Quand nous pensons à Venise, nous pensons automatiquement des gondoles du Grand Canal, mais il y a beaucoup plus à découvrir dans cette ville unique. Les historiens ne savent pas quand la ville de Venise a été créée.
Située au nord-est de l’Italie, Venise comprend 117 petites îles séparés de canaux et liés par des ponts pittoresques. La capitale de la région de la Vénétie, Venise était une grande puissance maritime. Cette destination historique est parfois surnommée la «Cité des Doges», la « Sérénissime», la «Reine de l’Adriatique», la «Cité des Eaux», la «Cité des Masques», la «Cité des Ponts» ou encore la «Cité flottante».
Découvrons les lieux hantés de Venise
Venise est une ville authentique qui possède plusieurs traditions mystérieuses ; certaines légendes sont tellement intrigantes qu’elles donnent même la chair de poule aux gens spirituels!
Le Pont des Soupirs (ou Ponte dei Sospiri) est l’un des sites touristiques de Venise les plus célèbre. Il est dit que son nom réfère aux expressions des prisonniers qui étaient face à la mort ; le pont unit les anciennes prisons aux cellules d’interrogatoires du Palais des Soges.
Construit en 1602, le pont est de style baroque et est entièrement fermé. Les petits fenêtres comprennent des grillages de pierres et laissent entrer peu de lumière. C’est par ces ouvertures que les condamnés poussaient des soupirs d’adieu. Il n’y a qu’un sourire au voisinage de ce site, sculpté dans la pierre extérieure du célèbre pont. L’intérieur de ce sinistre couloir est tout aussi sombre et macabre.
Son histoire est tragique – quand vous visitez, pensez-vous aux intenses moments de tristesse, de profonds regrets et de sincères repentances des malheureux. Vous entendrez peut-être leurs fantômes soupirer!
Ca’ Dario est l’un des maisons hantés les plus connus du monde et sa réputation est bien méritée ! L’ancien palais, situé sur le Grand Canal, a une histoire fascinante. Les habitants l’ont nommé « la maison de non-retour » parce que, selon la légende, ce bâtiment tue ou détruit tous ses propriétaires. Ce mythe date du XVème siècle quand la fille de Giovanni Dario s’est suidé dans la maison après une série de tragédies familiales. La malédiction a frappé au moins vingt autres propriétaires, conduisant à la mort de douze personnes (suicide et accidents), trois incidents de blessures graves, et la chute financière de cinq résidents… achèteriez-vous Ca’ Dario?
La Venise cachée
La meilleure façon de découvrir cette ville unique est à pied, sans destination particulière en tête. Vous serez étonnés par les petites ruelles, canaux, places et les sites anciens que vous tomberez dessus.
Le quartier Dorsoduro, par exemple, est souvent classé comme « la vraie Venise ». Visiter cet endroit est délassant après les foules de touristes qui se trouvent dans le quartier célèbre de San Marco. Ce quartier possède l’un des plus magnifiques bâtiments dans l’ensemble de l’Italie : l’Église (ou la Chiesa di) Santa Maria della Salute. Cette construction est vraiment stupéfiante de l‘intérieur à l’extérieur.
Pour vraiment faire l’expérience de cette zone tranquille de Venise, je vous conseille de visiter le quartier Campo Santa Margherita, qui comprend une place animée datant du 9ème siècle. Cette piazza est l’une des plus grandes de Venise et est aux couleurs éclatantes. Il est vrai qu’on trouve les meilleurs sites quand on ne les cherche pas!
Hébergement
Palazzo Rosa, Venise : Cet hébergement est bien situé dans une zone peuplée. L’hôtel particulier a beaucoup de caractère et l’entrée donne un peu des frissons ! C’est assez difficile à situer mais, une fois que vous l‘avez trouvé, vous pouvez profiter de ses chambres spacieuses et sa cuisine agréable.
Novecento Boutique Hotel, Venise : Cet hôtel unique est situé dans le quartier caché de Dorsoduro, et comprend 9 chambres. L’ambiance est très confortable avec une décoration de goût et un personnel sympathique.
Hotel Moresco, Venise : Ce logement est idéalement situé tout proche des attractions mais en étant calme. L’accueil est exceptionnel et il offre une cuisine et des chambres de qualité. Un hôtel fortement recommande et un gagnant du Travellers’ Choice® Awards 2015.
Comment se rendre à Venise
L’aéroport la plus proche de Venise est L’Aéroport Marco Polo (VCE), situé à proximité de Mestre (mais techniquement dans la ville de Venise). Le voyage en voiture/taxi de cet aéroport jusqu’au Piazzale Roma dure environ 15 mins.
La gare Venezia Santa Lucia est située à l’ouest du centre-ville. En raison de ses divers canaux, la dernière étape de votre voyage à Venise sera probablement à pied.
[mapsmarker marker= »7″]
Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace entre aéroport et villes avoisinantes. Commencez vos vacances de façon détendue et laissez Shuttle Direct vous accompagner de l’aéroport jusqu’au centre de Venise ! Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en quelques minutes.
Quand vous êtes arrivés à Venise il ne vous reste alors plus qu’à prendre le Vaporetto pour vous rendre à votre hôtel. Sinon, vous pouvez marcher si ce n’est pas trop loin. Passez un très bon séjour!