Le plus grand centre touristique de Crète est clairement situé dans le nord de l’île grecque, avec les villes de Chersonissos, Stalida et Malia.
Outre sa réputation de lieu de fête pour les jeunes, Malia a beaucoup à offrir tous ses visiteurs. Voyez pour vous-même dessous!
À propos de Malia
Malia est une ancienne ville côtière située au nord-est d’Héraklion en Crète (une île grecque).
Bien qu’elle soit une destination de vacances populaire parmi les jeunes vacanciers, tous les gens sont bien servis ici avec les beaux plages et paysages ainsi que la vie nocturne célèbre.
Malia propose une gamme de bars et clubs et a cinq kilomètres de plages de sable doré et eaux propres, parfaites pour profiter de la baignade et des sports nautiques peu importe leur âge.
La plage de Malia et ses installations
Il y a beaucoup de plages différentes le long de la côte de Malia, et elles offrent toutes une atmosphère différente. Il existe de grandes plages animées où les jeunes font la fête, mais également des plages tranquilles plus adaptées aux familles.
La plage la plus visitée de Malia est sans aucun doute la plage principale, la plage de Malia, qui peut être accédée par le Beachroad depuis le centre de Malia.
Voici une longue plage de sable assez large, délimitée des deux côtés par un plateau rocheux. L’eau bleu brille sous le soleil et c’est une plage idéale pour les enfants ou les non-nageurs en raison de sa beauté et ses étendues plates.
En face d’elle se trouve une petite île avec une église, une destination très populaire également pour les photos touristiques.
Malia Beach est une plage très bien organisée, avec des installations modernes. Les amateurs de sport pourront jouer au volleyball de plage ou à s’amuser au-dessus et au-dessous de l’eau grâce au centre de sports nautiques ou à l’école de plongée.
En début et en fin de saison, l’ambiance de fête est plus concentrée dans la partie ouest, où de la musique forte est également jouée pendant la journée et l’atmosphère est détendue.
Vers l’est, vous pouvez rester en paix et laisser les enfants jouer sur la plage. Mais, dés que la saison des vacances commence, la plage de Malia est presque exclusivement bondée par des jeunes. Il y a aussi des fêtes régulières sur la plage.
Où dormir à Malia?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Malia. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Ikaros Beach, Luxury Resort and Spa (*****): Bénéficiant d’un emplacement privilégié à Malia, l’Ikaros Beach Luxury Resort & Spa vous propose une plage de sable privée, 4 piscines ainsi que de délicats plats de la cuisine grecque et internationale.
Ses chambres, taillées dans la pierre, vous offrent une vue sur la mer ou sur les jardins. Elles sont spacieuses, modernes et dotées d’un mobilier élégant. Au spa de marque, profitez d’une gamme de soins de luxe dispensés par des thérapeutes experts.
La station balnéaire de Malia est facilement accessible à pied. Vous y trouverez un grand nombre de boutiques, cafés et restaurants. L’aéroport international d’Héraklion Níkos-Kazantzákisse se situe à 33 kilomètres de l’hôtel. Héraklion et Agios Nikolaos sont à 30 minutes de route. Un service de navette gratuit pour le parc aquatique Star Beach est assuré.
Meropi Hôtel & Appartments (****): Situé à 100 mètres de la plage de Malia, cet hôtel possède 3 piscines et un bar-restaurant au bord des bassins. Il propose des appartements dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une baignoire spa et d’un balcon donnant sur le jardin ou les piscines.
Un petit-déjeuner buffet est servi dans le coin repas. Le restaurant propose des plats crétois et internationaux pour le dîner. Vous pourrez déguster des boissons et du café au bar de la piscine.
Un bain à vapeur et un sauna figurent parmi les installations de bien-être. Les enfants pourront s’amuser dans les 2 piscines et sur l’aire de jeux.
Le personnel se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Le centre-ville animé se trouve à 1 kilomètre et l’aéroport international d’Héraklion, à moins de 30 kilomètres. Un parking privé est disponible gratuitement sur place.
Comment se rendre à Malia?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Malia et d’autres destinations grecques à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.
La plupart des gens visitant Malia atterrissent à l’Aéroport de Heraklion.
Transports en commun
Lors de votre arrivée à Heraklion, vous trouverez certainement beacoup de façons donc vous pouvez vous rendre à Malia.
L’option le moins cher est de prendre un bus de l’aéroport vers Malia qui dure environ une heure et coûte à peu près 5 Euros par personne.
Taxis ou transferts
Si vous désirez un moyen tranquille pour vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!