Nerja est une magnifique ville côtière située dans la province de Malaga en Espagne méridionale. Elle fait partie de la communauté autonome d’Andalousie et se situe à une soixantaine de kilomètres de Malaga. Maintenant une destination touristique, la ville est entourée d’attractions intéressantes comme les grottes primitives de Nerja, l’Église El Salvador et un musée dédié à l’histoire de la ville. Les principales rues commerçantes sont Calle Pintada et Calle Cristo mais il y a aussi un supermarché situé tout près de la plage Burriana qui est ouvert tous les dimanches.
Climat
Nerja a un climat méditerranéen : en Août, la température moyenne est 54oC (77oF) et, en Janvier, 13oC (55oF). Le mois de Juillet est celui qui comprend le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement mais le meilleur mois pour profiter des baignades dans la mer méditerranée est l’Août, quand l’eau de la mer avoisine 24oC (75oF). Les mois d’Avril, Mai et Juin sont aussi très agréables. La ville est charmante pendant ces mois et vous pouvez profiter d’au moins 11 heures d’ensoleillement par jour. Même en Septembre et Octobre, le soleil continue de briller généreusement sur la côte et propose environ 9/10 heures de soleil pendant ces journées d’automne. Il reste assez chaud jusqu’à la fin de Novembre avec des températures similaires de celles de Mars. En Décembre, Nerja bénéficie d’une température maximale de 18oC (64oF) et une température minimale de 10oC (51oF). Nerja s’avère être un endroit idéal pour visiter toute l’année et plait à tous ses visiteurs.
[mapsmarker marker= »45″]
Découvrez Frigiliana – le plus beau village en Andalousie
Frigiliana se situe à 7km au nord de la ville de Nerja et est réputé pour être le plus beau village en Andalousie. Un petit village de pêche préservé, Frigiliana offre un paysage spectaculaire avec des rues pavées, des maisons blanches ornées de fleurs aux couleurs vives et une ambiance espagnole classique, mieux explorés à pied. Le village propose une gamme de jolis restaurants et bars parfaits pour regarder passer les gens et pour boire un verre. Attention – la plupart des ruelles sont très escarpées donc faites attention ! Une chose à ne pas manquer est la poterie peinte à la main en style arabe.
Les belles plages de Nerja
Les visiteurs peuvent s’y rendre à Nerja pour profiter de ses belles plages, caractérisées par leurs eaux calmes et sable fin : Burriana, Calahonda, Le Salon, La Torrecilla et El Playazo sont les plus connues et recommandées. La dernière est une plage longue de 1800m, située au sud-ouest du centre de Nerja. Elle dispose d’un parking et d’un service complet de location d’équipements de sports nautiques. La plage Calahonda, située juste en dessous du fameux Balcon de l’Europe, s’agit d’une plage de sable longue de 120 mètres et est très populaire parmi les familles. Sur la plupart des plages, vous trouverez un grand éventail d’activités possibles, tels que la planche à voile, la plongée, jeux pour enfants, filets de volley et bien plus encore.
La ville combine la plage avec la vie nocturne, surtout pour ceux qui aiment faire la fête du soir au matin. La Noche de San Juan (la veille de la journée de Saint Jean) est une fête qui se déroule chaque année au 23 Juin sur plusieurs plages autour de la ville, dont les plages Burriana et El Playazo sont les plus animées. Pendant la fête, les habitants de Nerja descendent vers la côte avec des tentes, des barbecues et des boissons rafraîchissantes et se stationnent sur la plage (ce qui est normalement interdit) et grillent des sardines. À minuit, tout le monde se précipite vers la mer pour se laver de leurs péchés, symbolisant les baptêmes de St-Jean-Baptiste. Il y a des feux de joie et des feux d’artifice, et ensuite tout le monde danse jusqu’au lever du soleil.
[mapsmarker marker= »44″]
Où dormir ?
La ville de Nerja propose des hôtels, appartements et auberges en abondance. Pour en découvrir quelques uns, consultez notre sélection d’hôtels ci-dessous.
Sur la plage
Balcón de Europa (****), Nerja : Intégré dans les rochers du site touristique, cet hôtel est situé à proximité de la plage Caletilla. Il dispose d’une piscine et un restaurant avec des vues panoramiques sur la mer.
Paraíso Del Mar (**), Nerja : Ce logement contient des jolies chambres équipées d’une baignoire avec douche hydro-massante et une télévision. Le bâtiment est situé à quelques mètres de la plage Burriana.
Au centre-ville
Mena Plaza (**), Nerja : Cet hôtel est situé juste à côté de Balcon de l’Europe et offre des chambres modernes avec Wifi et une piscine donnant sur la mer.
Hotel Chaparil (*), Nerja : Cet hébergement se trouve au centre de Nerja, à 300 mètres de la plage Torrecilla. L’hébergement comprend le Wifi et des chambres avec terrasses et télévisions.
Hotel Plaza Cavana (***), Nerja : Ce logement est situé à 100 mètres de la plage du Balcon de l’Europe. Avec deux piscines impressionnantes (dont une est située un sur le toit), ceci est un hôtel très charmant.
Se rendre à Nerja
L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs. Nerja est située à 45 minutes en voiture et 1h30 en autobus de Malaga.
Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Malaga vers la ville de Nerja. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne et en même temps soulager le stress de la planification de vos vacances. Alors, qu’attendez-vous ? Réservez vite!