À propos
Situé tout près du point le plus à l’ouest de Tenerife, la petite station de Los Gigantes est l’une des plus impressionnantes de l’île. Avec la chaîne de montagnes spectaculaires qui apparaît au dessus de la mer à côté de la station, elle comprend des vues extraordinaires depuis chaque position dans la ville. C’est après ces grandes falaises que la ville est nommée… ´Les Géants’, en français.
Bien qu’elles fournissent un fond pittoresque, ces grandes roches servent un but important car elles protègent la ville contre les vents forts, assurant que Los Gigantes bénéficie d’un climat agréable. Au cours des dernières 50 années, Los Gigantes est devenu un choix populaire auprès les vacanciers en raison de son rythme de vie calme et ses jolies paysages. C’est également une excellente base pour explorer d’autres parties de Tenerife.
Le climat de Los Gigantes
Los Gigantes bénéficie des températures assez élevées toute l’année. Les étés sont chauds et humides et les hivers sont un plus frais, produisant des conditions parfaites pour participer au activités extérieures. Juillet est le mois le plus chaud à Los Gigantes avec une température moyenne de 22 ° C mais le mois qui reçoit le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement est l’Août (avec environ 12 heures par jour). Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 14 ° C. Le mois le plus pluvieux est Décembre avec une moyenne de 35 mm de pluie. Le meilleur mois pour nager dans la mer est en Août lorsque la température moyenne de la mer est autour de 23 ° C.
La mer et les plages
Los Gigantes possède des eaux calmes et très plaisantes. Le port de plaisance de Los Gigantes est rempli principalement de petits yachts, des vedettes rapides et des embarcations de plaisance. Les visiteurs peuvent observer les nombreux poissons qui nagent dans la mer, ainsi que la collection de bateaux de luxe!
Malheureusement, si vous cherchez une plage entourée d’un cadre impressionnant, Los Gigantes ne peut pas vous offrir cette expérience. Mais, à mon avis, les vues fantastiques depuis la ville sont assez belles pour rendre la station superbe comme destination touristique. Elle offre accès a une ou deux petites plages quand-même : Playa Los Guios et Lago Martiánez. Par contre, si vous voulez une expérience unique, vous pouvez visiter la piscine rocheuse à ciel ouvert située à Crab Island, au bord de la station. C’est une merveille de Los Gigantes!
L’observation des dauphins
Heureusement pour ses visiteurs, Los Gigantes est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les dauphins et les baleines dans leur habitat naturel. Protégé des vents à l’abri des énormes falaises, les eaux chaudes de la station attirent une foule de vie marine. Les animaux et les plantes microscopiques se reproduisent en profusion, servant de la nourriture à 28 espèces de baleines pilotes et de dauphins. Ces animaux spéciaux résident dans les eaux ou traversent la région lorsqu’ils sont en train de parcourir les routes migratoires. Les voyages gérés par des professionnels coûtent environ 15 euros pour 1h 30 ou 25 euros pour deux heures complètes. Les bateaux partent tous les jours de la marina de Los Gigantes et les observations sont presque garanties à chaque visite!
Où dormir?
Si vous avez l’occasion de rester à Los Gigantes avec votre famille, nous suggérons les hôtels suivants.
El Sombrero (***), Los Gigantes : Cet hôtel super offre un rapport qualité-prix excellent, un personnel très sympathique et serviable, des chambres propres et une literie confortable. Il comprend un petit bar au bord d’une jolie piscine et sert des petits snacks. Notez que le bar est fermé après 17h00 donc vous aurez besoin de boire votre apéritif dans la ville, qui est accessible depuis l’hôtel.
Royal Sun Resort (****), Los Gigantes : Cet établissement agréable se situe dans un endroit calme et entouré de vues impeccables. On peut bénéficier de ces vues depuis la terrasse de la chambre et aussi du restaurant. Les chambres elles-mêmes sont jolies et contiennent une literie de qualité. La nourriture du restaurant est bonne et il y a toujours des transats autour de la piscine. En plus, il y a une navette gratuite pour se rendre à la plage.
Comment se rendre à Los Gigantes?
L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 41 kilomètres (à peu prêt 30 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île, y compris Los Gigantes. Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.
Le moyen le plus simple de vous rendre à Los Gigantes depuis l’aéroport est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Los Gigantes!