Une introduction à l’Espagne
L’Espagne est un pays du sud d’Europe et sa capitale est Madrid, une ville animée qui abrite le Palais Royal et le musée Prado.
Dans son entier, ce pays multiculturel est une grande attraction touristique mais beaucoup de gens sont frappés par la grande variété d’expériences sur l’offre dans ces villes diverses. Mojácar est une bonne exemple d’unes de ces villes merveilleuses et voilà donc plus d’informations sur cette station côtière.
À propos de Marbella
Marbella est l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol. C’est une station balnéaire d’Espagne située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, à 57 km à l’ouest de la ville de Malaga et à 100 km à l’est du détroit de Gibraltar. Chic, chaleureuse et charmante : il n’est pas étonnant que des centaines de milliers de touriste affluent dans la ville chaque année.
La plupart des gens choisissent d’aller à Marbella en Juillet et Août. Mais, il est souvent mieux d’éviter ces mois et de visiter la ville hors saison, c’est-à-dire en printemps, automne et hiver. Marbella est également animée et radieuse pendant ces mois et vous pouvez économiser de l’argent en profitant des lieux moins encombrés et une gamme d’activités. Il y a plusieurs choses à faire à Marbella, tels que la location d’un yacht de luxe, un parcours en buggy, un tour en Segway et, bien sûr, des baignades dans la mer méditerranéenne.
Le climat de Marbella
La station de Marbella est protégée par les sommets de la Sierra Blanca donc son climat est plus doux que d’autres endroits au sud de l’Espagne. Juillet est le mois le plus chaud à Marbella avec une température moyenne de 24°C (75°F) et de longues journées ensoleillées, tandis que les mois d’Avril, Mai et Juin sont aussi très agréables. Il reste chaud jusqu’à la fin de Septembre avec des températures similaires de celles de Mai.
Le mois le plus froid est Janvier, avec une température moyenne de 11°C (52°F) pendant que le mois le plus pluvieux est Novembre avec une moyenne de 115 mm de pluie.
Les saisons d’automne, hiver et printemps peuvent fournir les meilleures conditions météorologiques pour vous permettre de bénéficier des activités de plein air comme le golf, la pêche, les promenades à pied ou en vélo, les balades à cheval, etc…
Pourtant, si ce sont surtout les plages que vous souhaitez visiter, vous devrez peut-être planifier votre voyage pendant les mois chauds de l’été afin de garantir les meilleures conditions pour vous bronzer.
Les plages de Marbella
Il est bien connu que Marbella accueille quelques-unes des plus belles plages de la Costa del Sol, dont les meilleures occupent la région est de la ville. Certaines ont des promenades et des cafés tandis que d’autres comprennent seulement des roches et de gravats, mais elles peuvent tous être appréciées par les visiteurs de la région comme des lieux pour se détendre, passer du temps avec la famille, participer aux sports ou pour faire la fête.
Les meilleures plages sont El Alicate, El Duque et La Siesta, Punta Paloma et Cabopino, qui se situent soit dans la ville ou dans les villes environnantes.
Une charmante vieille ville
La vieille ville de Marbella est en partie encadrée par des murs du château maire datant du Xe siècle, qui reflète son patrimoine arabe. Elle comprend des rues étroites qui conduisent à travers des jolies places, des fabuleuses fontaines et des cafés en style cosy. Ainsi que des attractions qui plairont vos yeux, vous trouverez aussi des sites historiques et culturels comme l’Église Encarnación du XVIe siècle avec son intérieur orné.
Où dormir à Marbella?
La Villa Marbella est un hôtel cinq étoiles situé dans le vieux Marbella. Le cadre est charmant et l’accueil est attentionné. L’hébergement comprend une piscine et des chambres très bien décorées et équipées.
Casa la Concha est un très beau B&B dans une zone urbanisée de la ville de Marbella, qui dispose de grandes chambres avec terrasse, un magnifique jardin et une piscine très agréable. Tout est fait pour s’y sentir comme à la maison.
L’Aparthotel Puerto Azul Marbella est très bien situé à côté de la plage et à 10 min à pieds de la vielle ville. Il est à noter que le Wifi est payable mais, dans l’ensemble, les prix et la qualité sont très agréables.
Comment se rendre à Marbella?
Avion
L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs, telle que la ville de Marbella. L’aéroport de situe à environ 50 kilomètres de la station.
Transports en commun
Si vous désirez vous déplacer en autobus, vous pouvez prendre le bus de l’aéroport qui va à la gare routière de Marbella. Vous aurez besoin de sortir de la salle d’arrivée zone T3 et acheter votre billet à la caisse. Le trajet en bus dure environ 45 minutes.
Transferts ou taxis
Une des options les plus simples est de réserver un taxi ou d’obtenir un service de transfert partagée ; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct. Le trajet de route de l’aéroport jusqu’à la ville de Marbella dure à peu près 40 minutes.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !