Profitez des fêtes locales de Cala d’Or cet été

Cala d’Or est une ville sur la côte est de Majorque. Elle attire principalement des touristes européens, tels que les allemands, les espagnols, les britanniques et, bien sur, les français. Cala d’Or a été l’un des premiers grands centres touristiques de Majorque. Au fil des années, la région a grandie en taille, mais a souffert depuis la «crise du crédit» en raison d’une baisse de demande pour les vacances. Beaucoup d’hôtels à Cala d’Or offrent des vacances tout compris, mais il y a encore beaucoup d’appartements ou villas privés à louer si vous cherchez cela pour votre séjour estival.

Le climat de Cala d’Or

Cala d’Or est une station balnéaire qui est surtout fréquentée en été. Cala d’Or bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. La mer Méditerranéenne, qui coule autour de l’île, reste chaude pendant cette période et permet des baignades fréquentes. Les mois estivaux reçoivent, en général, très peu de précipitations. Juillet et Août sont les mois les plus chauds, avec des hauts moyens au-dessus de 30°C. Heureusement, la brise de la mer apporte un air frais et aide à refroidir les journées chaudes et sèches. Les jours d’été proposent environ 11 heures d’ensoleillement chacun.
Le printemps et l’automne peuvent fournir les meilleurs conditions pour un séjour à Cala d’Or, car le climat est encore agréable mais la ville est beaucoup moins bondée qu’en été. Bien que les mois d’automne soient légèrement plus chauds, les mois de printemps sont plus secs. Les températures automnales restent très élevées, avec des moyens dans les hautes 20s (°C) en Septembre et les bas 20s en Octobre. Contrairement, les mois d’hiver sont doux à Cala d’Or avec une température moyenne de 9 ºC ou 10 ºC autour des mois de Décembre, Janvier et Février. Les températures de nuit tombent rarement en dessous de 3°C. Mais, bien que ce soit la période la plus humide de l’année, il y a encore beaucoup de soleil en hiver – en moyenne, la ville reçoit cinq heures par jour.

[mapsmarker marker= »38″]

 

À faire dans la ville de Cala d’Or 

Evénements locaux

Il serait dommage de visiter Cala d’Or et de manquer la principale fête locale, qui se déroule autour du 15 Août. Le grand événement de l’année à Cala d’Or est appelé la Fiesta de la Mare de Déu del Mar, qui se traduit à peu près en français comme ‘La Fête de Notre-Dame de la mer’ ; et cela se traduit par de nombreux événements musicaux et sportifs ! Le point culminant de l’événement est toujours la procession maritime autour du port.

Le Festival International de Jazz de Cala d’Or est un évènement annuel qui est très important selon son calendrier culturel, et propose une semaine fantastique de la musique. La fête a lieu chaque été (normalement pendant les mois de mai, juin ou juillet, mais est souvent prévue à la dernière minute) et a, au cours des années précédentes, attirée plusieurs artistes internationalement reconnus. Pour plus d’informations sur les spectacles à venir dans la ville de Cala d’Or, consultez l’une des sites touristiques de Majorque. https://www.majorca-mallorca.co.uk/cala_dor.htm

Hormis que ses fêtes culturelles, Cala d’Or est une ville assez calme et discrète. Les divertissements du soir sont généralement centrés dans les établissements hôteliers mais, au fil des années, le complexe a accueilli un petit nombre de bars animés qui ont tendance à être centré autour de la zone piétonne. Les clubs/discothèques de Cala d’Or comprennent La Cueva (‘la Caverne’) qui est une petite discothèque/pub située dans le quartier tranquille de Porto Petro, et The Sound House (‘la Maison du Son’) qui se situe dans la zone piétonne au centre de Cala d’Or et se spécialise dans la meilleure musique des années 60, 70, 80 et 90.

Où dormir?

Inturotel Cala Esmerelda (****), Cala d’Or : Cet hôtel luxueux, situé dans l’Urbanisation Cala Esmerelda, offre un parking gratuit, un petit-déjeuner bon, un personnel gentil et serviable, une belle piscine et des chambres confortables. L’immeuble offre accès direct à la crique et la plage. Ce logement est réservé pour les adultes (16+) donc il est bien adapté pour les couples.

Barcelo Ponent Playa (***), Cala d’Or : Cet hébergement intermédiaire se situe sur la rue Cala Ferrera-Felanitx, proche de tout et à seulement 10 minutes à pied du centre de Cala d’Or. Il dispose d’un restaurant excellent, un personnel serviable, une piscine (avec cours d’aquagym !) et des chambres propres.

Gavimar La Mirada Club Resort (***), Cala d’Or : Ce logement milieu de gamme, situé sur Avenida Es Forti, propose des chambres très bien équipées, un personnel agréable, une piscine extérieure, un restaurant offrant une grande sélection de plats, des animations excellents et un excellent rapport qualité-prix. L’hôtel est tout près des magasins et des endroits où manger, ainsi que des petites criques de sable.

[mapsmarker marker= »81″]

 

Comment se rendre à Cala d’Or?

La station de Cala d’Or est située à environ 45 minutes de l’Aéroport de Palma de Mallorca (Majorque). Il faut environ 2h 15min pour arriver à Palma de Mallorca depuis Paris, France. De nombreux compagnies aériennes internationales volent vers/depuis Palma de Mallorca, dont Air Europa et Air Berlin sont peut-être les plus grands. Spanair, AlbaStar et Orbest Orizonia sont également populaires parmi les touristes qui visitent l’île.

Si vous voulez profiter de chaque instant de votre séjour à Cala d’Or, réservez votre transfert de l’Aéroport de Palma de Mallorca avec Shuttle Direct. Shuttle Direct offre un voyage rapide et fiable donc vous ne perdez pas un instant. Le transfert dure environ une demi-heure. Imaginez, vous pourriez être assis sur la plage seulement une heure après l’atterrissage! Réservez votre transfert vers Cala d’Or aujourd’hui et profitez de leurs prix incroyables. Laisser Shuttle Direct s’occuper de votre voyage!

Header image: „Cala-dor-strand“ von Dirk VorderstraßeEigenes Werk. Lizenziert unter CC BY 3.0 über Wikimedia Commons.
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More