Une introduction à Platanias
Platanias, un petit village, se situe sur l’île de Crète (la plus grande île de Grèce) à environ 30 kilomètres de l’aéroport de Chania (ou la Canée en français).
Cette île est connue pour ses paysages variés: les plages de sable fin d’Elafonisi aux Montagnes Blanches.
Platanias est un village côtier avec plusieurs kilomètres de plage, qui s’étend le long du littoral du village. Le village a deux parties très différentes qui coexistent et créent une destination de vacances unique. Pour les touristes, ses quartiers plus animés sont les attractions principales !
C’est la destination idéale si vous êtes un amoureux de la mer et souhaitez un séjour amusant.
Qu’offre Platanias à ses visiteurs?
Bien sûr, une visite à Chania, une attraction à proximité, est un must pour les visiteurs de la région, mais il y a plus de choses à faire à Platanias !
Gastronomie et vie nocturne
À Platanias, il y a des clubs, bars, restaurants et cafés bordent la plage et répondront à tous vos besoins, que vous souhaitiez prendre votre café sur la plage ou déguster un repas inoubliable dans l’une des nombreuses tavernes grecques.
Pour quelques idées d’itinéraires pour vos soirées, ajoutez ces bars à votre liste :
Club Utopia
Club Utopia est un bar qui ouvre ses portes à 22 heures et comprend de différentes zones interconnectées avec des ponts de corde au dessus ce qui semble être une rivière. La vie nocturne dans le village de Platanias n’est jamais complète sans une visite à cet endroit animé et relaxant.
Rock House
Aussi ouvert à partir de 22h, ce club adore la musique des années 50s aux années 90s.
Plages et activités nautiques
Que vous voyagez avec votre famille ou que vous soyez en vacances avec votre moitié ou votre groupe d’amis préféré, la plage de Platanias est idéale pour la baignade. Les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité grâce à l’eau calme et les adultes bénéficieront d’un endroit où ils pourront se bronzer sous le soleil.
En outre, la région vous offre la possibilité de pratiquer vos activités préférées, tels que des sports nautiques comme le surf, la planche à voile, et la plongée sous-marin.
Au port et sur la route principale, vous trouverez des écoles de plongée et des compagnies offrant d’excursions en bateau vers l’île de Theodoru ou pour faire la pêche.
Où dormir à Platanias?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Platanias et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Proimos Maisonnettes, Platanias Chania: Situé à 75 mètres de la plage la plus proche, le Proimos Maisonnettes propose une piscine agrémentée d’une terrasse bien exposée ainsi qu’un hébergement indépendant, doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’un balcon ou d’une terrasse meublés. Climatisés, tous ses appartements disposent d’une ou deux chambres séparées tout en offrant une vue sur le jardin ou sur la montagne. Certains logements sont en duplex. Le snack-bar sur place sert des boissons rafraîchissantes et des repas légers, préparés avec des légumes biologiques frais. Plusieurs restaurants et cafés-bars vous accueilleront à seulement quelques minutes de marche. L’établissement se trouve à 1 kilomètre de l’église Agios Dimitrios et à 1,1 kilomètre de la place Platanias. La Canée est à 10 kilomètres et l’aéroport international Ioannis Daskalogiannis, à 35 kilomètres.
Olive Garden, Platanias Chania: Offrant une vue sur les montagnes et la mer, l’Olive Garden est une maison de vacances située à 15 minutes à pied de la place de Platanias. La maison comprend une cuisine entièrement équipée, un coin repas, un lave-linge et 2 salles de bains, chacune dotée d’un sèche-cheveux. Chaque chambre s’ouvre sur une terrasse privée et meublée. Un panier de bienvenue composé de vin et de fruits vous sera offert à l’arrivée. Des ingrédients de petit-déjeuner et du thé/café sont également fournis. La maison possède en outre une cour et un jardin. L’aéroport international de La Canée, le plus proche de l’Olive Garden, se trouve à 21 kilomètres. Vous pourrez vous garer gratuitement sur place, dans un espace de stationnement privé.
Comment se rendre à Platanias?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Grèce à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.
La plupart des gens visitant la Grèce atterrissent aux aéroports d’Athènes, Chania, Corfu, Heraklion, Kefalonia, Kos, Lesvos, Rhodes Diagoras, Samos, Santorini, Thessaloniki Halkidiki ou Zakynthos. Pour Platanias Chania, l’aéroport le plus approprié est celui de Chania (CHQ).
Transports en commun
Le moyen le moins coûteux de vous rendre de l’aéroport à Platanias est de prendre un bus.
Vous aurez besoin de vous diriger vers Chania Town et puis prendre un deuxième bus vers Platanias. La distance entre l’aéroport et la station est 32,5 kilomètres.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen plus vite et plus tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique.
Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!