L’Espagne est une grande attraction touristique mais beaucoup de gens sont frappés par la grande variété d’expériences sur l’offre dans ce grand pays européen. L’une de ces attractions est la Grande Canarie, une île de l’Espagne souvent décrite comme un ‘mini continent’ en raison de ses diverses attractions.
La Grande Canarie est la troisième plus grande île des Canaries avec la plus grande population aussi. Avec ses voisins San Agustín et Playa del Inglés, Maspalomas et ces villes environnantes forment le plus grand complexe de vacances de toute l’Espagne. Les stations touristiques offrent des magnifiques plages aussi qu’une vie nocturne animée – un endroit idéal pour ceux qui cherchent une expérience de détente et en même temps amusant.
Maspalomas – à propos
Maspalomas est une destination touristique située dans le sud de l’île de la Grande Canarie et la plus ancienne ville sur la côte. Elle se situe à seulement 20 minutes en voiture de la station populaire de Porto Rico et à proximité des stations de Aguila, Las Burras, San Agustín et Playa del Inglés, ce qui rend Maspalomas un endroit très pratique pour découvrir la côte dans son intégralité.
Maspalomas, elle-même, est réputée pour son magnifique littoral naturel composé de dunes, de sable doux et d’eaux profondes, et qui s’étend sur 6 kilomètres. La station propose un environnement haut de gamme et abrite des hôtels de luxe ainsi que des complexes intermédiaires. Il y a aussi un formidable terrain de golf à proximité.
L’espace qui sépare Maspalomas et Playa del Inglés est maintenant reconnu comme un parc naturel et l’endroit où vivent de nombreuses espèces de plantes. La plage de Maspalomas est adaptée à tous les visiteurs, divisée en quatre zones : une est destinée aux familles avec les enfants, deux sont des zones nudistes et la dernière est populaire auprès de la communauté homosexuelle.
À voir à Maspalomas et ses environs
Aqualand
Aqualand est un parc aquatique formidable qui comprend beaucoup de différents toboggans et glissades de tailles variantes. Les téméraires entre vous aimeront le Mamut – qui vous permet de glisser vers le bas sur un radeau en groupe – une expérience à vous faire dresser les cheveux sur la tête ! Autres faits saillants sont CrazyRace et Aquamania. Aqualand est ouvert toute l’année et propose beaucoup de restaurants à travers son aire où vous pouvez manger un morceau – choisissez entre les nombreux cafétérias, snack-bars et cafés glaciers.
Parc Palmitos
Parc Palmitos est un parc zoologique et botanique où les visiteurs ont l’opportunité d’observer de différents types d’animaux sauvages, tels que des oiseaux de proie, des perroquets, des papillons, des suricates, des gibbons et des orang-outangs. Vous trouverez un grand nombre de restaurants et cafés dans le parc mais avec un cadre si beau, il serait dommage de ne pas en profiter en prenant un pique-nique!
Playa del Inglés
Étendue sur 3km de long de sable blanc et avec une eau bleue et claire, Playa del Inglés est un paradis pour les amoureux de la plage. La plage principale de Playa del Inglés dispose de nombreux kiosques vendant des rafraîchissements et une variété de sports nautiques sont disponibles (prés du centre commercial Annexo).
Le climat de l’île
Le climat de la Grande Canarie, comme les autres îles Canaries, est doux et bénéficie des températures agréable tout au long de l’année. La température moyenne au cours des mois d’été est entre 26 et 28 degrés Celsius. Par contre, en hiver, la moyenne tombe un peu (mais rarement en dessous de 22 degrés). Ce n’est donc pas difficile de voir pourquoi l’île est si populaire parmi les touristes.
Où dormir à Maspalomas?
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Maspalomas pour quelques nuits ou plus, consultez notre sélection ci-dessous d’hôtels de la ville.
Seaside Palm Beach (*****), Maspalomas : Cet hôtel agréable vous propose un personnel aimable et à l’écoute ainsi qu’une propreté incomparable. L’ambiance est décontractée, même si l’hôtel est reconnu comme un établissement de luxe, et la nourriture est superbe (comme prévu !). Finalement, les chambres sont grandes, bien décorées et confortables et ont de terrasses spacieuses aussi.
Santa Monica Suites Hôtel (***), Maspalomas : Ce logement magnifique et moderne comprend une situation idéale face aux dunes. Le personnel est très sympathique et serviable et le petit-déjeuner est un vrai régal ! L’hôtel offre aux visiteurs une piscine et des chambres élégantes, propres et spacieuses.
Hôtel Costa Canaria (****), Maspalomas : Cet hébergement est idéalement placé à côté d’un chemin vers la promenade principale et à 15 minutes à pied d’un centre commercial. Le personnel est formidable et le spa de l’hôtel est aussi génial ! En addition, les chambres sont fonctionnelles et la nourriture délicieuse.
Comment se rendre à Maspalomas?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres. Pur plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant les villes à travers l’île atterrissent à l’Aéroport de Grande Canarie.
Lors de votre arrivée sur l’île, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Maspalomas!