Une introduction à l’Autriche
L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux. La langue principale de ses habitants est l’allemand.
L’Autriche comprend une gamme de stations hivernales dont l’une de ces destinations magnifiques est la pittoresque station d’Obergurgl, l’unes des stations de ski les plus hautes des Alpes.
Voici plus d’informations sur cette destination de vacances d’hiver.
À propos d’Obergurgl
Obergurgl est un village touristique situé dans les Alpes dans le département du Tyrol, en Autriche. Situé dans la municipalité de Sölden, le village compte seulement 400 habitants et est principalement une station hivernale accueillant des skieurs et snowboarders de tous niveaux.
Le «Diamant des Alpes» ne déçoit pas, non seulement en termes d’hébergement, de service et de plaisir, mais aussi ses conditions de ski.
Le domaine skiable d’Obergurgl-Hochgurgl
Obergurgl est l’un des plus hauts villages de ski d’Europe, situé à la fin de la vallée de l’Ötztal, près de la ville d’Innsbruck, à une altitude de 1,930 mètres.
Obergurgl est connue comme la station la plus enneigée de l’Autriche, donc ses visiteurs peuvent s’assurer qu’il y aura une bonne couverture de neige tout au long de la saison.
Encore mieux, Obergurgl propose un lien à la montagne voisine Hochgurgl qui se lève à 2,150 mètres d’altitude et comprend un glacier atteignant 3,080 mètres.
Un village alpin
Obergurgl est populaire auprès des familles grâce à son joli petit village traditionnel, dominé par une belle église datant du début du XVIIIe siècle.
Le village possède aussi quelques logements, ainsi que l’auberge original de la station, l’Hôtel Edelweiss & Gurgl. La station, ne permet pas de circulation en raison de sécurité contre les avalanches, ce qui est un avantage pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants.
Pistes et remontées: les détails
Le domaine skiable propose 110 kilomètres de pistes et 24 remontées mécaniques. Il est idéal pour les débutants, et les intermédiaires s’y rendent à la station pour améliorer leurs compétences en ski.
Malheureusement, Obergurgl offre peu aux skieurs experts car elle manque de défis. Les villages de Vent et le plus grand Sölden se situent à proximité, par contre ils ne sont pas inclus dans le forfait pour Obergurgl-Hochgurgl. Cependant, les skieurs confiants trouveront des possibilités hors piste dans et autour du domaine.
Les pistes d’Obergurgl sont réparties sur trois zones. Le secteur immédiatement au-dessus du village est desservi par la télécabine de Festkoglbahn, qui se trouve à la périphérie de la station, et la chaise Roskarbahn qui départ du centre du village. Les deux atteignent Festkogl, d’où un ascenseur et une chaise servent un assortiment de pistes rouges, bleues et rouges, ainsi que trois noirs assez faciles.
À partir du milieu de la montagne, le deuxième secteur, une télécabine vous apporte à travers deux petites vallées vers Hochgurgl. Cela propose des pistes plus difficiles, y compris des bleues, rouges et noires.
La troisième et dernière zone, atteinte par une télécabine à deux étages du centre d’Obergurgl, se trouve au Hohe Mut, à 2,670 mètres d’hauteur. C’est ici, tout près de la frontière italienne, que vous trouverez les meilleurs restaurants de montagne. Les rouges qui descendent de ce point sont assez difficiles donc profitez d’un déjeuner délicieux accompagné par un vin chaud pour vous donner un coup de pouce!
Les forfaits
Pendant la saison de ski principale, qui se déroule du 23 Décembre 2017 au 06 Avril 2018, le forfait adulte coûte €285,00 pour six jours consécutifs.
Comme d’habitude, les forfaits seniors et juniors sont moins cher et les visiteurs en dehors de la haute saison reçoivent aussi une réduction de prix.
Où dormir à Obergurgl?
Si vous avez l’occasion de rester à Obergurgl pour un week-end ou plus, vous trouverez que la ville offre de nombreux logements agréables. Les gens qui ont visité ses hôtels les ont adoré – il n’y a qu’à voir vous même en visitant www.booking.com!
Hotel Madeleine (****), Obergurgl: Un super hôtel avec de bonnes installations. Les chambres sont confortables et très propres, et sont super spacieuses. Le personnel est très chaleureux et la nourriture est excellente. L’hôtel se situe à seulement quelques minutes à pied de la remontée mécanique.
Hotel Riml (****), Obergurgl: Un grand hôtel agréable avec des chambres propres. Malgré sa taille, l’établissement est assez calme. Le personnel est sympathique et à l’écoute. La nourriture est délicieuse et variée. L’hôtel bénéficie d’un emplacement parfait directement sur les pistes.
Hotel Alpenland (****), Obergurgl: Ce logement agréable comprend un emplacement idéal et des installations excellentes. L’accueil est parfait et chaleureux et les chambres sont spacieuses. Les repas sont copieux et d’une bonne qualité. Le village se trouve à quelques minutes de marche de l’hôtel. Ici, on peut trouver des restaurants et commerces.
En plus des nombreux beaux hôtels à Obergurgl, il y a beaucoup de chalets privés disponibles (avec ou sans chef et personnel).
Comment se rendre à Obergurgl?
L’Aéroport d’Innsbruck se situe à environ 95 kilomètres de la station d’Obergurgl. Il est possible de vous rendre à Innsbruck depuis l’aéroport en prenant un bus, taxi ou en louant une voiture.
Si vous préférez un trajet plus reposant, Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport d’Innsbruck vers les stations alpines. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas.
Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!