Une introduction à Limassol
Limassol, aussi connue comme Lemesos dans d’autres parties du monde, est une ville historique de la côte sud du Chypre.
Si vous ne le saviez pas, le Chypre est un pays divisé depuis 1974, lorsque la Turquie a envahi le nord. Depuis ce temps, l’île a été effectivement partagée avec le tiers nord peuplé par des Chypriotes turcs et les deux tiers sud par les Chypriotes grecs. Une ‘ligne verte’ qui sépare les deux parties.
Alors, pourquoi Limassol ?
Pourquoi choisir Limassol pour vos vacances d’été ?
La destination de vacances populaire de Limassol se trouve à l’extrémité méridional de la zone grecque et est connue principalement pour son château, son musée médiéval, son musée archéologique et sa collection de tombes. Également populaire est le parc de sculptures qui se situe sur le front de mer ainsi que ses plages glorieuses et son port.
Ainsi que ses nombreux attractions touristiques, Limassol est une destination fantastique car son climat est exceptionnel pendant la plupart de l’année. Le mois le plus chaud de l’année est août, avec une température moyenne de 26,2 ° C | 79,2 ° F. En janvier, la température moyenne est de 12,0 ° C | 53,6 ° F. C’est la température moyenne la plus basse de toute l’année.
En outre de ses températures agréables, quoi d’autre attire les touristes à Limassol ?
Quoi faire et voir à Limassol?
La plage d’Akti Olympion
Molos est en partie la première plage de la ville de Limassol, appelée Akti Olympion.
Cette baie, qui a été désignée le title de Pavillon Bleu grâce à sa propreté et ses installations modernes, est une option superbe si vous avez envie de passer quelques heures au bord de la Méditerranée avec accès à tous ce vous aurez besoin (comme des chaises longues, des parasols et des cafés servant des plats, boissons et collations).
Vous pouvez vous y rendre avec les transports en commun de presque partout dans la ville, ainsi que toutes sortes de magasins à proximité.
Le sable gris foncé de la plage s’étend est étonnant mais agréable et s’étend sur plus de deux kilomètres . Vous aurez donc généralement l’espace de vous étendre et de jouer en toute tranquillité.
Le port animé
Limassol est une ville portuaire animée, et la plus grande station touristique de la côte sud.
Son ancien port est maintenant réservé à la pêche ainsi que des petites excursions en bateau.
Pourtant, Limassol à un nouveau port qui se situe à 3 kilomètres du port original et du centre-ville. Celui-ci est où les grandes croisières arrivent et, par conséquence, il y a un centre commercial proposant des magasins, des cafés et un office de tourisme.
Si vous arrivez à Limassol en croisière, vous pouvez facilement vous rendre en centre-ville en prenant le bus 30 ou en marchant en environ une demie heure.
La vie nocturne
La vie nocturne animée de Limassol ne décevra pas. La ville offre un grand choix de choses à faire le soir, centrés sur ses nombreux bars, cafés, pubs et clubs.
La vie nocturne est variée et active – elle ne s’arrête jamais ! (Même en hiver les gens peuvent trouver une gamme d’activités tout au long de la nuit.)
Il y a presque 40 bars dans la ville, donc il y a surtout quelque chose pour tous les goûts et toutes les préférences. Et donc, il y a une option différente à essayer chaque soirée – de nouveaux divertissements à découvrir, de bonnes boissons à déguster et de musique agréable à écouter !
Où dormir à Limassol?
Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la région de Limassol centre et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!
Harmony Bay Hôtel (***), Limassol: Situé à quelques mètres de la mer, cet hôtel propose une piscine extérieure, une terrasse bien exposée et des hébergements avec balcon. Offrant une vue directe ou latérale sur la Méditerranée, toutes les chambres sont jolies et confortables. Lors de votre séjour vous profiterez d’un bar, d’un jardin et d’une aire de jeux pour enfants. Vous trouverez aussi un arrêt de bus en face de l’établissement, ainsi que des restaurants, des cafés et des bars à 100 mètres. Enfin, l’aéroport international de Larnaca est accessible à 70 kilomètres de l’Harmony Bay Hotel.
Crowne Plaza (****), Limassol : Cet hôtel est situé à 3 kilomètres du centre historique de Limassol et à 200 mètres des magasins et des grands magasins. Il dispose de 2 piscines, d’une plage privée et propose des chambres avec balcon avec vue sur la mer. Le restaurant et terrasse Haven propose une cuisine internationale et un petit-déjeuner buffet et offre une vue panoramique sur le port de l’hôtel et la baie de Limassol. Vous pourrez également déguster une cuisine fusion italienne au restaurant La Brezza avec vue sur la mer. Une variété de boissons et de cafés sont disponibles au Med Pool Bar et au bar de plage Lime en saison, tandis que le Lounge Bar propose des cocktails et des spectacles.
Navarria Hôtel (***), Limassol : Situé sur le front de mer de Limassol, ce logement propose un hébergement abordable avec vue sur la mer et la montagne. Des installations de loisirs telles qu’une piscine extérieure, un court de tennis, une table de ping-pong et un billard sont également disponibles. Chacune des chambres contemporaines est équipée de la climatisation. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la mer et la montagne depuis leur balcon. L’hôtel se trouve à quelques minutes en voiture des ruines d’Amathunda et à 4,5 kilomètres du centre-ville de Limassol. Des transports en commun se trouvent juste devant l’établissement et l’hôtel propose un parking gratuit. L’aéroport de Larnaca et l’aéroport de Paphos sont tous deux à moins de 60 kilomètres.
Comment se rendre à Limassol?
Avion
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Chypre à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne.
La plupart des gens visitant Chypre atterrissent aux aéroports de Larnaca (pour le nord) et Paphos (pour le sud), mais il est également possible de vous rendre de la section nord aux stations du sud. Le trajet de l’Aéroport de Larnaca vers Limassol dure 50 minutes (environ 70 kilomètres).
Transports en commun
Lors de votre arrivée en Chypre, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale.
À seulement 9 Euros par adulte et 4 Euros par enfant (de 3 à 12 ans) pour un aller simple (bagages compris), il y a un service de bus qui vous emmène de Limassol aux aéroports de Larnaca ou Paphos.
Taxi ou transfert
Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.
Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!