Le Monténégro est un pays des Balkans qui mesure 13,812 kilomètres carrés. Son paysage diversifié comprend des montagnes, des villages médiévaux, des lacs glaciaires, des canyons et des plages le long de sa côte Adriatique. Le parc national de Durmitor et le parc qui entoure le Lac Skadar sont les meilleurs endroits pour découvrir la faune du Monténégro, y compris des ours et des loups. D’ailleurs, les formidables plages de sable et la baie de Kotor vous permettent de bénéficier de l’emplacement de ce pays sur la côte paradisiaque de l’Adriatique.
Un pays unique, le Monténégro abrite un grand nombre d’attractions touristiques et offre une gamme d’activités en plein air pour les divertir le long de sa saison estivale. Le pays comprend aussi un nombre de stations de ski pour les visiteurs en hiver. En plus, son histoire, sa culture et son architecture fascinantes ajoutent à son charme, assurant un séjour impressionnant n’importe quand vous visitez. Si vous vous demandez où commencer, ne vous inquiétez pas. Voici plus d’informations sur ce pays intriguant ainsi que ses meilleures attractions.
Informations utiles
La population du Monténégro est 633,000, dont la plupart des personnes ont la religion christianisme orthodoxe. Bien que cette religion est la plus dominante, une grande partie de la population est aussi catholique ou islamiste.
Le pays a comme dirigeant un président, Filip Vujanovic, et les principales langues de la nation sont le serbe et le monténégrin. La monnaie utilisée est l’Euro. La plupart des citoyens de l’Europe peuvent rester en Monténégro pendant 90 jours sans visa.
Le climat du Monténégro
La côte du Monténégro a un climat méditerranéen, tandis que les régions montagneuses ont des conditions alpines. La température moyenne côtière en été est 27 ° C (81 ° F). Le moment le plus chaud à Monténégro est en juillet-août, et c’est pourquoi la majorité des visiteurs s’y rendent au pays pendant ces mois. Ceux qui ne peuvent pas supporter la chaleur estivale préféreront peut-être rester plus près des montagnes où il fait moins chaud (avec des températures nocturnes d’été aussi bas que 12 ° C (54 ° F)).
De mai à juin et septembre à octobre, les visiteurs peuvent bénéficier d’un temps encore agréable sur les rives de l’Adriatique. Pendant ces périodes, la mer est assez chaude pour nager, mais il n’ya pas tant des gens à travers les principales villes. Les températures diurnes moyennes sont encore 20 ° C (69 ° F) donc ceci est un moment idéal pour vous rendre au Monténégro si vous désirez profiter des activités en plein air telles que la randonnée, le vélo et la natation.
De novembre à avril, de nombreux hôtels et restaurants le long de la côte ferment complètement. Pourtant, le temps reste doux et la température diurne moyenne en hiver tombe à seulement 7 ° C (44 ° F). Au centre du pays, il y a des chutes de neige abondantes, surtout sur les montagnes, ce qui rend les régions plus élevées parfaites pour le ski. La température diurne moyenne en hiver à Kolašin est autour de 0 ° C (32 ° F). La période de décembre à mars est connue comme la haute saison pour les stations de ski populaires du Monténégro.
Faites des balades dans le parc national de Durmitor
Le parc national de Durmitor est situé dans le nord-ouest du Monténégro et est formé d’une chaîne de montagnes préservée qui fournit un terrain parfait pour les randonnées à pied. Avec des sentiers couvrant plus de 2,300 mètres, 23 pics à atteindre et des vues vastes et abondantes, cet endroit vous occupera pour plusieurs heures ! N’oubliez pas d’apporter de l’eau et un pique-nique pour dévorer quand vous avez besoin d’une pause!
Il y a aussi des randonnées guidées disponibles répondant à tous les niveaux. Lors de votre excursion, vous pouvez voir de la faune du Monténégro et de beaux paysages. Le parc abrite le plus haut sommet du pays, Bobotovkik, ainsi que 17 glaciers.
Rendez-vous au Lac Skadar
Le Lac Skadar se trouve à 7 kilomètres de la côte Adriatique et est entouré par des montagnes. Un tiers du lac, qui est en forme de dauphin, se trouve en Albanie. Le lac couvre entre 370 et 550 kilomètres (en fonction de la période de l’année) et comprend le plus grand parc national dans l’ensemble du Monténégro. La région est riche en flore et la faune et est estimée à avoir plus de 270 espèces d’oiseaux, y compris les espèces menacées, et au moins 48 espèces de poissons sous sa surface lisse. Les mammifères au sein des limites du parc comprennent des loutres, des loups, des renards, des belettes, des taupes et des marmottes. Quelle expérience!
Profitez de l’ambiance animée à Porto Monténégro
Porto Monténégro est un port de plaisance qui est plein de yachts de luxe et de possibilités de participer à des activités nautiques. Trouvé sur la baie de Kotor, Porto Monténégro possède son propre port et est à une courte distance de la mer Adriatique. L’endroit propose également des discothèques, restaurants, bars et clubs qui proposent une vie nocturne animée.
La charmante ville pavée de Kotor elle-même a des piazzas pittoresques et des villas aux toits rouges bordant les belles rues sinueuses. L’architecture de Kotor a été influencée par les styles vénitiens et gothiques, ce qui en fait une destination attrayante et populaire à visiter le jour. La baie de Kotor est l’un des endroits les plus populaires du pays en raison de ses eaux bleues azures et des rappels de son passé naval.
Comment se rendre au Monténégro?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Monténégro à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant le Monténégro atterrissent à l’Aéroport de Podgorica.
Lors de votre arrivée au Monténégro, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour au Monténégro!