Profitez du soleil et de la chaleur à Marbella

Marbella est l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol. C’est une station balnéaire d’Espagne située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, à 57 km à l’ouest de la ville de Malaga et à 100 km à l’est du détroit de Gibraltar. Chic, chaleureuse et charmante : il n’est pas étonnant que des centaines de milliers de touriste affluent dans la ville chaque année.

La plupart des gens choisissent d’aller à Marbella en Juillet et Août. Mais, il est souvent mieux d’éviter ces mois et de visiter la ville hors saison, c’est-à-dire en printemps, automne et hiver. Marbella est également animée et radieuse pendant ces mois et vous pouvez économiser de l’argent en profitant des lieux moins encombrés et une gamme d’activités. Il y a plusieurs choses à faire à Marbella, tels que la location d’un yacht de luxe, un parcours en buggy, un tour en Segway et, bien sûr, des baignades dans la mer méditerranéenne.

Climat

La station de Marbella est protégée par les sommets de la Sierra Blanca donc son climat est plus doux que d’autres endroits au sud de l’Espagne. Juillet est le mois le plus chaud à Marbella avec une température moyenne de 24°C (75°F) et de longues journées ensoleillées, tandis que les mois d’Avril, Mai et Juin sont aussi très agréables. La ville est charmante pendant ces mois et vous pouvez profiter d’au moins 9 heures d’ensoleillement par jour avec une température moyenne de 23°C (74°F). Même en Septembre et Octobre, le soleil continue de briller généreusement sur la côte et propose environ 7 heures de soleil pendant ces journées d’automne. Il reste chaud jusqu’à la fin de Septembre avec des températures similaires de celles de Mai.

Le mois le plus froid est Janvier, avec une température moyenne de 11°C (52°F) pendant que le mois le plus pluvieux est Novembre avec une moyenne de 115 mm de pluie. En observant ces chiffres impressionnants, Marbella est évidemment une destination de vacances superbe peu importe quand vous décidez d’y aller. Les saisons d’automne, hiver et printemps peuvent fournir les meilleures conditions météorologiques pour vous permettre de bénéficier des activités de plein air comme le golf, la pêche, les promenades à pied ou en vélo, les balades à cheval, etc… Pourtant, si ce sont surtout les plages que vous souhaitez visiter, vous devrez peut-être planifier votre voyage pendant les mois chauds de l’été afin de garantir les meilleures conditions pour vous bronzer.

Les plages de Marbella

Il est bien connu que Marbella accueille quelques-unes des plus belles plages de la Costa del Sol, dont les meilleures occupent la région est de la ville. Certaines ont des promenades et des cafés tandis que d’autres comprennent seulement des roches et de gravats, mais elles peuvent tous être appréciées par les visiteurs de la région comme des lieux pour se détendre, passer du temps avec la famille, participer aux sports ou pour faire la fête.

La plage El Alicate, Elviria, consiste d’une longue bande (1900 mètres) de sable doré. Cet endroit peut être assez bondé en été mais cela signifie que vous avez plus de chance de rencontrer d’autres couples ou familles. Les bars et cafés offrent des boissons réfrigérés (comme la sangria) ainsi que des tapas typiquement espagnols. Pour accéder cette plage, il faut prendre la sortie El Rosario suivi par la première droite lorsque vous voyez le panneau indiquant ‘El Alicate’.

Nueva Andalucia est une bande populaire de Marbella qui s’étend sur 1050 mètres et qui comprend les plages El Duque et La Siesta. Cet endroit a une petite crique aux eaux peu profondes et bénéficie du sable fin, donc c’est une zone parfaite pour les petits enfants. Pour vous rendre à la Nueva Andalucia, prenez la sortie pour l’Hôtel Guadalpin sur la route N340.

La plage Punta Paloma est vraiment authentique et ne propose pas de services typiques tels que des douches, toilettes et chaises longues. À la place, elle propose des dunes de sables où vous pouvez faire des randonnées. Des centaines d’arbres de pins couvrent de grandes parties des dunes et créent une atmosphère unique. Pour y arriver à cette plage, suivez les panneaux routiers à Algeciras, puis Tarifa (il suffit de chercher les grandes dunes de sable à cette extrémité de la baie et essayer de se garer aussi près que possible). De cette plage, vous pouvez profiter de superbes vues sur la côte du Maroc.

Finalement, la Cabopino, Marbella E est encore une autre grande plage (1200 mètres de long) qui peut être très fréquentée pendant la période estivale en raison de son sable propre et de l’eau claire. Cependant, cet endroit vaut une visite, parce-que Cabopino n’est pas comme les autres plages touristiques de la région : il n’y a pas de bâtiments de grande hauteur, ni de pierres dans l’eau donc c’est une zone tranquille et intacte. La plage offre de belles dunes de sable doux et doré ainsi que des jolies petites buvettes. Celui-ci est un endroit relaxant, populaire avec les habitants ainsi que les touristes. Pour atteindre cette destination, voyagez dans la direction de Fuengirola / Marbella et Cabopino est la prochaine sortie après Calahonda.

[mapsmarker marker= »44″]

 

Où dormir?

La Villa Marbella est un hôtel cinq étoiles situé dans le vieux Marbella. Le cadre est charmant et l’accueil est attentionné. L’hébergement comprend une piscine et des chambres très bien décorées et équipées.

Casa la Concha, un très beau B&B dans une zone urbanisée de la ville de Marbella, qui dispose de grandes chambres avec terrasse, un magnifique jardin et une piscine très agréable. Tout est fait pour s’y sentir comme à la maison.

L’Aparthotel Puerto Azul Marbella est très bien situe à cote de la plage et à 10 min à pieds de la vielle ville. Il est à noter que le Wifi est payable mais, dans l’ensemble, les prix et la qualité sont très agréables.

[mapsmarker marker= »43″]

 

Comment se rendre à Marbella

L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs. Vous pouvez prendre le bus de l’aéroport qui va à la gare routière de Marbella mais, pour un voyage plus relaxant, pourquoi ne pas réserver un transfert avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas? Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant.

Image de démarrage: « Marbella Beach, Costa Del Sol, Spain – Sept 2008 » by DiliffOwn work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Commons.
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More