Les jeunes enfants adoreront Kemer

Kemer est une station balnéaire située sur la côte sud de la Turquie. Avec son emplacement sur la côte méditerranéenne, elle forme une partie de la ‘Riviera’ turque et est connue pour ses plages de galets et son grand port de plaisance.

La ville est bordée de forêts de pins du Parc National Olympos Beydağları, et y a des téléphériques qui fonctionnent jusqu’au sommet de la montagne Tahtalı. À proximité de la station se trouvent les vastes ruines gréco-romaines de Phaselis et les feux de Yanartaş.

Kemer a beaucoup à offrir ses visiteurs, s’ils sont jeunes ou âgés. Avec une bonne sélection d’activités et d’excursions disponibles dans la station, Kemer est une destination idéale pour les familles avec de petits enfants. Continuez à lire pour quelques endroits à ajouter à votre itinéraire.

Climat

Kemer a un climat méditerranéen typique. Kemer se situe dans le bassin de la Mer Méditerranée, donc la zone de haute pression subtropicale assure que la plupart de précipitations tombent pendant l’hiver, laissant des étés longs, chauds et secs.

Juillet est le mois le plus chaud à Kemer avec une température moyenne de 28 ° C (82 ° F) et des longues périodes d’ensoleillement (environ 14 heures en Juillet lui-même). Le mois le plus froid est Janvier avec une température moyenne de 10 ° C (50 ° F). Janvier est aussi le mois le plus pluvieux avec une moyenne de 227 millimètres de pluie. La mer à Kemer a une température moyenne de 21,4 ° C (71 ° F) chaque année mais le meilleur mois pour profiter des baignades est en Août, lorsque la température moyenne de la Méditerranée avoisine 28 ° C (82 ° F).

Plages à Kemer

Kemer offre une gamme de plages excellentes sur lesquelles les vacanciers peuvent trouver une variété d’activités nautiques. Ceux-ci comprennent le parachute ascensionnel, le jet-ski, les promenades en bateau banane, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et bien plus encore. Avec des plages de sable doré et aussi des plages de galets, il y a quelque chose pour tous les goûts.

La plage Moonl ight (ou plage Ayısigi en turque) est la principale plage de la station et se situe juste derrière la marina. Moonlight est une grande plage familiale qui s’étend sur 40 mètres de longueur et 20 mètres de largeur. Avec du sable doré et des eaux cristallines, elle est superbe pour les jeunes enfants qui adoreront s’éclabousser dans ses vaguelettes. Les familles peuvent profiter des installations de la plage pendant toute la journée et, avec des restaurants tout près, ils auront l’occasion manger un morceau.

Voyages en bateau

Kemer propose des excursions en bateau quotidiennes pour satisfaire les amoureux de la mer et de la voile. Une variété de bateaux prennent la mer le matin et offrent des tours des baies latérales et des côtes historiques de Kemer, ainsi que la région d’Antalya au sens large.

Habituellement, les bateaux s’arrêtent à Phaselis, une ville historique contenant des ruines romaines magnifiquement préservées, y compris un amphithéâtre. La plage elle-même est agréable mais rocheuse et l’eau est chaude. En plus, la vue panoramique du bateau est incroyable (vous verrez Mont Olympos au loin).

Mont Tahtalı via Olympos Teleferik (Telepherique Olympos)

La montagne Tahtali est la plus haute montagne de la région ayant une position en bord de mer, avec une altitude de 2365 mètres. Elle se situe à seulement 15 minutes de Kemer et vaut bien une visite. Les vacanciers peuvent profiter des vues panoramiques sur les belles montagnes et la mer – si le temps est clair. Le téléphérique Olympos peut contenir 80 personnes et propose une excursion qui dure quelques heures. Vous avez l’option d’acheter des photos professionnelles mais vous pouvez aussi prendre votre propre appareil photo avec vous. Ce sera une journée inoubliable pour vos enfants et ils vont vouloir montrer vos photos à tous leurs amis quand ils rentrent chez eux!

Où dormir à Kemer?

Kemer comprend de nombreux hôtels dans son centre-ville et aux alentours pour les vacanciers. Voici ci-dessous une sélection de trois hôtels agréables:

Barut Kemer (*****), Kemer : Cet hôtel se situe sur la plage et offre trois piscines avec toboggans, de la nourriture délicieuse, des chambres propres et des animateurs géniaux. C’est un logement super pour les familles avec petits enfants.

Akka Antedon Hotel (*****), Kemer : Cet établissement de luxe propose une immense piscine, un cadre extraordinaire, une personnel gentil, des clubs pour enfants et des chambres familiales.

Rixos Premium Tekirova (*****), Kemer : Ce logement a un emplacement exceptionnel et offre des chambres et villas de qualité. Il possède un personnel sympathique, des divertissements pour les enfants au top, ainsi que des chambres propres et confortables avec literie et produits de bain haut de gamme. Il y a une grande plage de sable, une grande piscine extérieure et une belle piscine intérieure.

Comment se rendre à Kemer?

La distance entre l’Aéroport d’Antalya et Kemer est 59 kilomètres. Il y a beaucoup d’options pour vous rendre à Kemer, mais cela dépend de votre budget et de la façon dont vous souhaitez voyager. La location d’une voiture est un choix populaire parmi les voyageurs mais peut être une option coûteuse.

Kemer

Une des options les moins chers est d’obtenir un service de transfert partagée ; une très bonne option si vous voyagez seul et si vous voulez réduire les coûts de votre voyage. L’une des meilleures entreprises pour ce service est Shuttle Direct.

Shuttle Direct

Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !

 

Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More