Poirquoi choisir Cracovie et non pas la capitale de la Pologne?

À propos de Cracovie

La République de la Pologne est un pays d’Europe qui offre une histoire intéressante. Sa capitale est la ville également intéressante de Varsovie. La Cracovie, par contre, est la deuxième plus grande ville de la Pologne est l’une des plus anciennes du pays.

La Cracovie, ou Kraków en polonais, se situe près de la frontière Tchèque et est l’une des villes médiévales les plus fascinantes de l’Europe. Étant l’unes des villes de la région qui a échappé la destruction pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a beaucoup de sites intéressants à visiter qui datent plusieurs décennies.

Aujourd’hui, elle est célèbre pour ses flèches d’église gothiques et ses rues pavées, tandis que le cœur de la vieille ville est attesté par l’UNESCO et connu pour avoir l’une des scènes les plus animées après-guerre.

Pourquoi choisir Cracovie pour vos vacances au lieu de Varsovie?

Varsovie est la capitale de la Pologne, mais Cracovie est une ville que vous tout simplement devez ajouter à votre liste. Alors, ce qui fait la différence entre les deux?

Malgré sa popularité croissante, la Cracovie est toujours l’une des villes les moins chères en Europe et un endroit incroyable à visiter si vous aimez l’architecture qui ressemble à des conte de fées, des paysages magnifique, la nourriture incroyable et une histoire riche.

Voici deux examples d’attractions à ne pas rater lors d’une visite à cette ville superbe.

Quoi faire en Cracovie?

Visitez le quartier de Kazimierz

Ce quartier a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO, donc cela est bonne indication de la qualité de cet endroit. Kazimierz est dans aucun doute le meilleur quartier de Cracovie pour commencer vos aventures.

C’est un quartier juif historique qui est maintenant devenu un centre animé et créatif plein d’art de rue coloré, de superbes cafés, de galeries d’art sympas, de jolis bars, de musées intéressants et bien plus encore!

Bien qu’elle avait un rôle tragique pendant la Seconde Guerre mondiale, la riche culture juive qui a prospéré ici pendant des centaines d’années est presque tangible et es tune bouffee d’air frais, n’importe votre religion.

Dans ce quartier, vous trouverez aussi de nombreuses synagogues et le musée juif de Galice.

Il semble bizarrement familier? Eh bien c’était l’uns des principaux lieux de tournage pour le film Schindler’s List de Steven Spielberg!

Rendez-vois à la Basilique colorée de Saint François

La basilique Saint-François est une magnifique église construite en style Art Nouveau.

Bâtie au 13ème siècle, c’était le seul bâtiment fabriqué de briques à Cracovie quand il a été érigé, et est ancré dans l’histoire. Les célèbres vitraux sont l’œuvre de l’artiste polonais Stanisław Wyspiański, et se présenter devant eux est comparable à une expérience spirituelle, peu importe vos croyances.

Vous trouverez une gamme d’autres attractions touristiques superbes à visiter, donc allez-y et faites vos recherches et puis réservez votre visite le plus rapidement possible!

Où dormir en Cracovie?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la ville de Cracovie et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Hôtel Columbus (***), Cracovie: Ce logement se situe dans le quartier Kazimierz, à seulement 300 mètres de la synagogue du Temple). Certaines chambres bénéficient d’un balcon. Un petit-déjeuner buffet vous sera servi tous les matins. Le quartier regorge de restaurants et de bars. Le parc Planty vous attend à 750 mètres. La vieille ville de Cracovie et ses nombreux sites d’intérêt, notamment le Barbican et le château du Wawel, sont implantés à 850 mètres de l’hôtel.

Novotel Krakow Centrum (****), Cracovie: Situé à seulement 5 minutes à pied du château royal du Wawel, l’établissement propose une piscine intérieure et un sauna. Le bar lounge Novo Square sert une sélection de plats polonais et internationaux. Toutes les chambres sont climatisées et  sont dotées d’une vue sur le fleuve Vistule. L’hôtel se trouve à seulement 10 minutes à pied de la place du marché principal de Cracovie ainsi que de nombreux restaurants et magasins.

Hôtel Lorenzo (***), Cracovie: Idéalement situé à proximité de l’autoroute Cracovie-Zakopane et à seulement 3,5 kilomètres du centre-ville, cer hôtel dispose d’hébergements spacieux et occupe un bâtiment plein de charme. Le logement est bien desservi par les transports en commun, vous permettant de rejoindre le centre-ville historique en 15 minutes. Sur place, vous apprécierez de déguster une boisson au bar ou de vous détendre sur la grande terrasse du jardin en été. Enfin, il se trouve à 600 mètres du sanctuaire de la Miséricorde Divine dans le quartier de Łagiewniki, à 1 kilomètre du centre commercial Bonarka, à 3,3 kilomètres du quartier juif historique de Kazimierz et à 13 kilomètres des mines de sel de Wieliczka. L’aéroport de Cracovie-Balice est quant à lui accessible à 15 kilomètres.

Comment se rendre en Cracovie?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Pologne à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Cracovie atterrissent à l’Aéroport de Cracovie.

Transports en commun

Lors de votre arrivée en Pologne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. L’aéroport de Krakow est desservi par deux services de bus publics réguliers: numéros 208 et 902. Autrement, vous trouverez la gare ferroviaire près du terminal de passagers d’où il y a des connexions avec la centre-ville.

Taxis ou tansferts

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un taxi (ou recherchez la station des taxis à l’aéroport) ou un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

 

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More