Quand nous pensons à Venise, nous pensons automatiquement des gondoles du Grand Canal, mais il y a beaucoup plus à découvrir dans cette ville animée. Située au nord-est de l’Italie, Venise comprend 117 petites îles séparées de canaux et liées par des ponts pittoresques. La capitale de la région de la Vénétie, Venise était une fois une grande puissance maritime. Cette destination historique est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l’Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ». Peu importe son nom, un séjour à Venise fournit l’occasion parfaite de passer de bons moments avec vos amis.
Participez à un tour de gondole
Aucun voyage à Venise ne serait complet sans un tour de gondole emblématique sur l’eau pittoresque de la ville. Une promenade en gondole classique est le moyen idéal pour apprécier la beauté, le charme et les couleurs variés de Venise, une ville unique qui a l’impression de flotter sur l’eau. Vous aurez également la chance d’explorer de nombreux canaux cachés, si étroits que vous pouvez toucher les palais et respirer la culture italienne. La plupart des tours sont partagés avec des autres visiteurs mais c’est aussi possible de réserver des visites privées si vous le désirez. Le site d l’Istituzione per la Conservazione della Gondola e Tutela del Gondoliere peut recommander des itinéraires : Conseil Gondola; 041 528 5075, www.gondolavenezia.it.
Visitez le terrifiant Ca’Dario
Ca’ Dario est l’une des maisons hantées les plus connues du monde et sa réputation est bien méritée ! L’ancien palais, situé sur le Grand Canal, a une histoire fascinante. Les habitants l’ont nommé « la maison de non-retour » parce que, selon la légende, ce bâtiment tue ou détruit tous ses propriétaires. Ce mythe date du XVème siècle quand la fille de Giovanni Dario s’est suidé dans la maison après une série de tragédies familiales. La malédiction a frappée au moins vingt autres propriétaires, conduisant à la mort de douze personnes (suicides et accidents), trois incidents de blessures graves, et la chute financière de cinq résidents.
Mangez un gelato
La plupart des habitants sont d’accord que le meilleur gelato est servi dans le petit café appelé Boutique del Gelato sur San Lio. Cette délice est si populaire que vous devez être patient car il y a toujours une queue ! Il vaut vraiment la peine… les goûts exotiques sont extraordinaires!
Arrêtez pour un apéritif
À l’heure de l’apéritif, les locaux ainsi que les vacanciers se dirigent vers leur bar préféré pour commencer leur soirée. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous détendre et apprécier votre apéro et ‘cicheti’, dont Naranzaria et Bancogiro sont excellents et offrent une vue sur le Grand Canal. Pour une ambiance plus animée, essayez Al Marcà ou, si vous cherchez une expérience inoubliable, rendez-vous à Skyline Bar qui comprend une espace surplombant la ville.
Où dormir à Venise?
Venise comprend une multitude d’hôtels bien adaptés pour les jeunes adultes, très bien situés au milieu de tout. Voici une sélection d’hébergements offrant une ambiance animée:
Palazzo Rosa, Venise : Cet hébergement est bien situé dans une zone peuplée. L’hôtel particulier a beaucoup de caractère et a une ambiance agréable. C’est assez difficile à situer mais, une fois que vous l‘avez trouvé, vous pouvez profiter de ses chambres spacieuses et sa cuisine agréable.
Novecento Boutique Hotel, Venise : Ce petit hôtel unique est situé dans le quartier caché de Dorsoduro, et comprend neuf chambres. L’ambiance est très confortable avec une décoration de goût et un personnel sympathique.
Hotel Moresco, Venise : Ce logement est idéalement situé tout proche des attractions mais en étant calme. L’accueil est exceptionnel et il offre une cuisine et des chambres de qualité. Un hôtel fortement recommande et un gagnant du Travellers’ Choice® Awards 2015.
Comment se rendre à Venise?
L’aéroport le plus proche de Venise est L’Aéroport Marco Polo (VCE), situé à proximité de Mestre (mais techniquement dans la ville de Venise). Le voyage en voiture/taxi de cet aéroport jusqu’au Piazzale Roma dure environ 15 minutes.
Il y a aussi un bus qui vous rend au Piazzale Roma, une zone située à proximité du centre de Venise. Ce trajet dure 25-35 minutes et coûte environ €6,00 par personne (€12,00 pour aller-retour). Les deux compagnies d’autobus sont ACTV et AVTO. Pour plus d’informations ou pour vérifier les horaires, cliquez ici.
La gare Venezia Santa Lucia est située à l’ouest du centre-ville. Commencez vos vacances de façon détendue et laissez Shuttle Direct vous accompagner de l’aéroport jusqu’au centre de Venise ! Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en quelques minutes. Quand vous êtes arrivés à Venise il ne vous reste alors plus qu’à prendre le Vaporetto pour vous rendre à votre hôtel. Sinon, vous pouvez marcher si ce n’est pas trop loin.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Nous vous souhaitons un merveilleux séjour à Venise!
Bonjour
Je veux visiter venise mais je serais en voiture. Où je peux la laisser durant mon séjour ?
Merci
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir cette information. Vous devrez contacter un bureau d’information touristique.