Une introduction à Paleokastritsa
Paleokastritsa est un village pittoresque de l’île de Corfou, Grèce, situé à 23 kilomètres au nord ouest de la ville de Corfou.
Géographie de Paleokastritsa
Paleokastritsa est un village et une destination de vacances du nord-ouest de l’île de Corfou. Son aéroport le plus proche est celui de Corfou, à 19.11 kilomètres.
Paleokastritsa: un peu d’histoire
Selon son histoire, Corfou est dit être l’île mythique des Phaéciens et Paleokastritsa l’endrpit où Ulysse a rencontré Nausicaa pour la première fois.
Le mot Paleokastritsa veut dire ´ancienne forteresse’, et il y a en effet évidence d’un château qui se levait sur la grotte rocheuse où se trouve maintenant le monastère de la Vierge.
En plus de sa riche histoire, Paleokastritsa offre une gamme de restaurants et tavernes surplombant la baie fantastique ainsi qu’un total de six plages de sable et de galets. Ces étendues sont entourées de forêts d’oliviers créant un paysage unique et invitant.
Quoi faire à Paleokastritsa?
Fréquentez la plage
La plage principale de Paleokastritsa, Agios Spyridon, est assez petite mais connue pour ses eaux rafraîchissantes, son sable (étant la seule plage de la région couverte avec du sable) et son environnement beau.
La zone gauche de la plage est plus tranquille et fournit le lieu idéal pour se détendre sous le soleil.
Agios Spyridon est considérée comme l’une des meilleures plages des îles grecques. Elle est entourée de nombreux bars et tavernes et il y a une gamme d’écoles de sports nautiques à proximité.
Admirez l’ancien monastère
Le monastère du XIIe siècle de Theotokos se trouve au promontoire le plus au nord : Agios Spyridon.
Ce monastère peut être vu sur une colline pleine d’arbres sauvages et d’oliviers, surplombant la mer.
Dans l’une des anciennes cellules du monastère, un musée a été fondé présentant des reliques saintes et précieuses du bâtiment.
Où dormir à Paleokastritsa ?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Paleokastritsa et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Phivos Hôtel, Paleokastritsa : L’Hotel Phivos, situé à seulement 800 mètres de la plage et des installations nautiques, comprend des studios spacieux se trouvant dans un grand jardin agréable avec des oliviers. À proximité des studios, vous trouverez une piscine, une terrasse avec des chaises longues, des parasols, un snack-bar et un bar avec une télévision. Les environs de l’établissement regorgent de restaurants, de tavernes, de boutiques de souvenirs et de supermarchés. Depuis le Phivos Hotel, vous pourrez accéder facilement à une crique rocheuse prisée pour bronzer et se baigner, située à seulement 600 mètres de l’hôtel.
Arianna, Paleokastritsa : Situé à 200 mètres de la plage de sable fin d’Agios Spyridon, l’Arianna propose une piscine extérieure avec une terrasse bien exposée, ainsi que des studios et des appartements avec un balcon donnant sur la mer Ionienne et la piscine. La climatisation est fournie moyennant des frais supplémentaires. L’Arianna sert chaque jour un petit-déjeuner continental dans le coin repas. Vous savourerez des boissons et des repas légers au snack-bar sur place. Vous trouverez un restaurant et un supermarché à moins de 100 mètres. L’aéroport international Ioannis Kapodistrias est implanté à 25 km. La capitale de l’île, Corfou (Kérkyra), ainsi que le port se trouvent à environ 22 km. Un parking privé gratuit vous attend à proximité de l’Arianna.
Tango Apartment On The Beach, Paleokastritsa : Situé à 20 mètres de la plage de Paleokastritsa, le Tango Apartment On The Beach propose un hébergement indépendant avec une vue imprenable sur la mer et une connexion Wi-Fi gratuite. Dans son jardin, il met gracieusement à votre disposition des chaises longues et des parasols. Décorés dans des couleurs vives, les logements du Tango On The Beach comprennent une douche d’hydromassage, des oreillers ergonomiques et des articles de toilette Korres. Du vin et des fruits vous seront offerts à l’arrivée. Vous trouverez des restaurants, des bars et des boutiques au centre de Paleokastritsa, à moins de 150 mètres de l’établissement. La plage d’Agios Spyridon est située à 150 mètres, tandis que la ville et l’aéroport de Corfou se trouvent à 25 km.
Comment se rendre à Paleokastritsa ?
L’aéroport le plus proche de Paleokastritsa est l’Aéroport de Corfou, situé à environ 20 kilomètres de la station côtière. La durée du vol depuis Paris est 2h30.
En haute saison, plusieurs compagnies aériennes volent vers l’île de Corfou, y compris German Wings, Easyjet, Air Berline, TuiFly, Ryanair, Transavia et Wizzair, donc vous aurez l’embarras du choix quand le temps arrive de faire votre réservation.
Si vous désirez un moyen simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!