Puerto de la Cruz (le ‘Port de la Croix’ en français) est une ville et une municipalité dans la partie nord de l’île de Tenerife (une des Îles Canaries) en Espagne. Cette destination de vacances populaire est située à 4 kilomètres au nord-ouest de la Vallée Orotava et à 30 kilomètres à l’ouest de Santa Cruz de Tenerife.
Bien que Puerto de la Cruz soit l’une des plus anciennes villes touristique de Tenerife, initialement fondée au début du 17ème siècle comme ville de pêche et des activités maritimes, la ville a sans surprise commencée à être très populaire parmi les touristes pendant le 20ème siècle. Maintenant, Puerto de la Cruz attire des touristes en masse mais elle a heureusement réussie à conserver un fort sentiment de son patrimoine canarien. Cependant, on ne doit pas voyager loin pour trouver des activités adaptées aux familles, ce qui rend cette ville une si parfaite destination de vacances pour les couples avec de jeunes enfants.
À propos de la ville
La ville nouvelle
Le cœur de la station est sans aucun doute la Plaza del Charco de los Camarones qui, en début de soirée, attire les touristes et également les habitants qui cherchent à se reposer et prendre un verre de vin tout en regardant les artistes de rue qui se rassemblent là et de jouir de l’ambiance conviviale. Le côté est de la Plaza est ce qui est connu comme la ‘ville nouvelle’, et c’est ici que vous trouverez la meilleure sélection de boutiques, cafés, bars et restaurants de la station.
La vieille ville
Évidemment, l’ouest de la Plaza est surnommé la ‘vieille ville’ de Puerto de la Cruz où vous trouverez de nombreux grands bâtiments de plus de 200 ans, et un, la ‘Casa de la Real Aduana’, qui date du 17ème siècle ! La vieille ville est très jolie avec un caractère distinct canarien. Une grande partie de la zone autour du vieux port de pêche comprend des rues pavées étroites bordées de cafés et de bars de style colonial traditionnel. Le port pittoresque est aussi un bel endroit à visiter.
Parcs animaliers près de Puerto de la Cruz
Loro Parque est un parc d’aventure animalier qui propose des spectacles de dauphins incroyables, ainsi qu’une collection d’animaux sauvages tels que des orques, des lions de mer et des perroquets. Ici, les spectacles (qui durent environ 20 minutes chacun) sont bien organisés et le parc est très propre.
Lago Martianez est un parc aquatique composé de plusieurs piscines et un lac d’eau salée entouré par des jardins subtropicaux.
Finalement, Parque Taoro est un autre parc animalier qui propose des orques, des pingouins et un aquarium qui comprend un tunnel de requin – cela est une expérience en soi ! Il y a aussi beaucoup d’autres animaux à voir dans ce parc incroyable.
Le climat de Puerto de la Cruz
Bien que l’île de Tenerife bénéficie d’un climat méditerranéen chaud, la ville de Puerto de la Cruz est située dans la partie plus froide, plus verte de l’île. En raison de sa position sur la péninsule à la base de la Vallée Orotava, Puerto de la Cruz reçoit moins de précipitations et plus de soleil que la majorité du nord de l’île. Cependant, elle obtient assez de pluie pour maintenir la flore luxuriante et la faune qui alimente la ville.
Les mois d’été sont très longs et très chauds à Puerto de la Cruz; même pendant l’hiver, le climat est encore assez doux pour s’allonger sur la plage et de se bronzer. Les températures à Puerto de la Cruz restent généralement en haut de 20 ° C tout au long de l’hiver et, en été, ils peuvent atteindre des sommets de plus de 30 ° C. Les précipitations dans cette région sont sporadiques et sont normalement très courts et rapides.
Où dormir?
Hôtel Puerto Palace (****), Puerto de la Cruz : Un excellent hôtel qui comprend de belles chambres confortables, spacieuses, et très propres offrant balcon, télévision, wifi et minibar. La nourriture est aussi merveilleuse et très variée. Il y a une grande piscine et une plus petite ainsi qu’un joli jardin.
Bahia Principe San Felipe (****), Puerto de la Cruz : Cet établissement propose une ambiance agréable avec un personnel super sympathique, accueillant et chaleureux – l’équipe a beaucoup d’enthousiasme avec les enfants. Les chambres ont une vue sur la mer et sont très propres et confortables. La nourriture est variée et délicieuse et le spa et la piscine sont parfaits. Les employés sont aussi très sympathiques.
Comment se rendre à Puerto de la Cruz?
L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 92 kilomètres (à peu prêt 1 heure) de Puerto de la Cruz. Il desserve les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris Puerto de la Cruz. Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et est le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, une facilité bancaire, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.
La meilleure option pour accéder Puerto de la Cruz depuis l’aéroport est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace fonctionnant 7 jours sur 7 entre l’Aéroport de Tenerife Sud et les villes avoisinantes. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.