Ibiza (ville), ou Eivissa en catalan, est une ville portuaire donnant sur la Méditerranée. Elle est la capitale et la plus grande ville sur l’île d’Ibiza, qui se situe dans la communauté autonome des Îles Baléares. Pendant plusieurs décennies, elle a été réputée pour sa vie nocturne animée – elle propose de nombreuses boîtes de nuit légendaires, de restaurants de qualité et une grande sélection de bars agréables dans la jolie vieille ville. Elle accueille la discothèque Pacha, célèbre dans le monde entier, où les meilleurs DJs apparaissent chaque soir pendant l’été.
Le climat d’Ibiza
Ibiza a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux avec quelques précipitations. La station bénéficie d’un temps généralement agréable toute l’année, mais il y a quatre saisons distinctes.
L’été est la période la plus chaude de l’année à Ibiza avec des températures maximales autour de 30°C. La ville reçoit très peu de pluie pendant les mois d’été, et la température de la mer monte à environ 25-27°C. L’automne est légèrement plus froid que l’été, mais les visiteurs peuvent toujours jouir des températures agréables autour de 25°C pendant les journées chaudes. L’hiver est la période la plus froide de l’année à Ibiza, par contre les températures maximales peuvent encore atteindre 14°C. Enfin, le printemps offre un temps généralement chaud. Bien que les températures maximales atteignent seulement 18°C, les habitants et les visiteurs peuvent profiter d’un temps agréable et confortable.
Le clubbing à Ibiza
Où trouver la scène ‘pré-clubbing’
Ibiza est non seulement la capitale de l’île, elle est la vie et l’âme d’Ibiza. Chaque soir dans la ville d’Ibiza, pendant toute l’année, les rues sont remplies de gens cherchant un bon moment. En été, le meilleur endroit pour trouver une ambiance décontractée est à la zone portuaire et les rues parallèles pavées de Sa Penya. En hiver, ce sont les appareils de chauffage en plein air sur la Plaza del Parque et les bars intérieurs accueillants sur Vara de Rey qui attirent les foules. Et ne vous méprenez pas en pensant que la fête ne se déroule seulement au coucher du soleil, Ibiza propose de nombreuses fêtes sur des bateaux en plein jour!
L’intemporel club de Pacha
La majorité des gens qui visitent Ibiza sont attirés par son statut d’île de fête, et la ville d’Ibiza ne les décevront pas. Pacha, bien qu’il soit ouvert depuis 40 ans, est un club animé qui continue à attirer des fêtards de tous âges. La foule change en fonction de l’heure de la nuit, mais vous pouvez garantir la présence d’innombrables célébrités chaque soir ! Cette boîte se situe sur l’Avenida Ocho de Agosto et est ouvert de Juin jusqu’au début d’Octobre.
Et le premier choix des célébrités – Lío
Lío est un club situé sur le front de mer qui attire des fêtards en nombre car il y’a une forte probabilité de se côtoyer avec des célébrités. Dirigez-vous vers le front de mer où Lío surplombe le port (à pied, ceci vous prendra 20 depuis le centre-ville ou coûtera environ €8 si vous prenez un taxi), et soyez émerveillé par les acrobaties, le cabaret, la musique live et les autres spectacles quotidiens qui vous attendent.
Où dormir?
Ibiza est une petite île donc c’est possible de visiter presque toute l’île peu importe où vous restez. Cependant, voici une sélection d’hébergements situés dans la capitale d’Ibiza et les mieux convenables pour accéder aux meilleurs clubs de la ville.
THB Los Molinos (****), Ibiza : Cet hôtel offre un petit-déjeuner/buffet exceptionnel comprenant des produits frais, ainsi que des cocktails délicieux et un dîner formidable avec un menu différent chaque soir et des viandes et poissons cuits à la plancha à la demande juste devant vous. Le personnel est tres accueillant, la chambre est très spacieuse avec vue sur la baie, le spa est très agréable et comprend un jacuzzi, une piscine intérieur chauffée, un sauna et une masseuse), et la piscine extérieure est grande. Ce logement offre un tres bon rapport qualité-prix, et est bien situé à 10 min du centre historique.
El Hotel Pacha (****), Ibiza : Cet hébergement est un peu plus couteux mais il vaut le coût supplémentaire. Il offre un petit-déjeuner correct, un restaurant appétissant (avec tres bon sushis), une chambre propre et bien équipée, et plus important, accès VIP au Pacha. Le personnel est tres sympathique et offre de tres bons conseils en ce qui concerne les lieux à visiter le soir.
Simbad Hotel (****), Ibiza : Cet hôtel super est bien situé en bord de la mer. Il dispose d’une piscine, un petit-déjeuner excellent, une jolie terrasse avec vue sur la mer, une chambre propre et un personnel gentil. Bien qu’il soit situé dans un cadre magnifique, l’emplacement de l’hôtel est à environ 5 km du centre de la capitale Ibiza.
Comment se rendre à Ibiza?
L’Aéroport d’Ibiza est l’aéroport qui dessert les îles Baléares d’Ibiza et Formentera en Espagne. Il se situe à 7 km au sud-ouest de la ville Ibiza. Comme l’île est une destination de vacances très fréquentée, l’aéroport dispose de vols domestiques pendant toute l’année. Il y a de nombreux bus qui relient l’aéroport au centre de la capitale – consultez le site https://www.aena.es/ pour plus d’informations.
Il est possible de louer une voiture à l’avance. Accès à toutes les stations de l’île est facile et rapide en prenant la nouvelle autoroute, mais rappelez-vous que les signes sont écrits en catalan, la langue locale, donc Ibiza devient ‘Eivissa’ et San Antonio devient ‘Sant Antoni’…
Cependant, le moyen le plus simple est de réserver un transfert à partir de l’aéroport d’Ibiza avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !