La ville touristique de Pise s’étire paisiblement le long de l’Arno dans la région de Toscane de l’Italie. Elle est connue mondialement pour sa tour emblématique, achevée en 1372. Cependant, la ville offre beaucoup d’autres endroits intéressants à voir pendant un séjour avec votre jeune famille.
La tour de Pise
A l’origine un poste de commerce étrusque, Pise a grandie au cours des années pour devenir l’une des plus grandes villes commerciales et maritimes dans la Méditerranée. La Tour de Pise est surtout un site touristique à visiter lors de votre séjour dans la ville. Il a été dit que, chaque année, la tour s’est penchée un peu plus mais la tour est maintenant dans le même état qu’elle était en 1810. Vous pouvez observer l’extérieur de la tour gratuitement mais le frais d’admission pour marcher vers le sommet de la tour est environ 20 Euros. Notez aussi que seulement les enfants âgés plus de 8 ans peuvent accéder le sommet. La vue panoramique depuis le haut est à jamais oublier ! Par contre, on peut aussi s’amuser dans l’espace autour de la construction – beaucoup de gens participent à des jeux de foot, volley et autres sports tandis que d’autres se détendent avec un livre ou de la musique.
Les murs de la vieille ville
Au nord du Campo dei Miracoli se trouve les vieux murs de la ville médiévale. En grimpant sur les murs, les petits enfants (qui n’ont pas pu monter au sommet de la tour) peuvent profiter de belles vues sur la piazza et des bâtiments qui l’entourent.
Une excursion en bateau
Une belle manière de découvrir la ville de Pise est depuis un bateau sur la rivière Arno. Les excursions professionnelles durent normalement une heure et vous permettent d’observer les nombreux bâtiments, palais, églises et tours sur les rives de façon détendue. Il y a quatre arrêts au cours de l’activité, donc si vos petits s’ennuient ou ont faim, vous pouvez débarquer à celui que vous désirez.
Le Jardin Botanique
A quelques minutes de la Piazza del Duomo, vous trouverez l’Orto Botanico – un jardin botanique appartenant à l’Université de Pise. Ouvert par Cosimo I de Medici, il a été le premier de son type en Europe. Le beau jardin est ouvert tous les jours de 8h00 à 13h00. L’entrée au jardin n’est très pas cher: 2,50 Euros pour les adultes ou 6 Euros pour les familles avec enfants. Apportez avec vous une pique-nique et bénéficiez d’un moment tendre avec la famille.
Où dormir à Pise?
Si vous avez l’opportunité de rester à Pise pour une nuit ou plus, vous trouverez que la ville offre de nombreux logements milieu de gamme. Voici quelques uns des meilleurs établissements situés près du centre-ville.
Hotel Alessandro della Spina (***), Pise : Cet hôtel est très bien situé à 25 minutes à pied (en marchant lentement) ou à quelques arrêts de bus de la fameuse Tour de Pise! Il y a un parking privé (10 Euros pour la journée) qui est idéal si vous louez une voiture. L’accueil est très chaleureux, les chambres sont spacieuses et l’emplacement est calme. Il se trouve à quelques minutes de marche du terminal de Pise Centrale et à proximité de plusieurs restaurants, boutiques, pharmacies, monuments et fontaines.
Hotel Pisa Tower (***), Pise: Ce logement joli et propre est très bien situé proche des monuments historiques de Pise. Le petit-déjeuner est simple mais suffisant et vous avez l’option de le prendre dehors sur la terrasse à côté d’une belle fontaine – c’est vraiment génial ! Le personnel est très accueillant. Les chambres sont vastes, très propres, calmes et bien décorées avec une bonne literie.
Hotel Riviera Blu (***), Pise: Cet établissement intermédiaire est bien placé au calme, à 15 minutes en voiture du centre-ville. Un choix idéal pour ceux qui restent dans la ville pour plusieurs nuits et désirent visiter d’autres villes ainsi que Pise pendant leur séjour. L’hôtel se situe à 5 minutes à pied de la mer. Les chambres sont propres et bien équipées avec une literie confortable, un mini frigo et un balcon. Le personnel est serviable, le petit-déjeuner est correct, et les espaces publics sont bien entretenus. Avec sa situation proche des plages et du port de Livourne, cet hôtel est parfait pour les familles qui visitent l’Italie au bord d’un bateau de croisière. Il y a un petit parking ainsi que des espaces sur la rue. Finalement, le wifi est gratuit.
Comment se rendre à Pise?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Pise à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant l’Italie atterrissent à l’Aéroport de Pise. Plusieurs autres vacanciers se rendent à Pise au bord d’un bateau de croisière via le port de Livourne.
Lors de votre arrivée à Pise, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport ou le port, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Pisé!