Morzine: aussi animée en printemps et en été

Morzine est une ville et station de vacances située en France, dans le département de la Haute-Savoie, la région Rhône-Alpes. Morzine, et sa ville voisine, Les Gets, sont principalement connues comme stations de vacances d’hiver, avec des installations de ski modernes et des hébergements adaptés aux skieurs (beaucoup comprennent des salles chauffées pour les bottes, les skis et les snowboards). Par contre, Morzine est également un endroit super en été, avec des sentiers to VTT et un climat agréable.

À propos de Morzine

Morzine est une ville et station de vacances située en France, dans le département de la Haute-Savoie, la région Rhône-Alpes.

Morzine, et sa ville voisine, Les Gets,  sont principalement connues comme stations de vacances d’hiver, avec des installations de ski modernes et des hébergements adaptés aux skieurs (beaucoup comprennent des salles chauffées pour les bottes, les skis et les snowboards). Par contre, Morzine est également un endroit super en été, avec des sentiers to VTT et un climat agréable.

La station bénéficie du microclimat du Mont-Blanc, ce qui veut dire que les conditions de neige en hiver sont très fiables pourtant les températures élevées peuvent être assurées pendant les mois estivaux.

Morzine, à 1,000 mètres d’altitude, est une jolie ville de marché traditionnelle au cœur du domaine des Portes du Soleil, l’un des deux plus grands domaines de ski. Ce domaine couvre une superficie de la frontière entre la France et la Suisse, reliant une douzaine de stations, donc les visiteurs de Morzine ont la possibilité de facilement visiter les autres stations de la région en prenant des navettes ou des ascenseurs.

Lorsque la neige disparaît…

À la fin de Mars, quand le temps commence à se réchauffer, certaines des pistes baisses seront plutôt vertes que couvertes avec de la neige fraîche. Avec des températures de 20+ degrés Celsius prévues pour les mois printaniers, c’est un très bon moment de profiter des derniers moments de la saison de ski.

Comme exemple, un séjour tard dans la saison vous offre plus de flexibilité: vous pourriez choisir la durée de votre voyage (4, 5 ou 7 nuits) ainsi que le jour que vous voyagez (ça ne doit pas être un samedi ou dimanche).

Mais, si comme nous, vous vous attendez aux journées chaudes de l’été pour participer à des activités estivales, vous voudriez peut-être commencer à planifier votre séjour de VTT à Morzine! La popularité de la Tour de France a résulté en de plus en plus de gens partant pour des vacances de vélo, en France et au-delà.

Les vacanciers peuvent également bénéficier d’un séjour flexible, choisissant quand ils veulent arriver aux montagnes (après la fin de Mars) et combien de jours ils désirent rester.

Que vous vous rendez à Morzine pour des promenades en vélo sur les routes ou sur les sentiers montagneux, l’activité est généralement plus difficile qu’à la maison, avec des routes épuisantes et des descentes montagneuses exigeantes. Il est important alors d’être en bon forme physique pour faire face aux parcours difficiles et il est conseillé de commencer plus lentement.

Enfin, il est recommandé d’étudier à l’avance votre trajet. Bien que les routes et les sentiers sont clairement signés, prenez avec vous une carte. Pour plus d’informations sur cette activité, visitez www.Morznet.com.

Où dormir à Morzine?

Si vous avez l’occasion de rester à Morzine pour un week-end, quelques jours ou plus, vous trouverez que la ville offre de nombreux logements agréables. Les gens qui ont visité ses hôtels les ont adoré – il n’y a qu’à voir vous même en visitant www.booking.com!

La Bergerie (****), Morzine : Situé au cœur de Morzine avec une piscine extérieure chauffée, cet hôtel abrite un bar, une terrasse et un sauna.
Chaque chambre offre une vue sur les environs et des chambres avec kitchenette sont disponibles. Un bar est également à votre disposition pour savourer un verre après une journée de ski ou de randonnée.

Chalet Hôtel La Chaumière (***), Morzine : Doté d’un jardin et d’une piscine extérieure chauffée, ce logement est situé au sein de la station de ski de Morzine. Vous pourrez profiter d’une terrasse des chambres avec vue sur les montagnes, le jardin ou le village. Le restaurant sert des spécialités régionales et des menus pour enfants. Sur place, vous pourrez également jouer au ping-pong et acheter votre forfait de ski. Un service de navette vers le centre de Morzine est assuré gratuitement.

Hôtel L’Ours Blanc (**), Morzine : Cet établissement se trouve à seulement 500 mètres de la télécabine de Super Morzine et du parc des sports. Ses chambres sont équipées d’une connexion Wi-Fi gratuite, sont meublées et comprennent aussi une télévision ainsi qu’un téléphone. L’établissement possède un jardin, un sauna et une piscine extérieure chauffée en été.  Le restaurant sert des spécialités locales et régionales. Vous trouverez également un bar-salon. En hiver, vous pourrez rejoindre Ardent grâce à la navette gratuite accessible en 2 minutes de marche.

Comment se rendre à Morzine?

Par avion

L’Aéroport International de Genève en Suisse est l’un des aéroports les plus proches de Morzine, à environ 185 kilomètres de la station. Le voyage en voiture dure environ 2 heures sans embouteillages.

Transports en commun

Vous pouvez potentiellement voyager de Genève à Morzine à travers les Alpes en utilisant les transports en commun, mais attendez-vous à prendre la meilleure partie de la journée. Bien qu’il n’y ait pas de service ferroviaire directement à Morzine, les deux stations les plus proches sont à Thonon-les-Bains et Cluses. Des bus locaux vers la ville sont disponibles à partir de ces stations. Pour les trains et bus en France, consultez les sites de la SNCF et Altibus.

Transferts

Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert (privé ou partagé) ; un transfert partagé est une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct, qui offre des transferts confortables de l’aéroport aux villes avoisinantes pour des prix raisonnables. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More