Prague, surnommée ‘la ville aux cent clochers’, est la capitale de la République Tchèque. L’une des plus belles villes du monde, Prague est traversée par la rivière Vltava et est connue pour son pont Charles et sa Place de la Vieille Ville qui se situe au cœur de son centre historique et comprend des bâtiments baroques colorées, des églises gothiques et l’horloge astronomique médiévale (continuez à lire pour en savoir plus sur le spectacle de l’horloge astronomique !).
La Place de la Vieille Ville
Malgré le nombre de touristes qui visitent chaque année, la Place de la Vieille Ville est restée pratiquement le même depuis le 10ème siècle. Aujourd’hui, bien sûr, il y a de grands restaurants, cafés et tavernes qui entourent la place mais elle abrite encore des bâtiments anciens et de magnifiques églises, ce qui rendent ce point de repère l’un des plus beaux sites historiques en Europe.
Les merveilleuses vues depuis la place historique sont l’hôtel de ville (y compris l’horloge astronomique médiévale qui se situe sur son mur Sud) et l’église Saint-Nicolas. Toutes les heures (jusqu’à 21h00), l’horloge astronomique, qui depuis 600 ans a été l’un des attractions les plus admirées de la ville, s’anime et étonne les gens avec son spectacle unique son et lumière. L’une des caractéristiques du spectacle inclue des statues qui bougent mais je n’en dirai pas plus – il faut le voir vous-même ! Attention, les foules à l’horloge astronomique sont énormes!
Il y a beaucoup d’églises baroques impressionnantes à Prague, mais l’église Saint-Nicolas, qui se situe sur la Place de la Vieille Ville, est l’une des plus belles grâce à ses fresques colorées et la ferronnerie qui orne l’intérieur. Construite en 1737, l’église a eu de nombreuses utilisations au cours des années et est actuellement détenue et gérée par l’église Hussite. Fait intéressant: il y a une autre église baroque à Prague appelée Saint Nicholas et située sur la place Lesser, de l’autre côté de la rivière Vltava.
La Place de la Vieille Ville est l’une des deux places principales de Prague. La place Wenceslas, un quartier animé qui possède une gamme d’hôtels, appartements, restaurants, bars et discothèques est l’autre et se situe à seulement cinq minutes à pied.
Le pont Charles
Le pont Charles au cœur de la capitale est le plus célèbre pont de Prague, et du pays entier. Construit entre 1357 et 1402, il mesure 520 mètres en longueur et est composé de 16 arches. Le pont, qui traverse la rivière Vltava, était autrefois la seule façon de traverser la Vltava sans par l’eau pendant au moins 460 ans. Le pont Charles est tout à fait caractéristique, car il semble se reposer sur la rivière plutôt que de se lever au-dessus elle. Cependant, sa plus grande attraction est la collection de statues baroques qui bordent chaque côté du pont, dont chacun est un saint ou une personne importante. Un incontournable de Prague.
Où dormir à Prague?
Prague comprend une multitude d’hôtels de luxe. Voici trois des meilleurs hébergements de la ville.
Pod Vezi (****), Mostecka 58/2, Prague : Cet hôtel a un emplacement parfait pour visiter la ville, comprend un personnel très attentionné et sympathique et possède des jolies chambres calmes avec des détails supplémentaires (comme des fleurs fraîches, des chocolats, des fruits, du vin…). Un choix super.
BoHo Prague Hotel (****), Senovážná 4, Prague : Cet établissement contemporain est très bien situé pour visiter la ville à pied, mais a un emplacement plutôt tranquille. Il propose un spa génial, des chambres propres, un personnel accueillant, de la nourriture copieuse et variée et un salon. L’hôtel offre une visite guidée de Prague qui est excellent.
Aria Hotel (*****), Trziste 368/9, Prague : Ce logement est idéalement situé dans le cœur de Prague, mais dans un quartier calme et tranquille. Il offre des chambres spacieuses, confortables et propres, un personnel très professionnel, de la nourriture de qualité et un décor original. La conciergerie est très bien informée et peut vous donner de bons conseils en ce qui concerne des lieux à visiter et des restaurants à essayer dans la ville de Prague.
Comment se rendre à Prague?
Par avion
Des vols à Prague sont disponibles à partir de la France, dont le trajet en avion depuis Paris dure environ 1 heure et quarante minutes. L’Aéroport de Prague se situe à 16 kilomètres de son centre-ville.
Transports en commun
Les services de bus les plus rapides depuis l’Aéroport de Prague sont les 119 et 100. N’oubliez pas de valider votre billet au moment d’embarquement. Malheureusement il n’y a aucun train direct ou métro de l’aéroport au centre-ville.
Taxis
Le trajet de l’aéroport au centre de Prague coûtera entre 500 et 700 CZK.
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Prague depuis l’Aéroport de Prague est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !