La Norvège est un pays scandinave qui est composé de montagnes, de glaciers et de fjords profonds. Un pays beau avec des habitants sympathiques, la Norvège est une destination de vacance idéale. En plus, il y a beaucoup à voir pendant toute l’année.
La Norvège est connue pour la pêche, la randonnée, le ski (principalement la station olympique de Lillehammer), les fjords et aussi les Aurores Boréales. Quand à la façon de vie Norvégienne, peu de gens savent les points ci-dessous…
Quelques points à retenir avant de visiter la Norvège
Les Norvégiens aiment leur espace personnel, donc ne vous asseyez pas à côté d’un local au bord d’un train, ni dans un café. Vous devez aussi vous souvenir que les Norvégiens ne sont pas habitués à faire la bise, donc il vaut mieux serrer la main si la situation se présente.
Quand vous vous rendez dans un restaurant Norvégien, notez que le service est inclus dans l’addition. Si vous voulez vraiment offrir de l’argent supplémentaire, arrondissez la facture mais ne dépassez pas 10%.
Enfin, les taxis sont vraiment chers en Norvège donc soyez sûr d’utiliser les transports en commun à chaque occasion.
Le climat de Norvège
Pendant l’hiver, les régions intérieures de la Norvège sont plus froides que la côte parce que les montagnes abritent les vents de la mer. Des chutes de neige sont réguliers et couvrent le sol pendant au moins 3 mois par an. En été, la mer est plus froide que la terre et les températures moyennes quotidiennes varient entre -10 ° C en Janvier à Spitzberg et + 16 ° C en Juillet à Oslo.
La plupart des précipitations tombent le long des zones côtières, avec moins de pluie tombant à l’intérieure et dans la partie orientale de la Norvège. Le nord de la Norvège reste illuminé pendant toute la journée et nuit pour une partie de l’été. Le nombre de jours comme ça augmente plus vous montez au nord. Par contre, au sud de la Norvège, il n’y a jamais des journées complètes illuminées, mais il y a souvent une période d’éclairage étendue (parfois de 19 heures par jour) en plein été.
De même, en hiver, certaines régions de la Norvège ont des périodes similaires d’obscurité continuelle. Dans les zones les plus septentrionales du pays, le soleil ne se lève pas au-dessus de l’horizon pendant environ 2 mois ! Au sud, quelques villes ne reçoivent seulement 6 heures de lumière par jour en plein hiver. L’un des bénéfices de se climat unique est la possibilité d’observer les fameuses Aurores Boréales (voyez dessous).
Observez les Aurores Boréales à Lofoten
Pour les habitants dans les régions du nord de la Norvège, les Aurores Boréales font partie de la mode de vie. Bien qu’elles soient douteuses, les lumières apparaissent régulièrement dessus les îles Lofoten, ainsi que Trøndelag et c’est pour ça que les touristes s’y rendent le long de l’année. Soyez patients car quand vous observez le spectacle des Aurores Boréales, c’est vraiment une expérience extraordinaire ! Le meilleur moment pour les voir est à la fin de l’automne, l’hiver et puis au début du printemps.
Ainsi que les Aurores Boréales, la ville de Lofoten est connue pour son paysage unique avec des montagnes, des pics, la mer, des baies abritées, des plages et des terres vierges. Lors d’un séjour à Lofoten, vous pouvez participer à des randonnées, de la pêche ainsi que l’observation des baleines et orcas.
Visitez l’Opéra d’Oslo
Peut-être l’un des bâtiments modernes les plus emblématiques de la Scandinavie, l’Opéra d’Oslo fut créée en 2008 pour ressembler à un glacier flottant. La construction est impressionnante mais elle est mieux observée en hiver lorsque la neige couvre son extérieur. L’intérieur est également étonnant avec une entrée immense composée de vitrines mesurant 15 mètres d’hauteur et un mur dominant fait de bandes de chêne doré.
Pour avoir l’occasion de voir cet intérieur frappant, vous devrez réserver une visite guidée. Le guide professionnel vous expliquera le symbolisme artistique du bâtiment et décriront son rôle principal, qui est d’accueillir des spectacles d’opéra et de ballet haut de gamme. Visitez leur site web pour en savoir plus sur les opéras et autres évènements.
Voyagez le Flåm Line – le plus beaux des chemins
Le Flåm Line est une longue ligne ferroviaire mesurant 20,2 kilomètres, traversant la vallée de Flåmsdalen. Le Flamsbana est un train spectaculaire qui utilise la fameuse ligne ferroviaire et offre une vue panoramique sur la nature sauvage et le paysage magnifique de l’un des fjords norvégiens. Le train circule sur un chemin étonnant entre les montagnes, devant des cascades à couper le souffle et à travers 20 tunnels. En seulement une heure, le train vous emmène du niveau de l’océan à Sognefjord, à Flam (jusqu’au au sommet de la montagne à la station de Myrdal sur Hardangervidda, 867 mètres au-dessus de l’océan).
Découvrez la forteresse de Drobak
La forteresse Oscarsborg se situe au cœur de Drobak. Elle a joué un rôle important lors de l’invasion allemande de la Norvège en 1940. Aujourd’hui, Oscarsborg est un musée intéressant qui est ouvert au public. Pour vous rendre à la forteresse, prenez un service de ferry de Drobak (la traversée dure 10 minutes). Pendant la saison d’été, le monument offre une gamme d’activités culturelles: de l’opéra dans la cour du château et plusieurs galeries d’art. Vous pouvez aussi vous promener autour du bâtiment et observer les canons impressionnants.
Comment se rendre en Norvège?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Norvège à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Norvège atterrissent à l’Aéroport d’Oslo Gardermoen.
Lors de votre arrivée en Norvège, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !
Je vous souhaite un tres bon séjour en Norvège!