Une introduction au Chypre
Chypre est un pays divisé depuis 1974, lorsque la Turquie a envahi le nord. L’île a été effectivement partagée avec le tiers nord peuplé par des Chypriotes turcs et les deux tiers sud par les Chypriotes grecs. Les troupes des Nations Unies patrouillent la ‘ligne verte’ qui sépare les deux parties.
La destination de vacances populaire de Limassol se trouve au sud du Chypre, à l’extrémité méridional de la zone grecque. La capitale du Chypre est la ville divisée de Nicosia (ou Lefkosia) mais beacucoup de gens auront entendu parler aussi de Ayia Napa, qui se trouve également dans le sud et qui accueille un grand nombre de touristes chaque année. Le trajet de route entre Limassol et Ayia Napa ne dure qu’environ une heure.
À propos de Limassol
Limassol, aussi connue comme Lemesos, est une ville historique de la côte sud du Chypre, connue pour son château, son musée médiéval, son musée archéologique et sa collection de tombes. Également populaire est le parc de sculptures qui se situe sur le front de mer et qui comprend des sculptures créées par des artistes du monde entier.
Mis à côté ses repères culturels, la station propose aussi des plages, des restaurants, des cafés, des bars et un parc aquatique, ceux qui font de Limassol un endroit fantastique pour visiter avec la famille ou avec des amis. Les amoureux peuvent aussi profiter de cette belle région en admirant les couchers de soleils magnifiques.
Les principales attractions: les trois ‘p’s
Le port
Limassol est une ville portuaire animée, et la plus grande station touristique de la côte sud. Son ancien port est maintenant réservé à la pêche ainsi que des petites excursions en bateau. Pourtant, Limassol à un nouveau port qui se situe à 3 kilomètres du port original et du centre-ville. Celui-ci est où les grandes croisières arrivent et, par conséquence, il y a un centre commercial proposant des magasins, des cafés et un office de tourisme. Si vous arrivez à Limassol en croisière, vous pouvez facilement vous rendre en centre-ville en prenant le bus 30 ou en marchant en environ une demie heure.
La promenade
La promenade, aussi connue comme Molos, s’étend sur une distance d’une kilomètre le long de la côte. Populaire parmi les touristes et les habitants de la ville, la promenade comprend de nombreux sentiers pour explorer la paysage autour d’elle, des aires de jeux pour divertir les enfants ainsi que des cafés où vous pouvez arrêter pour boire un peu tout en appréciant les vues de la mer.
Les plages
À l’est de la ville, vous trouverez la plage de Dasoudi, une plage populaire qui a été désignée le drapeau bleu en reconnaissance de sa qualité, y compris ses eaux, son sable et ses installations. La plage est composée de sable doré combiné avec de petits galets, et la zone bénéficie d’une gamme de sports nautiques et un choix exceptionnel de restaurants.
À l’ouest, pas loin du port, il y a la plage appelée Lady’s Mile, fréquentée plutôt par les habitants de la ville les weekends. Puis, à 20 minutes au-delà en voiture, vous avez la plage unique de Governor, une étendue de sable noir. Cette plage est assez petite donc elle fournit un endroit plus intime que les autres de la région.
Où dormir à Limassol?
Si vous prévoyez vous rendre au sud du Chypre et vous avez choisi la ville magnifique de Limassol, veuillez consulter notre liste si-dessous d’hôtels dans la région. Parmi ces trois sont un établissement de luxe ainsi qu’un hébergement moins cher mais tout à fait agréable!
Londa Hotel (*****), Limassol: Cet hôtel haut de gamme est l’uns des tops à Limassol. Il est bien géré, offre un personnel sympathique et a une ambiance de qualité. Ainsi que des chambres spacieuses et confortables, il y a du room service et un spa vraiment super.
Pefkos Hotel (**), Limassol: Ce logement se situe dans un quartier calme à à peu près 10 minutes du centre-ville et son ancien port. Proposant des prix corrects, l’hôtel offre un accueil sympathique et cordial, des chambres bien installées et propres avec un balcon surplombant la piscine ainsi que le wifi. En bref, l’hôtel offre un excellent rapport qualité-prix.
Ajax Hotel (****), Limassol: Cet établissement se trouve un peu à l’écart du centre-ville mais il vaut la peine de faire le voyage en raison de son ambiance agréable et tranquille. La piscine est super sympa et le personnel est toujours gentil et aux petits soins. De plus, les chambres sont bien décorées et proposent une literie confortable.
Comment se rendre à Limassol ?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers le Chypre à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant Chypre atterrissent aux aéroports de Larnaca (pour le nord) et Paphos (pour le sud). Le trajet de l’Aéroport de Larnaca vers Limassol dure 50 minutes (environ 70 kilomètres).
Lors de votre arrivée en Chypre, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
À propos de Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!