La ville de Mellieha vous propose de grandes attractions!

À propos de Mellieha

Mellieha est un grand village (ou une petite ville, en fonction de la façon dont vous le regardez!) située dans la région nord de Malte. Mellieha est aussi une station touristique populaire qui propose des plages de sable et un beau environnement naturel.

Malte est une île fabuleuse et propose de nombreuses attractions pour les touristes. Quelques uns de ses paysages ont même mérité le titre du Patrimoine Mondial (y compris la réserve naturelle de Ghadira que peut être trouvée à Mellieha)!

De plus, l’île est assez petite que n’importe où vous restez, vous serez proche de la côte et des attractions qui sont parsemées à travers l’île. Mais de toute façon, de vacances passées à Mellieha sont suffisamment intéressantes et amusantes sans devoir voyager plus loin que le village!

Continuez à lire pour voir quelques exemples d’activités que vous pouvez faire lors de votre séjour.

Jouissez des grandes attractions de Mellieha!

Profitez d’une plage immense

La baie de Ghadira, aussi connue comme la baie de Mellieha, possède non seulement la plus grande plage de sable de l’île, mais aussi l’une des douze plages de Malte qui ont reçu le statut de pavillon bleu.

Cet endroit touristique populaire comprend des eaux claires et peu profondes. Des chaises longues et des parasols peuvent être loués, des kiosques à rafraîchissements sont ouverts toute la journée, des fauteuils roulants ont été installés et il y a la possibilité de faire de nombreux sports nautiques. On n’a pas besoin de vous dire que celle-ci est une plage supérieure !

Promenez-vous un peu plus loin sur la plage pour faire des excursions en bateau à Comino et au Blue Lagoon.

Visitez l’église sur la place

Situé sur la place principale de Mellieha est l’église paroissiale, construite entre 1883 et 1898. Comprenant la pierre maltais d’un site voisin, chaque pièce a été transportée sur le site par des personnes classées comme « paysans » à l’époque. L’église est dédiée à la naissance de Notre-Dame.

Le sanctuaire voisin de Notre-Dame a été construit à la fin du 16ème siècle, et a agrandi au cours des années suivantes en raison de  croissance de la population de Mellieha. En 1990, le pape Jean-Paul II bénit le sanctuaire lors d’une visite à Malte, dont des photographies sont exposées à l’intérieur.

Chaque séjour doit avoir un aspect culturel, et celui-ci n’est pas à rater!

Découvrez la grande tour rouge

Debout sur la crête de St Marfa à Mellieha, se dresse la tour de Sainte-Agathe, plus connue sous le nom de « la tour rouge » en raison de sa couleur peinte, qui est restée en place pendant sa restauration.

Cette tour de guet, protégeant les détroits entre Malte et Gozo, a été construite en 1649 lorsque l’île était sous la domination du Grand Maître Jean Paul Lascaris Castellar.

Dédiée à Sainte-Agathe, la tour abrite une petite chapelle. La couleur distincte de la tour, son emplacement et ses quatre tourelles le rendent visible à travers Mellieha.

Visible to partout dans la ville, il semble bizarre de ne pas aller l’explore!

 

Où dormir à Mellieha

Voici une sélection d’hôtels recommandés à Mellieha. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Maritim Antonine Hotel & Spa (****), Mellieha : Situé à Mellieha et à 1 kilomètre de la plus grande plage de Malte, ce logement propose une piscine sur le toit, un spa et trois restaurants.

Offrant une vue panoramique sur la mer et les paysages avoisinantes, vous trouverez une salle de sport moderne et de nombreux soins ultramodernes. Chacune des chambres est spacieuse, élégante et climatisée. Certaines donnent sur la mer, le jardin ou la ville.

Vous pourrez déguster une cuisine raffinée et des plats traditionnels, une cuisine thaïlandaise et méditerranéenne fusionnée et différents buffets dans les restaurants sur place. Vous pourrez vous détendre dans l’élégant bar à cocktails ou suivre les principaux événements sportifs sur grand écran au pub anglais.

Vous pourrez réserver la salle de conférence du centre d’affaires. Situé dans le nord de l’île, l’établissement se trouve à 30 minutes de route de La Vallette, la capitale.

Paradise Bay Hôtel (****), Mellieha : Doté de trois piscines extérieures et de grandes terrasses bien exposées, cet hôtel surplombe Paradise Bay d’un côté et les îles de Gozo et Comino de l’autre. L’hôtel propose des chambres avec vue sur la mer.

Un copieux petit-déjeuner anglais de style buffet est proposé tous les jours. Vous pourrez également prendre vos repas dans l’un des trois restaurants sur place. Pour le déjeuner et le dîner, vous aurez le choix entre un buffet méditerranéen complet et un menu à la carte.

L’établissement possède une plage privée accessible en été. Vous pourrez pratiquer des sports nautiques et prendre des cours de plongée sous-marine avec des instructeurs qualifiés tout au long de l’année.

La piscine intérieure chauffée est accessible pendant les mois plus froids de l’année. Sur demande, vous pourrez vous détendre dans le jacuzzi et le sauna. Vous profiterez aussi de réductions sur les massages.

Un court de tennis et une aire de jeux pour enfants sont également à votre disposition sur place.

Un bus s’arrêtant à proximité vous permettra de rejoindre l’aéroport international de de Malte, situé à moins de 30 km de l’établissement. Vous serez également à quelques minutes de marche du terminal des ferries pour l’île de Gozo. La plage de Mellieha est à 3,5 kilomètres.

Comment se rendre à Mellieha?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers Malte à partir de la France. Avec la capitale, Valletta, à une distance de 1,751 kilomètres de Paris, le trajet en avion depuis la capitale française en direction de Malte dure seulement 2h30 (à peu près).

Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Mellieha volent vers l’île et atterrissent à l’Aéroport de Malte (MLA).

 

Transports en commun

Si vous ne désirez pas louez une voiture, vous avez la possibilité de vous rendre aux stations de la région en bus, une option moins cher mais qui prend plus de temps.

Lors de votre arrivée en Malte, vous trouverez de nombreux services de bus qui vous emmèneront vers les stations avoisinantes. Le trajet en bus dure entre 1h30 et 2h00 par contre, en conduisant, vous pouvez le faire en une demie heure.

Taxis ou transferts

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct. Il y a 23 kilomètres qui séparent l’aéroport et la station.

 

À propos de Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More