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

hungary

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Je vous souhaite un très bon séjour en Hongrie!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More