Nerja: «le balcon de l’Europe»

Tourisme

Nerja est une magnifique ville historique située dans la province de Malaga en Espagne méridionale. Elle fait partie de la communauté autonome d’Andalousie et se situe à une soixantaine de kilomètres de Malaga. Maintenant une destination touristique, la ville est entourée d’attractions intéressantes comme les grottes primitives de Nerja, l’Église El Salvador et un musée dédié à l’histoire de la ville. Les principales rues commerçantes sont Calle Pintada et Calle Cristo mais il y a aussi un supermarché situe près de la plage Burriana qui est ouvert tous les dimanches. En général, les magasins de Nerja sont ouverts de 10h à 14h et 17h à 21h (plus tard pendant les mois d’été).

Les visiteurs peuvent s’y rendre à Nerja pour profiter de ses belles plages, caractérisées par leurs eaux calmes et sable fin : Burriana, Calahonda, Le Salon, La Torrecilla et le Playazo sont les plus connues et recommandées. Le dernier est une plage longue de 1800m, située au sud-ouest du centre de Nerja. Elle dispose d’un parking et d’un service complet de location d’équipements de sports nautiques. La plage Calahonda, située juste en dessous du fameux Balcon de l’Europe, s’agit d’une plage de sable longue de 120 mètres et est très populaire parmi les familles. Aussi que les belles plages, les visiteurs peuvent profiter des températures agréables et les journées ensoleillées – la ville a environ 3,500 d’heures d’ensoleillement chaque année ! L’hiver à Nerja est court et, avec une température moyenne de 15o C durant cette saison, Nerja s’avère être un endroit idéal pour visiter toute l’année.

À voir

Grottes de Nerja

La ville pittoresque de Nerja a une longue et ancienne histoire. En 1959, des peintures préhistoriques ont été découvertes dans les grottes de Nerja, qui se trouvent à proximité du village de Maro. À l’intérieur des grottes, on peut trouver des stalactites, des stalagmites, des colonnes et on peut même admirer des restes humains. Depuis 1985, le site a été déclaré monument historique artistique et culturel et a été reconnu comme zone archéologique de la culture en 2005. Visiter les grottes impressionnantes vaut le coup mais prévoyez arriver tôt afin d’éviter des délais en file d’attente.

Le Balcon de L’Europe

L’un des plus importants sites touristiques de la région, le Balcon de L’Europe, est un spectacle impressionnant. Cette véranda s’étend le long de la côte et offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Cet endroit a été nomme le ‘Balcon de l’Europe’ grâce au Roi Alphonse XII d’Espagne qui a visité Nerja en 1885 après un terrible séisme et qui est tombé amoureux des vues panoramiques du site. Prenez une petite balade au Balcon de l’Europe et profitez du cadre magnifique !

Gastronomie et vie nocturne

Nerja comprend de nombreux ‘plazas’ qui sont remplies de petits cafés et restaurants très mignons (certains sont difficiles à trouver mais en vaut largement la peine!). Il y a plus de 300 restaurants et bistrots dans la ville qui offrent la possibilité de découvrir et déguster sur place les produits de la région. Le ‘Tapas’ est un plat traditionnel en Espagne et vous permet de consommer plusieurs petits plats en même temps.

Nerja est une des destinations touristiques de la Costa del Sol la plus réputée pour sa vie nocturne. Avec ses nombreux bars, pubs et discothèques (tous situés à proximité de la rue Antonio Million et la place Tutti Frutti), la ville offre une vie nocturne animée et variée. La plupart des bars restent ouverts jusqu’à la matinée et beaucoup d’entre eux ont des DJs ou de la musique ‘live’ toute l’année.

Fêtes

Le calendrier des fêtes traditionnelles de Nerja est chargé et prestigieux. Les habitants ne manquent pas une occasion de se retrouver tous ensemble dans la bonne humeur donc les fêtes sont célébrés tout au long de l’année. Parmi ces fêtes sont San Anton (Janvier), le Carnaval (Février), La Semana Santa (Pâques), Cruces de Mayo et Romeria San Isidro (les deux en Mai), San Juan (Juin), La Virgen del Carmen (Juillet), Festival de la Cueva de Nerja (Juillet – Août), Fiesta de Las Maravillas et El dia del turista (les deux en Septembre), Féria de Nerja (Octobre), Maroween (Novembre), et, finalement, Noche Vieja (Décembre). Les Andalous aiment la « fiesta » !

Où dormir

À Nerja, il y a des hôtels, appartements et auberges en abondance. Pour en découvrir quelques uns, consultez notre sélection d’hôtels ci-dessous.

Sur la plage

Le Balcón de Europa, intégré dans les rochers du site touristique, cet hôtel est situé à proximité de la plage Caletilla. Il dispose d’une piscine et un restaurant avec des vues panoramiques sur la mer.

La villa Paraíso Del Mar contient des jolies chambres équipées d’une baignoire avec douche hydro-massante et une télévision. Le bâtiment est situé à quelques mètres de la plage Burriana.

Au centre-ville

L’hôtel Mena Plaza, situé juste à côté de Balcon de l’Europe, offre des chambres modernes avec Wifi et une piscine donnant sur la mer.

L’hôtel Chaparil est au centre de Nerja, à 300 mètres de la plage Torrecilla. L’hébergement comprend le Wifi et des chambres avec terrasses et télévisions.

L’hôtel Plaza Cavana est situé à 100 mètres de la plage du Balcon de l’Europe. Avec deux piscines impressionnantes (dont une est située un sur le toit), ceci est un hôtel très charmant.

Arriver à Nerja

L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs. Nerja est située à à 45 minutes en voiture et 1h30 en autobus de Malaga. Shuttle Direct offre une solution de transport confortable et économique de l’Aéroport de Malaga vers la ville de Nerja. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

Image de démarrage: “Nerja Andalucia” by Nick Kenrick is licenced under CC BY-NC-SA 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More