À propos de Venise
Venise, avec son histoire mystique incertain, est une ville fascinante.
Située au nord-est de l’Italie, Venise comprend 117 petites îles séparés de canaux et liés par des ponts pittoresques. Cette destination historique comprend de plus un gammes d incroyables restaurants et une ambiance romantique inoubliable, Venise est sans aucun doute une ville à ne pas manquer.
Quoi faire à Venise?
Découvrez trois sites sans aller trop loin
Au milieu de la magnifique piazza San Marco est une expérience magnifique: appelée par Napoléon le «salon de l’Europe», la Basilica di San Marco est comme une observatoire surplombant deux des sites les plus populaires de Venise; le Palais des Doges, autrefois centre politique et judiciaire de Venise; et Torre dell’Orologio, une tour de l’horloge construite entre 1496 et 1506.
Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet du Campanile
Alors que vous pouvez voir une grande partie de Venise sur la place Saint-Marc depuis le toit de la basilique Saint-Marc, la Campanile vous invite à voire à la fois la basilique et la place vues à l’habituer. Achetez un billet pour le petit tour d’ascenseur au sommet du Campanile, ou clocher, qui est en face de l’église. Les vues sont excellentes!
Visitez les marchés alimentaires
Les marchés alimentaires de Venise sont à ne pas rater. Visitez le célèbre marché du Rialto pour comprendre comment les vrais Vénitiens s’approvisionnent en nourriture (il y a plus d’eau que de terre dans cette ville composée de réseaux!). Tous les habitants achètent leurs produits ici, des restaurateurs aux habitants qui recherchent de différents nourritures pour leurs cuisines. Le marché du Rialto est particulièrement connu comme un marché aux poissons, mais il y a aussi beaucoup de légumes frais et de fruits disponibles.
Fréquentez le Lido de Venise
Si vous cherchez un moment de détente et de vous éloigner de la majorité des touristes, il y a une zone parfaite pour vous non loin du centre-ville de Venise: le Lido. Cette île séparée crée une barrière entre Venise et la mer Adriatique et dispose d’une longue plage jolie. Le Lido, qui compte environ 20,000 habitants, abrite également de nombreux quartiers résidentiels, boutiques, restaurants et hôtels à explorer (on dirait un endroit de vacances complètement unique!). Avec une atmosphère beaucoup plus calme, décontractée et détendue que le centre de Venise, le Lido est un véritable paradis, vous offrant l’occasion de vous récupérer après des journées animées au cœur de la ville.
Où dormir à Venise?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Venise centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Palazzo Rosa, Venise : Ce logement propose des chambres et des appartements agréables à 5 minutes à pied du pont du Rialto et 10 minutes de marche de la Place Saint-Marc. Les chambres sont climatisées et les appartements disposent d’une cuisine. Des produits pour le petit-déjeuner sont fournis dans votre hébergement.
Novecento Boutique Hotel, Venise : Situé dans la Calle del Dose, à seulement 5 minutes de la Galerie de l’Académie, cet hôtel propose des chambres élégantes décorées d’antiquités. Chacune est équipée de la climatisation, de la télévision par satellite avec écran LCD et d’un minibar. En été, le petit-déjeuner est servi dans le paisible jardin. Le vaporetto s’arrête près de l’hôtel, à Santa Maria del Giglio. La place Saint-Marc se trouve à 10 minutes de marche et l’église baroque de Santa Maria Zobenigo est située à seulement 200 mètres.
Hotel Moresco, Venise : Proposant des intérieurs de style vénitien de la fin du XIXe siècle, cet hébergement se situe dans le centre historique de Venise. Certaines chambres offrent une vue sur le canal, tandis que toutes les chambres sont spacieuses et climatisées. De plus, certaines chambres possèdent une terrasse. Un petit-déjeuner buffet continental est proposé tous les jours dans la salle à manger. Un bar est également à votre disposition sur place. L’établissement se situe à 700 mètres de la gare Santa Lucia et à 25 minutes à pied de la célèbre place Saint-Marc, en passant par les ruelles sinueuses typiques de Venise.
Comment se rendre à Venise?
Avion
L’aéroport le plus proche de Venise est L’Aéroport Marco Polo (VCE), situé à proximité de Mestre (mais techniquement dans la ville de Venise).
Transports en commun
Il y a un bus qui vous rend au Piazzale Roma, une zone située à proximité du centre de Venise. Ce trajet dure 25-35 minutes et coûte environ €6,00 par personne (€12,00 pour aller-retour). Les deux compagnies d’autobus sont ACTV et AVTO. Pour plus d’informations ou pour vérifier les horaires, cliquez ici. La gare Venezia Santa Lucia est située à l’ouest du centre-ville.
Taxis ou transferts
Commencez vos vacances de façon détendue et laissez Shuttle Direct vous accompagner de l’aéroport jusqu’au centre de Venise ! Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en quelques minutes.
Le voyage en voiture/taxi de cet aéroport jusqu’au Piazzale Roma dure environ 15 minutes.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!