Mojácar est une station balnéaire située dans le sud-est de la province d’Almería, en Espagne. Cette destination touristique bénéficie d’un emplacement au bord de la mer Méditerranée et se trouve à 90 kilomètres de la capitale de la province, Almería.
Mojácar offre une gamme d’activités et d’excursions fascinantes donc vous allez facilement trouver des divertissements pendant vos journées dans cette station animée. Voici quelques conseils pour vous aider à faire vos recherches.
Le village de Mojácar
Mojácar est un très beau village blanc situé dans un cadre montagneux. Pour accéder le village, vous pouvez conduire mais il n’y a qu’un seul parking et les espaces sont souvent prises par les commerçants du marché. Une autre option est de vous rendre au village en bus. Lors de votre arrivée à Mojácar, dirigez-vous au sommet du village à travers de petites ruelles pavées. Vous trouverez de petits magasins et restaurants, y compris quelques restaurants offrant des plats typiquement espagnols.
Selon les livres d’Histoire, le village avait un fort lien avec la sorcellerie au 15ème siècle. On dit aussi que c’est le lieu de naissance de Walt Disney. Avec un si grande histoire, le village de Mojácar semble beaucoup plus mystérieux!
Le marché de Mojàcar
Le marché de Mojàcar s’installe dans le village chaque mercredi matin (comme déjà mentionné, le parking peut être un problème donc il est recommandé de marcher ou de prendre un bus jusqu’au centre). Le marché est très animé avec tout ce que vous avez besoin. Un étal intéressant est celui qui fabrique des pots céramiques colorés (ainsi que beaucoup d’autres articles décoratifs méditerranéens). Le vendeur offre des cours de poterie et de peinture donc si vous voulez participer à des activités culturelles pendant votre séjour en Espagne, rendez-vous là ! Je pense que ce serait une journée mémorable.
Excursions en vélo
Il est dit que beaucoup d’équipes de velo professionnels s’installent à Mojácar pour s’entraîner pendant la période hivernale – si le village convient aux pros il vaut bien pédaler les pistes vous-même ! Vous pouvez louer des vélos haut de gamme sur la plage (les VTT sont également disponibles), et beaucoup des compagnies de locations offrent des tours guidés. La route de Carboneres est impressionnante, et la vue est sublime!
Visite des plages isolées
Mojácar comprend beaucoup de plages, dont plusieurs entre elles sont abandonnées. Vous pouvez participer à une visite de découverte qui passe à travers les nombreuses plages isolées de la région. Pendant l’excursion, vous traverserez des villages minuscules, vous verrez des grottes contenant des empreintes de pattes (qu’ils pensent appartiennent à des grands chats !) et puis vous arrêterez pour boire et manger un morceau (habituellement des tapas). Cependant, les attractions principales sont les plages magnifiques – méfiez-vous, certaines entre elles sont des plages naturistes!
Vous aurez aussi l’occasion d’observer la faune d’Almería, comme exemple une variété de coléoptères, de minuscules hiboux, et de divers espèces d’oiseaux. Avec des vues extraordinaires, de la nourriture délicieuse et, avec espoir, un temps agréable, c’est un séjour formidable pour toute la famille.
Où dormir?
Voyez ci-dessous notre sélection d’hébergements à Mojácar.
Servigroup Marina Mar (****), Mojácar : Cet hôtel est très bien situé, avec un cadre agréable. La vue de la chambre est excellente, comme le rapport qualité-prix ! L’accueil est sympathique, le restaurant est super et la literie est très confortable.
Best Indalo (****), Mojácar : Cet établissement offre un très bon rapport qualité-prix. C’est un hôtel de tourisme qui propose des chambres propres avec une belle vue et la climatisation. Il possède une jolie piscine et un jardin vraiment agréable.
Best Oasis Tropical (****), Mojácar : Cet hébergement agréable a une très bonne équipe et propose des installations supers. Les chambres sont grandes et bien équipées (surtout les lits qui sont très grands). Le personnel est très sympa, la piscine est jolie et il y a aussi une petite boutique à cadeaux juste en face de l’hôtel. Un emplacement excellent pour visiter le village!
Comment se rendre à Mojácar
La ville d’Almería possède un aéroport international. La distance entre l’Aéroport d’Almería et la station de Mojácar est 81 kilomètres. Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Mojácar depuis l’aéroport, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse. Également, prendre un taxi peut être cher.
Si vous désirez vous rendre à Mojácar en bus, prenez le numéro 20 de l’aéroport au centre d’Almeria. À partir de la gare routière d’Almeria, prenez un bus vers Vera, et puis changez encore une fois pour prendre un bus de Vera à Mojácar. Le trajet complet prendra au moins 3 heures.
Une des options les plus simples et les moins chers est d’obtenir un service de transfert partagée ; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !