Le Liechtenstein est une principauté allemande qui est nichée entre la Suisse et l’Autriche. À seulement 25 kilomètres de long (et 160 kilomètres carrés), elle est l’une des plus petites (et les plus pittoresques !) de l’Europe. Par contre, le Liechtenstein est l’un des états les plus industrialisés du continent.
Le Liechtenstein est connu pour ses nombreux châteaux médiévaux, ses vastes paysages alpins et ses villages pittoresques reliés par un réseau de sentiers. Aujourd’hui, le pays est une destination touristique populaire grâce à son cadre magnifique composé de montagnes, de nombreux excellents sentiers de randonnée, de pistes de ski et sports d’hiver, et ses bâtiments impressionnants.
Informations utiles
La capitale du Liechtenstein est Vaduz, où se trouve l’aéroport principal de la principauté. L’état comprend une population de plus de 35,000 personnes, et l’allemand est leur langue maternelle. Le Liechtenstein utilise le Franc suisse comme monnaie. La plupart des citoyens de l’Europe peuvent rester en Liechtenstein pendant 90 jours sans visa.
Le climat de Liechtenstein
Le Liechtenstein a un climat alpin tempéré, avec des étés chauds et humides et des hivers doux. Les températures moyennes varient entre -1 ° C en Janvier à 21 ° C en Juillet. La moyenne annuelle des précipitations est à environ 1,000 mm, et est répartie à travers toute l’année.
De Juin à Août, la pluie vient généralement sous la forme d’orages parfois lourds. En hiver, en général, la couverture de neige dure de fin Décembre à Mars dans les vallées.
Que faire dans la capitale, Vaduz?
La capitale la plus petite de l’Europe, Vaduz est étonnamment spectaculaire. Comme exemple, elle fournit des vues merveilleuses sur la rivière du Rhin à Peter-Kaiser-Platz et offre des bâtiments fabuleux comme celui du parlement, la Rathaus et l’église néo-gothique de Pfarrkirche (aussi connue comme la cathédrale Saint-Florin). Pourtant, la meilleure attraction de la capitale est tout simplement sa belle place centrale. Bien qu’elle soit petite, elle est la plus propre et la plus séduisante des capitales de l’Europe.
Vaduz abrite aussi le Centre Liechtenstein, qui est un centre d’information touristique offrant tout ce qu’un visiteur du Liechtenstein pourra demander. De là, il est facile d’explorer les principales attractions de la ville, dont certaines d’entres elles ont été mentionnées ci-dessus.
Visitez le Château de Gutenberg
Perché sur une colline dans la commune la plus méridionale du pays, Balzers, le Château de Gutenberg peut être trouvé à environ 70 mètres au-dessus du village voisin. Le château a été construit au Moyen Age et a accueilli des habitants depuis la période néolithique. En raison de son histoire et son emplacement, de nombreuses découvertes archéologiques ont été faites près de l’ancien bâtiment, telle que la figurine du ‘Mars von Gutenberg’ qui est aujourd’hui exposé au Musée National du Liechtenstein.
Le territoire comprend une église avec un cimetière et les visiteurs peuvent aussi admirer le joli village voisin lors d’une visite. Un certain nombre d’événements et d’activités culturelles ont lieu au château pendant les mois d’été donc soyez sûr de consulter leur site web ou l’Office de Tourisme lorsque vous connaissez vos dates de voyage.
Partez en randonnée sur le sentier historique d’Eschnerberg
Grâce à son cadre alpin et ses nombreux villages pittoresques, le Liechtenstein est un paradis pour les randonneurs et les amateurs de la nature. De nombreux sentiers bien établis sont placés à travers le pays mais l’un des plus populaires est le sentier historique d’Eschnerberg qui relie les villes de Bendern et Schellenberg (sur une distance de 15 kilomètres).Le parcours intéressant comprend les colonies préhistoriques de Lutzengütle et Malanser, ainsi que de nombreuses vues spectaculaires sur le Rhin et les montagnes environnantes.
Profitez d’un temps hivernal à Malbun
Une station d’hiver du Liechtenstein, Malbun est une petite ville célèbre qui attire les amateurs de sports d’hiver en nombres. La ville alpine était une fois habitée seulement en été en raison de ses conditions enneigées et gelées pendant d’autres périodes de l’année, mais aujourd’hui elle bénéficie d’un climat parfait pour les sports d’hiver comme le ski. Les premières remontées mécaniques ont été installées en 1960 et Malbun a maintenant plus de 23 kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux. La station se situe près de la vallée de Saminatal et monte jusqu’à 2,000 mètres d’altitude. Ce petit village est idéal pour les familles en été également qu’en hiver car la capitale, Vaduz, est facilement accessible depuis la station.
Comment se rendre en Liechtenstein?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Liechtenstein à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant le Liechtenstein atterrissent à l’Aéroport de Zurich.
Lors de votre arrivée en Liechtenstein, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un tres bon séjour en Liechtenstein!