Une introduction à l’Irlande
L’Irlande est une île qui se situe dans l’Atlantique du nord. Elle est séparée de la Grande-Bretagne à l’est par le canal du Nord, la mer d’Irlande et le canal de St George. Un pays riche en culture, ‘l’île émeraude’ est vraiment enchanteresse. Les visiteurs sont agréablement surpris par son peuple accueillant, son ambiance décontractée, son histoire fascinante et ses paysages merveilleux.
À propos de Dublin
Sa capitale, Dublin, a été désignée par l’UNESCO la Ville de la Littérature 2010 en raison de ces connexions avec plusieurs écrivains et poètes renommés. Les musées nationaux à travers l’île sont gratuits et il y a d’activités sans fin à faire dans tout le pays comme l’équitation, le golf et la voile ainsi que plusieurs musées et points de repères.
Le climat de l’Irlande
Influencé par l’océan Atlantique, le temps en Irlande est doux, humide et variable. Il ne peut ni être décrit comme trop chaud, ni trop froid. Les températures de 30 degrés Celsius en été sont assez rares donc ne vous attendez pas à visiter l’Irlande pour une vacance sûrement chaude. Il peut pleuvoir à tout moment en Irlande et la neige est habituellement confinée aux mois de Décembre, Janvier et Février.
Les températures mensuelles moyennes en Irlande sont : Janvier – 5 o C ; Février – 5 o C , Mars – 7 o C , Avril – 8 o C , Mai – 11 o C , Juin – 14o C , Juillet – 16 o C , Août – 16 o C , Septembre – 14 o C , Octobre – 11 o C , Novembre – 8 o C , Décembre – 7 o C .
Les meilleures choses à faire à Dublin
Visitez le Guinness Storehouse
Lors d’une visite à Dublin, soyez sûr de passer par le Guiness Storehouse, où l’emblématique boisson d’Irlande, Guinness®, est fabriquée. Le Guinness Storehouse est sans doute l’une des attractions les plus symboliques de Dublin et est très populaire auprès des visiteurs de la capitale. L’entrée coûte €20 pour les adultes et €13,50 pour les enfants de 11 à 7 ans (mais ne les laissez pas boire une pinte de la boisson alcoolique !). Le tour vous permet d’apprendre plus sur l’histoire, la production, les ingrédients et la distribution du Guiness® à travers l’Atrium, qui est divisé en sept étages (et qui a une capacité de 14,3 millions de pintes !). À la fin de votre visite, vous pouvez arrêter au bar Gravity qui surplombe Dublin et puis visiter le magasin où vous pouvez acheter des cadeaux souvenirs, y compris des verres, t-shirts, ballons de rugby et bien plus encore.
Le saviez-vous que plus de 10 millions de verres de Guinness sont vendues chaque jour à travers le monde entier?
Buvez une pinte parfaite
Visitez Kehoe pour faire l’experience d’un pinte authentique. Le personnel là est sympathique et assure une nuit animée – mais surveillez les à chaque moment car ils essayeront de remplir votre verre lorsque vous tournez la tête ! C’est facile à voir que cet établissement est l’une des meilleures de la capitale car les gens se mêlent sur ses escaliers extérieurs comme un vrai taverne traditionnel.
Visitez la résidence royale
Au Château de Dublin, il n’y a pas de fossé, pas de pont et non plus des tourelles. Par contre, la collection de bâtiments qui datent du XVIIIe siècle sont incroyables et abritent aujourd’hui des fonctions principalement diplomatiques ou des spectacles et concerts. Vous pouvez vous promener tout autour de château pour absorber sa grandeur.
Écoutez des musiciens irlandais
Dirigez-vous à Cobblestone pour profiter d’un coin de musique traditionnel. Il y a souvent des spectacles de musique folklorique, mais n’importe quel style de musique, les interprètes sont toujours excellents. L’endroit est confortable et offre une atmosphère typiquement irlandaise (sans les accessoires vertes excessives qu’on voit à travers la majorité des tavernes du pays!).
Où dormir à Dublin?
Voici quelques suggestions d’hôtels à Dublin:
Mespil Hotel (****), Dublin: Bien que cet hôtel ne soit pas situé au cœur du centre-ville, Im se trouve dans un quartier calme. Le personnel est tout à fait charmant et les chambres sont également agréables, sans mentionner la propreté et la grandeur des suites! Le bus pour l’aéroport passe juste au bout de la rue et il y a un très joli canal devant l’hôtel.
Clayton Hotel Cardiff Lane (****), Dublin: Avec son emplacement super à côté d’un bar connu, cet hôtel vous permet de découvrir les zones animées de la capitale. Le petit-déjeuner est bon, le personnel est gentil et les chambres sont confortables. L’hotel offre en général un excellent rapport qualité-prix.
Dublin Skylon Hotel (****), Dublin: Ce logement, qui offre accès facile à l’aéroport, fournit un espace confortable et spacieux. Le personnel est souriant et à l’écoute, la literie est propre et les salles de bain sont bien equippées. De plus, l’établissement offre une cafetière et une télévision dans les chambres.
Comment se rendre en Irlande?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Irlande à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant l’Irlande, en particulier la capitale, atterrissent à l’Aéroport International de Dublin.
Lors de votre arrivée en Irlande, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers le centre de Dublin. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
A propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Dublin !