Une introduction à Playa Blanca
Playa Blanca, qui signifie en français ‘Plage Blanche’ est une ville espagnole située à l’extrémité sud de l’île de Lanzarote.
Autrefois un petit village de pêche, au cours des dernières années Playa Blanca est devenue l’une des stations de vacances d’été les plus fréquentées de Lanzarote.
Une destination de vacances populaire, vous trouverez une gamme de choses à faire lors de votre séjour, y compris des belles plages à fréquenter.
Géographie et liens vers d’autres villes
Playa Blanca est la ville la plus au sud de l’île espagnole de Lanzarote. Ainsi que la plus basse, c’est aussi la plus nouvelle station balnéaire de l’île et fait partie de la municipalité de Yaiza. L’aéroport de Lanzarote est celui qui desserve cette destination.
À seulement quelques minutes de Playa Blanca, vous pouvez trouver le Parc national de Timanfaya, et d’autres grandes attractions de l’île.
De Playa Blanca, vous pouvez également traverser en ferry vers l’île voisine de Fuerteventura, ce qui prend de 25 à 35 minutes. Ici, vous aurez le plaisir d’admirer les fabuleuses lages de Corralejo avec leurs dunes de sable blanc et leurs eaux cristallines.
Quoi faire à Playa Blanca?
Fréquenter ses plages
Comme son nom l’indique, Playa Blanca est composée de plages de sable blanc. Alors il faudra vraiment aller les voir !
La plage principale, qui se situe au cœur de la station, est assez petite et par conséquence peut devenir bondée pendant la journée, mais il y’a heureusement d’autres plages qui sont également belles.
Playa Dorada, à l’est, est une plage artificielle. De même, Playa Flamingo, qui se situe à l’ouest, est une petite plage construite à cet effet. Les meilleures plages se trouvent à 2 kilomètres de la Marina, en Papagayo. Elles peuvent être accédées depuis Playa Blanca soit en train, soit en bateau/taxi.
Visiter l’un de ses repères touristiques
Vous serez peut être un peu surpris d’apprendre que cette station touristique propose quand-même un repère historique à découvrir lors de votre visite.
Castillo de las Coloradas est un château datant du 18ème siècle. Le vieux bâtiment se situe à l’est de la Marina Rubicon donc les visiteurs peuvent la voir sur leur chemin à ou depuis la Marina.
Cela vaut la peine de marcher jusqu’à ce monument, car c’est une belle promenade et, par temps clair, vous pouvez voir les plages naturelles de Papagayo depuis ce point de repère et profitez également de superbes vues sur Feurteventura.
Où dormir à Playa Blanca?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Playa Blanca et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Princesa Yaiza Suite Hôtel Resort (*****), Playa Blanca : Ce complexe hôtelier est très bien situé au sud de la station avec une vue magnifique sur Fuertoventura. Avec des prix assez élevées, ce logement haut de gamme offre des installations supers. Le personnel est super gentil et professionnel, la nourriture est délicieuse et les chambres sont propres avec une literie confortable. Il vaut payer plus pour bénéficier de la qualité offerte par ce complexe.
IBEROSTAR Lanzarote Park (***), Playa Blanca : Cet hébergement a tout donc vous avez besoin pour passer de bonnes vacances. Les belles chambres sont spacieuses et comprennent un petit salon et terrasse. Il y’a des piscines extérieures, un bar, un restaurant, et des animations de jour/nuit. L’emplacement de l’hôtel est parfait et juste au bord de la mer, proposant des vues incroyables. Ce logement attire surtout les familles avec jeunes enfants grâce à son option tout-inclus. Par contre, les prix sont peu cher donc vous n’allez pas trop dépenser si vous ne choisissez pas cette option.
Las Moreras Playa Blanca, Playa Blanca : Situé à Playa Blanca, à 42 km d’Arrecife, l’établissement Las Moreras Playa Blanca dispose d’une piscine extérieure et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Chaque logement dispose d’une cuisine entièrement équipée, d’une télévision à écran plat, d’un salon, d’une salle de bains privative et d’un lave-linge. Cette maison de vacances possède un jardin et une terrasse. Puerto del Carmen se trouve à 32 km du Las Moreras Playa Blanca, tandis que Costa Teguise est à 49 km. L’aéroport de Lanzarote, le plus proche, est implanté à 37 km.
Comment se rendre à Playa Blanca?
L’aéroport le plus proche de Playa Blanca est l’Aéroport de Lanzarote (ACE), situé à 24 kilomètres de la station.
La meilleure option pour accéder Playa Blanca depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec une compagnie professionnelle – laisser-la prendre la responsabilité de votre trajet et détendez-vous!
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!