Corralejo est une ville balnéaire et une destination de vacances située sur la pointe nord de Fuerteventura, une des îles Canaries. Elle se situe dans la municipalité de La Oliva et est renommée pour ses conditions de surf supers. D’autres activités populaires sont la plongée sous-marine, la pêche, et des visites guidées vers les îles voisines.
Malgré le nombre de touristes qui se rendent à Corralejo, la région a retenu son charme original avec un ancien port, des rues étroites et de bons restaurants de fruits de mer. Ce qui rend Corralejo si séduisant, cependant, sont les kilomètres de dunes de sable trouvés au sud de la ville, un lieu protégé comme un parc naturel.
Le surf à Corralejo
Les meilleurs lieux de surf dans le nord de Fuerteventura sont entre les villes de Corralejo et Cotillo, autour d’un chemin connu sous le nom ‘North Track’. La plupart des surfeurs restent à Corralejo en raison des commodités abondantes dans la ville. Le nom de l’île vient de ‘Fuerte’ (fort) et ‘Viento’ (vent), représentant le climat subtropical de la région, ce qui rend les eaux si supers pour les amateurs du surf!
Chaque année en Août, les Championnats du Monde de la Planche à Voile de Vitesse ont lieu sur l’île, et l’île a aussi accueilli le Championnat du Monde de Longboard 1998 (le plus grand concours de surf). Corralejo comprend beaucoup de magasins de surf où vous pouvez acheter/louer des planches, ou réserver des leçons avec des professionnels.
Climat et conditions de surf à Corralejo
Fuerteventura bénéficie d’un climat subtropical semi-aride, et les températures descendent rarement en dessous de 20 ° C (68 ° F) au cours de l’année. Il ne pleut presque jamais dans la région. Fuerteventura est la plus ensoleillée de toutes les îles Canaries avec une moyenne de 2938 heures d’ensoleillement par an. Située à seulement 84 km de la côte africaine, la plupart de la côte est de l’île est couverte de sable blanc, qui est transporté sur les vents sahariens.
Les meilleures conditions pour pratiquer le surf se produisent lorsque les vents du nord-est sont faibles, donc du Novembre au Janvier. Au début de la saison de surf, les vents ont tendance à souffler plus en direction est/nord-est qu’en nord/nord-est, jusqu’au mois de Mars quand les vents deviennent plus forts et réguliers. La période d’Avril à Septembre devient très venteux alors le surf est généralement limité. Les marées et les récifs jouent un rôle important quand on parle des conditions de surf donc soyez sûr d’obtenir des informations qui sont disponibles de l’un des nombreux magasins à Corralejo.
Où dormir à Corralejo?
À mon avis, le meilleur logement pour les amateurs de surf est Surf Riders Fuerteventura, un hôtel à petits prix (deux étoiles) situé au front de mer. Il offre une ambiance super sympa et les vacanciers mangent tous ensembles les soirs, ce qui encourage de nouvelles amitiés. Les propriétaires, Carlos et Camilla sont top et offrent des conseils très utiles.
Cependant, si vous êtes à la recherche d’un hébergement plus étoilé, voici une sélection d’hôtels intermédiaires ou luxueux dans la ville de Corralejo.
Gran Hotel Atlantis Bahia Real (*****), Corralejo: Cet hôtel de luxe est parfaitement situé le long de la côte et donc il permet d’accéder directement à la plage. Les chambres, avec vue sur mer, sont jolies. Le service est impeccable avec un personnel souriant et efficace. La nourriture est correcte : le buffet offre un choix immense, au petit-déjeuner comme au dîner, et le restaurant a une ambiance chic et calme. On déjeune au son de la mer des produits de qualité pour un prix très raisonnable.
Playa Park Club (***), Corralejo : Ce logement de charme comprend des chambres qui s’apparentant à des petits appartements. Ils comprennent une télévision gratuite avec deux ou trois chaînes françaises (y compris TF1), des lits confortables et des salles de bains bien équipées. L’hôtel offre un service de ménage très efficace ainsi que le wifi gratuit (à la réception), des animations sympathiques le soir, des repas et boissons variés, des piscines correctes et un jacuzzi.
Oasis Papagayo Sport and Family (***), Corralejo : Cet établissement excellent propose un personnel très accueillant qui parle bien le français. Les piscines sont belles et la nourriture est correcte.
Il y a de supers animations en journée et en soirée et l’hôtel comprend des chambres spacieuses et propres.
Comment se rendre à Corralejo?
L’aéroport le plus proche de Corralejo est l’Aéroport de Fuerteventura (FUE), situé à 41 km (environ 40 minutes en voiture). Les bus locaux ne coûtent pas cher, et il y en a beaucoup, donc si vous ne voulez pas louer une voiture il y a des services de bus reliant la majorité de l’île, y compris l’aéroport. La meilleure option pour accéder Corralejo depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec une compagnie professionnelle – laisser-la prendre la responsabilité de votre trajet et détendez-vous!
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un super séjour de surf à Corralejo!