La Russie, officiellement la Fédération de Russie, est un grand pays (la plus grande nation du monde) qui se trouve dans l’Europe de l’est et l’Asie du nord. Elle partage ses frontières avec des pays européens et asiatiques, ainsi que les océans Pacifique et Arctique. Sa superficie totale est 17,075,400 kilomètres carrés.
La langue officielle de la Russie est le russe et la monnaie utilisée par les russes s’appelle le rouble (divisé en 100 kopecks). Ce pays divers comprend une population multiethnique mais la religion la plus populaire parmi les habitants est le christianisme orthodoxe.
Tous les étrangers qui visitent la Russie ont besoin d’un passeport et un visa. Les citoyens de certaines républiques autrefois soviétiques n’ont pas besoin d’un visa russe. Selon le but de votre visite, il existe plusieurs types de visa pour la Russie, y compris un visa touristique, un visa d’affaires, un visa étudiant, un visa personnel (privé) et un visa de transit.
Le climat de la Russie
Le climat de se vaste pays est varié en raison de sa taille. Pourtant, un point sûr est que les étés sont chauds, et les hivers sont très froids dans certaines régions (avec des températures de -30 ° C et moins parfois accompagnées par de fortes chutes de neige). En général, le climat de la Russie peut être décrit comme un climat très continental.
Bien que les précipitations varient de région à région, les parties occidentales de la Russie reçoivent le plus de pluie (jusqu’à 750 mm). Les régions du sud et du sud-est dans les Steppes russes sont les plus sèches avec une moyenne annuelle inférieure à 200 mm.
Le nord de la Russie et les régions centrales européennes ont le climat le plus varié de partout dans le pays; les zones les plus douces sont le long de la côte baltique. L’été est principalement sec et ensoleillé, avec à peu près neuf heures d’ensoleillement par jour, avec des averses ou d’orages pendant l’après-midi et le soir. Comme presque partout en Russie, les hivers peuvent être très froids avec beaucoup neige, dont la première couverture de neige arrive souvent au début d’octobre. Le printemps et l’automne peuvent être très variés.
La région du Sibérie est célèbre pour son climat extrême avec des hivers vraiment froids, mais étés chaleureux courts et humides. Elle reçoit environ 500 mm de pluie par an, dont la plupart tombe au printemps et en automne. L’hiver est généralement sec et la neige peut couvrir le sol de la fin d’octobre jusqu’au milieu de mars. Les températures hivernales peuvent descendre à -35 ° C, accompagnées par des vents forts et des tempêtes de neige. L’endroit le plus froid en Russie est Oimjakon dans la région centrale Yakoutie Sibérien, où les températures hivernales sont presque les plus bas du monde (en dessous de -50 ° C en Janvier).
Finalement, dans le sud, l’hiver est plus court que dans le nord. Les Steppes russes (dans le sud-est) ont des étés chauds et secs et des hivers très froids. Le nord et du nord-est des zones autour de la Mer Noire ont des hivers plus doux, mais des précipitations fréquentes tout au long de l’année. Le climat dans cette région peut être décrit comme légèrement méditerranéen.
Visitez le Kremlin dans la capitale de Moscou
Le Kremlin est un monument célèbre qui s’agit d’un symbole de deux cultures impériales puissantes – celle de la Moscovie médiévale et celle de l’Union soviétique. Avec sa façade sinistre mais aussi merveilleuse, l’architecture du Kremlin sert à nous rappeler des changements en culture de cette grande nation au cours des années.
Aujourd’hui, le Kremlin reste aussi séduisant que jamais avec ses couleurs vives – il vaut bien la visite. Notez que deux tiers sont fermés aux visiteurs, mais le tiers qui reste contient suffisamment de trésors pour occuper un ou bien plusieurs jours d’excursions. Non seulement l’un des musées les plus importants et les plus intéressants dans le monde, mais aussi la résidence officielle du Président de la Fédération de Russie, le Kremlin est l’endroit idéal pour commencer votre séjour à Moscou!
Découvrez le Musée de l’Ermitage à St. Petersburg
Le musée de l’Ermitage est un musée d’art et de la culture renommé qui se situe à Saint-Pétersbourg en Russie. L’un des plus grands et les plus anciens musées du monde, il a été fondé en 1764 et a été ouvert au public en 1852. Ses collections représentent plus de trois millions d’articles, y compris la plus grande collection de peintures dans le monde. Les collections occupent un grand complexe de six bâtiments historiques le long de Palais Embankment, appelés le Palais d’Hiver, le Petit Ermitage, l’Ancien Ermitage, le Nouveau Ermitage et le Théâtre de l’Ermitage (ainsi que le bâtiment principal) qui sont tous ouverts au public.
Un petit conseil… l’entrée est gratuite le premier jeudi de chaque mois pour tous les visiteurs donc planifiez votre visite selon ça ! Le musée est fermé le lundi.
N’oublions pas la troisième plus grande ville de la Russie – Novosibirsk
La troisième plus grande ville de la Russie est Novosibirsk, qui se situe dans la région du Sibérie. Elle accueille des visiteurs en nombre et offre une gamme de musées et monuments ainsi qu’une ambiance détendue et une vie nocturne animée.
Novosibirsk a grandi dans les années 1890 autour du pont Ob et la ville est aujourd’hui décorée avec des exemples d’architecture originale en bois dentelle. C’est une ville à ne pas manquer dans cette région fascinante de la Russie!
Comment se rendre en Russie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Russie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Russie atterrissent aux aéroports de Moscou Domodedovo et Moscou Sheremetyevo.
Lors de votre arrivée en Russie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un tres bon séjour en Russie!