Tarifa est une ville située en Andalousie au sud de l’Espagne, à l’extrême sud de l’Europe, près de Gibraltar. Elle est une petite ville très charmante et l’un des endroits les plus célèbres pour le surf et le kitesurf en Europe en raison de la fiabilité du vent. Malheureusement pour les amateurs de ces sports, sa réputation implique qu’entre les mois de Juin et Août, Tarifa est si populaire que les principales plages sportives sont vraiment bondées. Pendant cette période, les conditions sont excellentes mais si vous pouvez voyager juste avant ou après les mois d’été, vous trouverez des plages beaucoup plus calmes.
Pratiquer les sports à Tarifa
Si vous avez déjà pris des vagues, que ce soit sur une planche ou non, vous saurez que cela est une expérience inoubliable. Ça peut même changer votre vie! À Tarifa, les sports nautiques tels que le surf et le kitesurf fournissent des sentiments également incroyables.
La plage de surf la plus renommée de la côte sud s’appelle El Palmar et c’est ici où les leçons se déroulent habituellement. Par contre, les cours pour les débutants auront lieu le long de la plage de El Balneario, qui s’étend de la ville de Tarifa jusqu’à Punta Paloma.
Tous les équipements, y compris les planches et les combinaisons, sont inclus dans le prix si vous visitez l’unes des écoles de surf de la région. Dans le cas où vous êtes à Tarifa pour pratiquer des sports nautiques mais les conditions ne vous permettent pas d’entrer les vagues, vous pouvez embarquer en une excursion d’une journée à El Pamar.
Si vous ne connaissez pas déjà, le kitesurf est un sport nautique extrême qui combine une variété d’aspects du wakeboard, le snowboard, la planche à voile, le surf, le parapente, la planche à roulettes et de la gymnastique.
D’autres activités estivales populaires à Tarifa sont le surf, le golf, le tennis, le yoga, l’escalade, le VTT (à travers les magnifiques montagnes derrière Tarifa), les promenades à cheval sur la plage, l’observation des baleines et aussi des excursions en bateaux à Tanger au Maroc. Sevilla, Malaga et Rhonda sont des villes typiques d’Andalousie trouvées à proximité de Tarifa où vous trouverez des bars à tapas espagnols traditionnels.
Les bonnes ambiances de la ville et des plages quand les cours sont finis sont un grand attrait et c’est ce sentiment qui vous donnera envie d’y retourner chaque année à Tarifa!
Le climat de Tarifa
Le mois de Septembre est celui le plus chaud à Tarifa avec une température moyenne de 21 ° C (69 ° F), tandis que le plus froid est le mois de Janvier quand il y a une température moyenne de 13 ° C (55 ° F). Le mois le plus pluvieux est Mars avec une moyenne de 90mm de précipitations. Le meilleur mois pour pratiquer des sports nautiques, ou tout simplement profiter des baignades dans la mer, est l’Août lorsque la température moyenne de la mer est à environ 24 ° C (75 ° F).
Où dormir à Tarifa?
Si vous êtes à la recherche d’un logement budgétaire, il y a une gamme d’appartements et hôtels intermédiaires situés dans la ville. Cependant, il n’y a seulement un petit nombre d’hébergements de qualité situés dans la vieille ville avec un emplacement en bord de mer.
Hôtel Dos Mares (***), Tarifa : Les chambres de cet hôtel possèdent des terrasses offrant une vue formidable. Le personnel est sympathique et à l’écoute, les parties communes sont agréables et propres, le petit déjeuner est copieux et les lits sont vraiment confortables.
Hôtel Copacobana Beach Tarifa (*), Tarifa : Cet établissement offre un excellent accueil, des grandes chambres, un joli salon propre et de beaux espaces communs. L’hôtel est situé à 5 minutes à pied du Club Mistral où la plage est très sympathique et où il y a un petit restaurant à proximité proposant un dîner agréable.
Meson de Sancho (***), Tarifa : Ce logement comprend un accueil très sympathique, un restaurant super avec des plats bons et copieux, y compris un petit-déjeuner correct, et un garage. Les prix sont tout à fait abordables.
Chillout Hotel Tres Mares (**), Tarifa : Cet hôtel propose un accueil sympathique et est, comme son nom l’indique, un endroit parfait pour relaxer. Son emplacement au bord de la plage est idéal et il a toutes les commodités ainsi qu’une clientèle variée (pas tous des kitesurfers !). Il comprend des chambres confortables et une salle de bain agréable.
Comment se rendre à Tarifa?
L’Aéroport de Gibraltar est l’aéroport desservant la ville de Tarifa et se situe à 47 km de la ville. Le trajet en voiture dure environ 1 heure. Si vous ne désirez pas louer une voiture, vous pouvez vous rendre à Tarifa en bus. Vous devrez tout simplement marcher jusqu’à la gare routière de La Linea, qui est à environ 10 minutes de la frontière, puis prendre le premier bus soit directement à Tarifa ou sinon le bus local qui circule autour de la baie de Gibraltar vers la gare routière d’Algeciras. Lorsque vous arrivez à la gare routière de San Bernardo, vous prenez ensuite un deuxième bus à Tarifa. Si vous préférez arriver à votre logement plus rapidement, prenez un taxi ou réservez un transfert de l’aéroport.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !