À propos de Munich
Munich (ou München en Allemand) est une ville allemande située au sud du pays européen, sur la rivière Isar dans la région de la Bavière.
Étant la deuxième destination touristique de l’Allemagne après la capitale Berlin, il y a quelque chose pour tous les goûts dans cette ville fascinante.
Munich possède une gamme de sites touristiques tels qu’une magnifique cathédrale, un château (de Nymphenbourg) de deux vastes jardins publics (le Hofgarten et l’Englischer – ou l’Anglais!) et bien plus encore.
Bien qu’elle soit connue pour sa célèbre Oktoberfest, Munich a beaucoup plus à offrir ses visiteurs comme vous le verrez dessous !
Quoi faire à Munich?
Dégustez les spécialités de Munich
Munich propose des magnifiques gâteaux et pâtisseries ainsi que des cafés élégants.
Les meilleurs pâtisseries allemands sont le bretzel, le ‘krapfen’ et le strudel aux pommes. Je recommande que vous essayiez une de ces spécialités sucrées au Cafe Frischhut, situé sur la rue Pralat-Zistl-Str. Ses pâtisseries sont si délicieuses que vous aurez envie de revenir encore et encore !
Pour déguster d’autres spécialités culinaires allemandes, rendez-vous au Viktualienmarkt, un grand marché des agriculteurs dans le centre de la ville. Les étals sont chargés avec des produits frais, des fleurs, et chaque type de fromage bavarois. Essayez les spécialités locales comme Weißwurst avec de la moutarde douce, des bretzels chauds et des verres glacés de Pilsner mousseux.
Visitez la place connue comme ‘Marienplatz’
En toute saison, la Marienplatz regorge de locaux et de touristes qui s’occupent à faire du shopping, visitent les sites à proximité de la place centrale ou se détendent en regardent la ville passer.
La place animée est au centre de la ville depuis le 12ème siècle.
Sites d’intérêt de Munich
La Résidence de Munich est l’ancien palais royal des monarques bavarois, Wittelsbach – la première famille régnante de la région – situé dans le centre de la ville de Munich.
Avec 130 chambres, la Résidence de Munich est le plus grand palais en Allemagne et est aujourd’hui ouvert aux visiteurs pour qu’ils puissent observer son architecture, ses salles décorées, et ses anciennes collections royales.
L’Église Saint Pierre est une église catholique située dans le centre-ville de Munich.
Datant de la fin du 12ième siècle, elle est la plus ancienne église dans la région et sert comme un bon exemple de l’architecture religieuse médiévale de Munich.
La Cathédrale Frauenkirche est un point de repère à Munich et est considérée comme un symbole de la ville de capitale bavaroise.
Construite au XVième siècle en style gothique, elle est connue pour l’empreinte légendaire du diable (vous pouvez en apprendre plus lorsque vous arrivez !).
Où dormir à Munich?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Munich centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Leonardo Royal Hôtel Munich (****), Munich: Situé à côté du parc Olympiapark, cet hôtel propise un sauna et des installations de bien-être, un restaurant international avec une grande terrasse et des liaisons en métro faciles vers le centre-ville. Il se situe à seulement 1 kilomètre du stade olympique et de l’arène Olympiahalle. Des plats internationaux et régionaux sont servis au restaurant Vitruv. Les autres installations comprennent le bar Leo90 et une grande terrasse de jardin. La station de métro Oberwiesenfeld se trouve en face de l’hôtel. Les trains desservent la gare principale de Munich en 12 minutes.
Eurostars Grand Central (****), Munich: Situé à seulement 750 mètres de la gare centrale de Munich, cet établissement propose un spa élégant avec une piscine intérieure, un sauna et une salle de sport, des chambres insonorisées dotées d’une connexion Wi-Fi gratuite, ainsi qu’un restaurant servant une cuisine méditerranéenne. Le magnifique restaurant sur place prépare des spécialités internationales. Vous pourrez aussi déguster des bières bavaroises traditionnelles et des cocktails colorés au bar. Si vous venez en voiture, vous pourrez par ailleurs vous garer dans le parking souterrain. Enfin, des métros relient la gare centrale de Munich et la place Marienplatz réputée en seulement 3 minutes.
Comment se rendre à Munich?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Allemagne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. L’Aéroport Munich International, situé à 30 kilomètres du centre-ville, est l’aéroport le plus proche de Munich.
Transports en commun
Il est possible de prendre un bus de l’aéroport vers la ville: cela vous prendra au moins 45 minutes et vous coûtera environ €10.
Transferts
La meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!