Une introduction à la Slovénie
La Slovénie, est un pays d’Europe centrale qui est connue pour ses villes historiques, ses montagnes alpines, ses forêts épaisses, ses stations de ski et, bien sûr, ses lacs.
L’une des attractions les plus populaires de la Slovénie est le Lac de Bled, un lac glaciaire alimenté par des sources thermales. La ville de Bled contient un îlot clôturé et un château médiéval perché sur une falaise. Avec Ljubljana, la capitale de la Slovénie, le Lac Bled est l’un des incontournables de ce joli pays.
Pourquoi visiter le Lac de Bled?
Le Lac de Bled est un lac dans les Alpes juliennes de la Haute-Carniolan au nord-ouest de la Slovénie. C’est une destination touristique populaire en raison de sa beauté naturelle et ses plusieurs activités extérieures sur l’offre.
Sports et loisirs
Les Slovènes sont enthousiastes en ce qui concerne les activités de plein air. Vous pouvez donc nager dans le Lac de Bled – qui offre des eaux cristallines et une température d’environ 26 ° C à la source). Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus aventureux, il y a un large éventail d’activités en plein air dans la région, y compris le trekking, l’alpinisme, l’escalade, le ski de fond, le VTT, le rafting, le kayak , le canyoning, l’équitation et le parapente.
Monuments
Si vous vous rendez au boathouse lorsque vous vous promenez autour du lac, vous verrez un buste de Boris Kocijančič, qui a été érigé par des rameurs slovènes ainsi que des rameurs de Bled en mémoire du président de l’Assocation d’Aviron de Slovénie. Cet individu était l’organisateur des championnats du monde à Bled en 1956 et 1966, et le fondateur de la seule organisation d’aviron en Slovénie. À seulement quelques pas, il y a aussi une statue d’un batelier, une belle œuvre du sculpteur slovène Boris Kalin qui a été construit dans la période entre les deux guerres.
Quand visiter le Lac de Bled?
Le meilleur moment pour visiter la Slovénie dépend de votre préférence mais le temps est meilleur entre Mai et Septembre, quand les jours sont chauds et les nuits sont fraîches. Il pleut plus au printemps qu’en été. L’automne et l’hiver sont habituellement un peu froids, humides, et souvent brumeux, dans les régions montagneuses.
Ou dormir au Lac de Bled ?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région du Lac de Bled. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Hôtel Triglav Bled (****), Lac de Bled : Bien que cet hôtel soit un peu éloigné du centre de Bled, il se situe à proximité de l’eau. Étant de là autre côté du Lac que le centre-ville, l’établissement se trouve juste à côté de la gare. Ce n’est qu’une promenade de 20 Minutes pour accéder au centre-ville depuis le bâtiment. L’hôtel a un histoire intéressante et propose des chambres spacieuses et confortables ainsi qu’un restaurant surplombant le lac et offrant une cuisine gastronomique.
Best Western Premier Hôtel Lovec (****) , Lac de Bled : Cet hébergement a une situation géographique excellente a seulement deux pas du fameux Lac de Bled. Le petit-déjeuner est délicieux et l’hitel comprend un piscine de qu’amie qui reste ouverte jusqu’à 22h00. Le personnel est très agréable et attentionné.
Pension Mlino (***), Lac de Bled : Ce logement offre un accueil formidable ainsi qu’un personnel super. L’hôtel a un très bon rapport qualité-prix et est très bien situé avec une jolie vue sur le Lac de Bled et son île. On peut aussi voir le château depuis cet hébergement. Le bâtiment est très propre et les chambres sont confortables.
Comment se rendre au Lac de Bled ?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Slovénie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. Beaucoup de gens visitant les attractions de la Slovénie atterrissent à Aéroport de Ljubljana.
Néanmoins, il est possible de vous rendre aux nombreux repères touristiques de la Slovénie, comme le Lac de Bled, à partir de l’Aéroport de Budapest.
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Slovénie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus qui vous emmèneront vers votre destination finale. L’aéroport se situe à 544 kilomètres de la région mais on peut s’y rendre au centre de Bled en prenant un bus ou un train, bien que les trajets sont assez longs.
Si vous ne désirez pas réserver un taxi ou transfert, vous avez aussi la choix de voler vers l’aéroport de Ljubljana, qui se situe à seulement 38 kilomètres de la ville et donc propose plus de liens vers le centre-ville (dont le trajet de route dure environ une demie heure).
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis n’importe quels de ces deux aéroports, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct, dont le trajet en voiture dure à peu près 5 heures.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!