Les principales attractions d’Almuñécar

À propos d’Almuñécar

Almuñécar est une ville côtière du sud de l’Espagne, connue pour ses fabuleuses plages, attirant en nombre les touristes. Les principales plages sont Velilla, Del Mar et San Cristobal. En plus des étendues de sable, la ville propose aussi une riche culture avec un château et un fort à visiter.

Une ville tropicale, Almuñécar accueille un grand nombre de plantes subtropicales dans son parc botanique El Majuelo. Outre le parc, Almuñécar propose des oliveraies luxuriantes grâce à sa position sur les collines de la province de Grenade.

Les visiteurs peuvent profiter de sports nautiques, sites historiques, des randonnées et une cuisine traditionnelle. Il n’y a rien à ne pas aimer !

Quoi faire à Almuñécar ?

La vielle ville

La vieille ville d’Almuñécar est l’un des endroits les plus pittoresques de Grenade et vaut une visite. Ce quartier typiquement espagnol propose des bâtiments blanchis à la chaux, des rues pavées escarpés, et de grandes places et boulevards.

Dans ces espaces commerciaux, il existe une gamme de boutiques, cafés, bars et restaurants, chacun offrant des balcons jolies et fleuries et une atmosphère espagnole ainsi qu’une influence romaine.

Cette zone peut être appréciée par les voyageurs seuls, les couples et les familles.

Castillo de San Miguel

Castillo de San Miguel est l’uns des châteaux les plus intéressants d’Almuñécar, avec un extérieur très remarquable. Le bâtiment, qui a été nommé monument culturel en 1993, a des créneaux en forme de pyramides et le château est lié par les vestiges des murs d’origine de la ville.

L’histoire du château remonte au 1er siècle avant JC, mais le château a été agrandi au cours des années pour inclure 40 tours majestueuses, un pont-levis et trois grandes portes.

Le château offre des vues spectaculaires et n’est pas à rater !

La plage de Cotobro

Almuñécar a un long littoral, donc il n’est pas étonnant qu’il y a une gamme de belles plages ensoleillées à visiter.

Cotobro Beach, cependant, est la plus jolie d’entre elles, avec du sable doux agréable et des installations supers comme des cafés en bord de mer.

Ici, vous pouvez nager, vous bronzer ou savourer une cuisine méditerranéenne authentique. Pour les couples voyageant sans enfants, restez sur la plage tard le soir pour observer le coucher de soleil magnifique. Vous allez créer des moments romantiques à garder pour toujours !

Almuñécar

Où dormir à Almuñécar?

Voici une sélection d’hôtels recommandés dans la station Almuñécar et ses alentours. Les gens qui ont visités ses hôtels les ont adoré – voyez vous-même en lisant leurs avis via Booking.com!

Hôtel Casablanca (***), Almuñécar : L’hôtel Casablanca est situé à Almuñecar sur la Costa Tropical, sur la plage San Cristobal, à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. Il offre de superbes vues sur la mer Méditerranée et fournit une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres climatisées et insonorisées de l’hôtel comprennent une télévision à écran plat, un coffre-fort ainsi qu’un bureau. Certaines possèdent un balcon privé, disponible sur demande. Leur salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette. Le restaurant propose des spécialités méditerranéennes et est doté d’une cheminée. Vous trouverez également une terrasse d’été avec café-bar ainsi qu’un espace barbecue. Sur place, vous pourrez profiter gratuitement d’un espace de stationnement pour les motos. L’établissement permet un accès facile à la route N340 et est implanté à une heure de route de la réserve naturelle de Peña Escrita.

Arrayanes Playa (***), Almuñécar : Situé dans une jolie baie, à quelques pas de la plage, l’Arrayanes Playa se trouve à 20 minutes de marche du centre historique, via le bord de mer. Il est doté d’une piscine et d’une terrasse bien exposée. L’hôtel Arrayanes propose des chambres élégantes donnant sur la mer ou les montagnes environnantes. Celles avec vue sur la mer possèdent une terrasse privative. Des chambres avec 3 ou 4 lits et des lits d’appoint sont également disponibles. Le restaurant sur place prépare une délicieuse cuisine méditerranéenne avec de la paella, du poisson frais et des plats internationaux au menu. En été, vous pourrez opter pour une pizza traditionnelle. Profitez du soleil andalou sur la terrasse bien exposée de l’hôtel, avant de faire quelques brasses dans la piscine extérieure. Par beau temps, vous pourrez déguster un savoureux barbecue sur l’agréable terrasse, qui donne sur la Méditerranée. Le week-end, vous pourrez aussi apprécier un cocktail avec un concert après le repas.

Comment se rendre à Almuñécar?

Avion

De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers l’Espagne à partir de la France, y compris Air France, Ryanair, Easyjet, Monarch et beaucoup d’autres.

Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la ville côtière de Málaga, y compris Almuñécar, atterrissent à l’Aéroport de Málaga.

Transports en commun

L’aéroport de Málaga est situé à 8 kilomètres du centre de Málaga et à 88 kilomètres d’Almuñécar.

Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale mais notez que le trajet en voiture dure une heure donc les trajets utilisant les transports on commun seront un peu plus longs.

Un bus direct vous emmène de l’aéroport à la gare routière centrale d’Almuñécar, après un bref arrêt dans le centre-ville de Malaga. La durée totale du trajet est d’environ 1 heure et 45 minutes.

Taxis

Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, prenez un taxi ou réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple.

Visitez www.shuttledirect.com maintenant

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More