Bientôt, à Mayrhofen, la neige va disparaître et la saison de ski sera finie. Alors, qu’est-ce qu’il y a à faire dans cette ville alpine hors saison? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette destination, qui est également intéressante en printemps qu’en hiver!
À propos de Mayrhofen
Mayrhofen es tune ville alpine autrichienne, située dans la région du Tyrol. L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris les station qui forment le domaine de Zillertal (duquel Mayrhofen elle-même fait partie). Mayrhofen se situe à environ une heure de la capitale tyrolienne, Innsbruck, où se situe l’aéroport qui dessert cette région.
Le temps en printemps
Si vous avez lu mon blog sur Mayrhofen en Octobre de l’année dernière, vous saurez déjà que la ville bénéficie des conditions superbes pour les amateurs de sports hivernaux. Mais, est-ce Sunil fait beau pendant les mois printanières et qu’est-ce qu’il y a à faire dans les montagnes après la fin de la saison de ski?
Premièrement, il faut noter que le domaine Zillertal, duquel Mayrhofen fait partie, reste ouvert jusqu’à la fin d’Avril. Ceci veut dire que la saison de ski s’étend d’hiver au printemps. Mais, d’avril à travers les deux ou trois mois suivants, il y a encore un bon nombre de choses à faire dans la ville.+
Selon l’altitude, les premiers signes du printemps apparaissent entre mars et avril. Les températures dans les vallées sont plutôt similaires, que vous séjourniez à Innsbruck, Kufstein, Ischgl, dans la vallée du Zillertal ou à Lienz dans le Tyrol oriental, où il fait peut-être un peu plus froid qu’au Tyrol du Nord.
En mars, on peut encore avoir des températures au-dessous de zéro, mais ce sera pendant la nuit ou tôt/tard dans journée. Pendant la journée, par contre, les thermomètres peuvent indiquer environ 10 degrés ou même plus. En mai, comme exemple, le temps peut atteindre 20 degrés Celsius!
Quoi faire à Mayrhofen en printemps?
Comme déjà mentionné, il est possible de dévaler les pistes jusqu’à la fin d’avril, mais la ville ne dort pas quand les remontées mécaniques cessent de fonctionner. Bien sûr, vous pouvez faire des randonnées à travers les sentiers montagneux ou enfourcher votre vélo pour explorer les paysages alpins mais il y a quelques autres activités intéressants à faire aussi:
- Visitez une ferme laitière:
La ferme laitière de Zillertal, située à Mayrhofen, est une entreprise familiale traditionnelle qui invite les visiteurs à voir la fabrication du fromage. Le Tyrol est connu pour sa Génépi et son Reblochon, alors ceci est une expérience vraiment unique!
- Observez des spectacles d’oiseaux de proie:
Allez-y àla montagne Ahorn à Mayrhofen pour profiter des spectacles d’oiseaux de proie. Ici, vous avez l’occasion de découvrir les aigles et les hiboux qui voleront dessus vos têtes. Mais attention! Quelques-uns des oiseaux peuvent se percher sur votre épaule où tête. Vont-ils vous choisir? En addition, vous pouvez apprendre tout sur ces oiseaux spectaculaires. C’est une activité fascinante pour les gens de tous âges.
Où dormir à Mayrhofen?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station de Mayrhofen et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Alpenhotel Kramerwirt (****), Mayrhofen: Voici un hôtel autrichien traditionnel implanté dans le village de Mayrhofen. Il propose un copieux petit-déjeuner buffet et un espace spa sur le toit. Les chambres et les suites sont dotées d’une salle de bains, d’une télévision par câble, d’un coffre-fort et d’une radio. Certaines d’entre elles comportent aussi un balcon. L’établissement organise des visites guidées gratuites de la réserve naturelle des Alpes de Zillertal. Enfin, des zones de pêche, pour lesquelles vous devrez apporter votre propre équipement, vous attendent à proximité.
Hotel Alpenhof Kristall (***), Mayrhofen: Ce logement se situe en plein cœur de la ville et dispose d’un accès facile et rapide à la route principale de la ville. Il comprend des chambres/suites propres et bien entretenues, un personnel gentil, des salles de bains bien équipées, et de la nourriture excellente. Ce logement offre un restaurant agréable ainsi qu’un sauna. Ahornbahn se situe à 1.2 kilomètres de cet hôtel et l’aéroport le plus proche de situe à Innsbruck, à environ 70 kilomètres.
Comment se rendre à Mayrhofen?
Avion
L’Aéroport d’Innsbruck se situe à environ 70 kilomètres de Mayrhofen. Il est possible de vous rendre à la station depuis l’aéroport en prenant un bus, taxi ou en louant une voiture, dont le trajet de route dure à peu près une heure.
Transports en commun
C’est possible de prendre un bus ou un train de l’aéroport vers la ville mais cela est un peu fastidieux si vous avez de gros baggages ou si vous apportez avec vous des équipements de sport (comme des skis ou un vélo)!
Transferts ou taxis
Des taxis sont aussi disponibles depuis l’aéroport mais la meilleure façon d’arriver à votre logement tranquillement est d’obtenir un transfert avec Shuttle Direct, qui vous mènera en sécurité jusqu’à votre destination.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!