Une introduction
La Grèce est un pays en Europe composée de deux péninsules et des milliers d’îles à travers les mers Égée et Ionienne. Le pays a une histoire intéressante et à Athènes, sa capitale, les visiteurs trouveront des repères anciens, dont certains datent du 5ème siècle avant Jésus Christ (comme exemple la citadelle Acropolis et le temple du Parthénon).
La Grèce est également connue pour ses magnifiques plages, et ses villes composées de maisons blanches et bleues. C’est une merveille du monde! Rhodes, l’une des villes les plus fréquentées de la Grèce est surtout un endroit à visiter lorsque vous vous rendez au pays.
Rhodes – un peu d’histoire
Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse et est connue principalement pour ses stations balnéaires, ses ruines anciennes et ses restes d’occupation par les Chevaliers de Saint-Jean pendant les croisades.
La ville de Rhodes a une vieille ville mettant en vedette la rue médiévale des chevaliers et le palais des grands maîtres. Capturé par les Ottomans et détenu par les Italiens, le palais est maintenant un musée d’histoire très important de la région.
Pour les vacanciers
Les plages de Rhodes
La plupart des gens sont attirés à Rhodes par les plages splendides. La côte est de l’île est une immense étendue de sable pratiquement ininterrompue, et c’est là que vous trouverez toutes les principales stations de vacances et donc les meilleures plages.
Lindos et Faliraki sont peut être les plus connues. Ensuite, vous avez la somptueuse plage du drapeau bleu à Pefkos, et les eaux calmes de Kalithea et Kolymbia, où les amateurs du soleil se bronzent du matin au soir – on dirait des ornements humains de Rhodes! Pour les amateurs des sports nautiques, il faut visiter Faliraki, où on peut pratiquer le jet-ski, la planche à voile et plus encore!
À voir à Rhodes
Mis à part ses plages glorieuses, un séjour à Rhodes n’est pas complèt sans prenant le temps de s’éduquer de son histoire fascinant. Les ruines anciennes datent de l’époque de la guerre de Troie, les églises en terre cuite se souviennent des années de gloire byzantines et les minarets ottomans rappellent le temps passé par l’île sous la domination turque. La région est vraiment fascinante!
La ville de Rhodes elle-même est comme un livre d’histoire ouvert. La zone portuaire était autrefois dominée par l’une des sept merveilles du monde antique – le grand colosse. Bien qu’il n’y ait une intervale de seulement 50 ans entre l’édification du Colosse et sa destruction, elle à mérité une place quand-même parmi les 7 Merveilles du Monde.
Enfin, ne ratez pas l’occasion de visiter la zone intérieure de Rhodes, qui est remplie de villages traditionnels jolis et de montagnes calcaires.
Le climat grec
Le climat de la Grèce est méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers froids et humides. Dans le sud de la Grèce et sur les îles, les hivers sont plus doux que dans la zone nord. Pendant l’hiver, une grande partie de la Grèce peut avoir de la neige, dont des grandes chutes tombent plutôt sur les hautes montagnes du pays.
Les êtes en Grèce sont généralement très chauds, et en Juillet et Août les températures atteignent souvent 30 à 35 ° C (mais parfois plus que 40 ° C – ça c’est chaud !). Pendant les périodes vraiment chaudes, il est recommandé de s’abriter du soleil entre 11h00 et 14h00 lorsque car les rayons du soleil sont si forts. Cependant, il y a souvent des vents en Grèce qui peuvent parfois être très forts et donc sont bienvenues lors des êtes très chaudes!
Où dormir à Rhodes?
Veuillez consulter notre sélection ci-dessous d’hôtels dans la région.
Atrium Platinum Hotel (*****), Rhodes: Cet hôtel de charme est bien décoré avec du marbre partout. Les salles de bains sont immenses, les chambres sont confortables et immaculées et la nourriture du restaurant est très varié. L’hotel comprend aussi une piscine agréable.
Nathalie Hotel (**), Rhodes: Cet établissement est charmant, surtout quand on pense aux grandes complexes hôteliers impersonnelles. Im de situe dans un quartier calme de Rhodes près des restaurants et installations. Il offre aux visiteurs un joli jardin ainsi qu’un pergola et aussi un accueil excellent.
Island Blue Hotel (***), Rhodes: Voici un hébergement magnifique où il y a des chambres variées. Il y a un restaurant super, un personnel impeccable et accès facile à la plage.
Comment se rendre en Grèce?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Grèce atterrissent aux aéroports d’Athènes, Chania, Corfu, Heraklion, Kefalonia, Kos, Lesvos, Rhodes Diagoras, Samos, Santorini, Thessaloniki Halkidiki ou Zakynthos. La région de Rhodes et naturellement desservie par l’Aéroport de Rhodes.
Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!