Ölüdeniz est un petit village de la région égéenne, situé sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie. Le village se trouve sur la face sud du Mont Babadağ et possède l’une des plages les plus photographiées du monde : la plage du lagon bleu. Cette plage bénéficie du pavillon bleu récompensant les plages à haute qualité environnementale et elle est classée parmi les cinq plus belles plages du monde par les voyageurs ; vous avez sûrement vu des images de cette plage pittoresque sur des cartes postales. La plage principale d’Ölüdeniz a une jolie promenade bordée de petites boutiques, cafés et restaurants – Ölüdeniz est un endroit idéal pour une merveilleuse vacance d’été !
Climat
Le mois le plus chaud à Ölüdeniz est le mois de Juillet, qui bénéficie d’une température moyenne de 26°C (79°F) et des longues journées ensoleillées. Pendant les mois de printemps, la température moyenne varie de 9°C (48°F) et 17°C (63°F), et les mois d’automne ne sont pas dissemblables avec une température moyenne en Octobre de 17°C (63°F). Le mois le plus froid est celui de Janvier avec une température moyenne de 6°C (42°F). Le mois le plus pluvieux est Décembre avec une moyenne de 180 mm de pluie. Le meilleur mois pour se baigner dans la mer est en Août lorsque la température moyenne de la mer avoisine 26°C (79°F).
[mapsmarker marker= »57″]
Endroits à voir et à visiter près d’Ölüdeniz
Fethiye
Autrefois un petit village de pêcheurs, Fethiye est devenu un centre touristique au cours des dernières années grâce à son emplacement à proximité d’Ölüdeniz, et l’accès facile à des sites fascinants. Fethiye était une fois une ville et des traces de l’ancienne colonie de Lycie peuvent être trouvées autour de la ville, y compris les magnifiques tombeaux sur la falaise.
Découvrir les rues de la vieille ville, bordées de boutiques, est une expérience fascinante car l’endroit possède une ambiance vraiment turque. Les restaurants sont en abondance, et la sensation authentique de la vie turque est étonnante. La région d’Ölüdeniz possède une vie nocturne animée pendant la toute l’année, et propose de nombreux bars et discothèques. Dans le village de Fethiye, il y a aussi une gamme de restaurants traditionnels offrant un large éventail de cuisines internationales.
Village Kaya (Ville fantôme)
À quelques kilomètres de Fethiye et Ölüdeniz, vous trouverez le beau paysage du Village Kaya, un lieu idéal pour se promener et explorer en raison des vues panoramiques du village grec abandonné, Levessi. Village Kaya comprend plusieurs cafés traditionnels et de nombreux restaurants. Les plus populaires entre eux sont les restaurants de barbecue où vous pouvez déguster des viandes et des ‘mezze’ délicieuses.
Village Kaya a été déserté depuis 1923 et on peut maintenant voir les vieilles maisons sur le flanc de la colline avec des fenêtres et portes cassées – un triste spectacle. Le village de Levissi était connu pour ses deux églises et 14 chapelles qui sont aujourd’hui abandonnées mais méritent le détour. Ainsi que les bâtiments historiques, vous pouvez même voir l’île grecque de Rhodes de l’hauteur de la colline (si c’est un jour clair) !
Göcek
Situé au nord-ouest du Golfe de Fethiye, a quelques kilomètres d’Ölüdeniz, Göcek est béni avec de magnifiques paysages. Un favori parmi les touristes, Göcek est entouré par des montagnes et forêts de pins substantielles et l’endroit est connu pour sa beauté naturelle. Göcek possède de nombreuses criques où les yachts et petits bateaux se rencontrent, des endroits protégés du vent. Vous pouvez donc profiter de la mer et du paysage exceptionnel en toute tranquillité.
La Vallée des Papillons
La Vallée des Papillons se situe près de Fethiye et d’Ölüdeniz, au pied de la montagne Babadag et ceci est un autre des sites étonnants de la région. La vallée est accessible uniquement par bateau et l’endroit n’a été visité que pendant les vingt dernières années. Avant ça, on pense que le site était inconnu. La vallée contient des dizaines d’espèces de papillons uniques, qui étaient les seules habitants de la vallée jusqu’à récemment ! Aussi bien que les espèces rares, la vallée possède deux petites cascades, et une jolie plage avec de l’eau cristalline et claire.
Comment se rendre à Marmaris?
Si vous partez en vacances à Ölüdeniz, ou d’autres stations populaires au sud de la Turquie, il est probable que vous arriverez à l’Aéroport de Dalaman. L’Aéroport de Dalaman n’a pas de liaisons ferroviaires alors tous les transports en provenance ou à l’aéroport sont routières. Le voyage par route de l’Aéroport de Dalaman vers Ölüdeniz dure environ 1 heure.
Pour un voyage relaxant, réservez un transfert privé avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas de l’Aéroport de Dalaman jusqu’à Ölüdeniz. Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant!
[mapsmarker marker= »56″]
Où dormir?
Liberty Hotels Ölüdeniz, (***), Ölüdeniz : Cet hôtel intermédiaire offre aux visiteurs une piscine, un petit-déjeuner agréable, un personnel serviable, des nouvelles et propres chambres et un marche de 2 minutes vers la plage. Le cadre de ce logement est extraordinaire avec des jardins impeccables et des vues sur les montagnes.
Montebello Resort (***), Ölüdeniz : Cet hôtel est bien placé, bien rénove, et offre un bon rapport qualité-prix. L’hébergement dispose d’une piscine avec toboggan, de la nourriture délicieuse, des chambres confortables et un personnel sympathique.
Orka Club Hotel & Villas (****), Ölüdeniz : Ce complexe hôtelier luxueux dispose d’une grande piscine, parking gratuit, un personnel exceptionnel, des chambres spacieuses et de la nourriture incroyable. Le complexe propose des supers animations le soir.