Cologne, connue comme un chef-d’œuvre gothique, est une ville située dans l’ouest de l’Allemagne. L’une des principales attractions de cette vieille ville est son architecture construit dans le style gothique, y compris l’impressionnante Cathédrale de Cologne.
Cologne (ou Köln en allemand) comprend une gamme d’autres attractions touristiques pour plaisir tous ses visiteurs : des musées, des buvettes, des carnavals, une belle rivière… et bien plus encore. Ses habitants sont bien connus pour leur libéralisme et leur vision positive, donc vous allez certainement avoir de bons moments à Cologne! Voici quelques unes des attractions touristiques qui valent une visite lors d’un séjour à Cologne.
La Cathédrale de Cologne
La Cathédrale de Cologne, ou Kölner Dom en allemand, est un très beau point de repère situé dans une jolie zone piétonne à proximité de la rivière du Rhin. Construite dans le style gothique, la cathédrale est toujours en cours de rénovation. L’intérieur est beau, serein, paisible et il y a une gamme de caractéristiques individuelles à examiner. La cathédrale vaut bien une visite, et puis une deuxième visite pour voir les caractéristiques que vous avez manquées la première fois !! Comme exemple, faites attention aux magnifiques sculptures sur les bancs en bois. Plus impressionnant encore est la vue depuis la tour ; pour accéder le sommet de la tour, il faut monter plus de 500 marches mais la vue sur le Rhin est un spectacle à couper le souffle!
Le Pont d’Amour
Le Pont Hohenzollern, connu comme le Pont de l’Amour, est la meilleure façon de rejoindre la Cathédrale si vous vous trouvez à l’autre côté du Rhin. Mais, pourquoi est-il surnommé le Pont d’Amour ? La tradition des amoureux qui attachent un cadenas au pont et jettent la clé dans la rivière est maintenant arrivée à Cologne ! (Si vous avez déjà visité le Pont des Arts à Paris, vous serez familiarisé avec cet acte d’amour.) Aujourd’hui, le pont est remarquable avec des milliers de cadenas dans de différentes couleurs et tailles. Le Pont Hohenzollern est devenu une promenade romantique à travers le Rhin, ce qui n’est pas incompréhensible parce-que les vues sur le Rhin et la ville de Cologne sont tout à fait extraordinaires!
Le Musée du Chocolat Imhoff
Le Musée du Chocolat, ou l’Imhoff-Schokoladenmuseum en allemand, est ouvert en 1993 dans le quartier de Cologne Altstadt-Süd, sur la péninsule Rheinauhafen. Les expositions du musée montrent l’histoire du chocolat, des méthodes de production du début aux produits contemporains. Cet endroit est très intéressant et bien aménagé. L’attraction principale du musée est la fontaine en chocolat qui mesure 3 mètres de hauteur. Et oui, il y la possibilité de goûter le chocolat fraichement préparé ! L’Imhoff-Schokoladenmusueum est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00, et de 11h00 à19h00 le week-end et les jours fériés. L’admission coûte €7,00 par personne.
Où dormir?
Cologne comprend une multitude d’hôtels de luxe. Voici trois des meilleurs hébergements de la ville.
Excelsior Hotel Ernst (*****), Trankgasse, Cologne : Cet établissement de luxe est idéalement situé au pied de la Cathédrale de Cologne et à 100 mètres de la principale rue commerçante. Il possède des chambres spacieuses avec une bonne literie et avec un coin salon, une salle de bain bien équipée et un WC séparé. Le personnel est sympathique, le bar est agréable et le petit-déjeuner comprend un buffet varié avec de la nourriture de qualité.
Adiago Koln City (****), Blaubach, Cologne: Ce logement propose un emplacement parfait, à 5 minutes des magasins et à 10 minutes de la Cathédrale, du Rhin et des restaurants. L’accueil est sympathique, les chambres sont très propres et fonctionnelles avec un décor moderne et la cuisine est bien équipée avec tout ce dont on peut avoir besoin. Enfin, le petit-déjeuner est délicieux !
Hotel Lyskirchen (****), Filzengraben, Cologne : Cet hôtel près du Rhin et aussi bien situé pour visiter le centre de Cologne (y compris la Cathédrale) car il se situe pas très loin de la gare et du centre-ville. Il offre un cadre tranquille, un personnel professionnel, le wifi gratuit dans les chambres, une piscine extérieure, une salle de sport climatisée et une grande chambre. Il y a aussi un parking sur juste à côté.
Comment se rendre à Cologne?
Par avion
L’Aéroport de Cologne/Bonn se situe à 22 kilomètres du centre de Cologne. Plusieurs compagnies aériennes ont des vols directs à partir de nombreuses grandes destinations européennes jusqu’à la ville de Cologne.
Transport en commun
Arriver à Cologne en train est une alternative moins chère que de prendre un taxi depuis l’aéroport. La gare ferroviaire de l’aéroport est située près du hall d’arrivée (suivez les indications pour la gare) et vous pouvez embarquer le RER (S-13) au centre-ville. Le trajet jusqu’à la gare centrale de Cologne prend entre 20 et 30 minutes, et le train départ toutes les 20 minutes (ou toutes les 30 minutes le soir).
Transferts
Le moyen le plus simple de vous rendre à Cologne depuis l’Aéroport de Cologne/Bonn est d’obtenir un transfert (privé ou partagé) fournit par Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !