La Bulgarie, officiellement la République de Bulgarie, est un pays d’Europe situé dans les Balkans de l’est sur la rive ouest de la Mer Noire. Elle fait maintenant partie de l’UE mais elle a comme monnaie le Lev. Le pays partage des frontières internationales avec la Grèce, la République de Macédoine, la Roumanie, la Serbie et la Turquie. La capitale, Sofia, comprend 1,3 millions habitants de sa population totale de 7,3 millions. La langue officielle est le bulgare, qui est écrit en cyrillique.
Le climat de la Bulgarie
La Bulgarie a un climat continental tempéré caractéristique de l’Europe centrale. Les étés sont chauds et les hivers longs et froids donc les saisons sont bien distinctes. Avec l’été, arrivent des orages et des précipitations fréquents. Bien qu’il puisse pleuvoir pendant toute l’année en Bulgarie (plus sur les montagnes que sur la côte et les régions centrales), l’hiver est généralement la saison la plus sèche. Pendant les mois d’été, les températures moyennes diurnes varient de 25-30 ° C tandis qu’en hiver elles sont autour de 0-5 ° C. Des chutes de neige abondantes peuvent se produire à travers le pays de Décembre à Mars, surtout dans les zones montagneuses.
Rendez-vous à la capitale, Sofia
Sofia est la capitale de la Bulgarie et se situe à l’ouest du pays au-dessous de la montagne Vitosha. Cette métropole moderne a une ambiance décontractée et offre certains points de repère reflétant plus de 2000 ans d’histoire. C’est dommage que la majorité des visiteurs choisissent se rendre aux stations de ski de la Bulgarie, car Sofia est vraiment un endroit spécial. Peut-être la capitale la plus abordable de l’Europe, les hôtels et les restaurants ne sont pas chers.
La ville est pleine de spécialités culinaires délicieuses, des routes jolies faites de briques jaunes dans son centre historique, de spectacles d’opéra en plein air, de sentiers de randonnée, de beaux parcs et jardins et aussi de pistes de ski (sur la montagne Vitosha qui est juste en dehors de la capitale). Bien qu’il y ait une gamme de sites historiques à Sofia, ne manquez pas le monument architectural le plus frappant de la ville – la magnifique cathédrale Alexandre Nevski.
Rejoignez la fête à Sunny Beach
Sunny Beach (ou Slanchev Bryag en Bulgare) est une grande station balnéaire qui se situe sur la côte de la Mer Noire. Cette destination touristique animée est principalement connue pour ses plages de sable fin et sa vie nocturne peu cher. En raison des petits prix, Sunny Beach est une ville de fête et attire les jeunes vacanciers en nombres.
L’un des secrets locaux de la côte bulgare est ses bains de boue qui, autrefois, étaient considérées précieuses. En fait, l’eau était sacrée selon les habitants ! La boue est aujourd’hui censée agir comme un remède pour les maladies de la peau et des conditions musculo-squelettiques. Presque tous les hôtels à Sunny Beach et ses alentours offrent des bains de boue mais il faut conduire une demi-heure pour trouver les meilleurs bains.
Par contre, si vous voulez une expérience plus authentique, c’est possible de trouver ‘la boue sacrée’ sur la célèbre plage de Pomorie. Lors de votre arrivée, un homme vous recueillera un seau de la boue magique (pour un petit prix). Il faut l’appliquer en couche épaisse puis vous rouler dans le sable pendant au moins 20 minutes avant de se laver. Vous verrez que la plage Pomorie contient du sable presque noir en raison des minéraux qu’il contient. C’est pour ça que la boue sent comme des œufs pourris ! Mais dit avoir des résultats excellents sur la peau, il vaut tolérer l’odeur !
Découvrez la Grotte de Ledenika
L’une des 100 sites nationaux de la Bulgarie, la Grotte de Ledenika est parmi les sites les plus beaux et les plus visités du pays. Elle est abritée dans la montagne de Vratsa, à 16 kilomètres de la ville de Vratsa et a été ouverte au public pour la première fois qu’en 1961. Aujourd’hui, les touristes peuvent visiter la grotte pendant toute l’année (la grotte est vraiment charmante de l’hiver jusqu’au printemps).
Lorsque vous êtes à l’intérieur de la grotte, vous trouverez une variété d’animaux intéressants tels que les chauves-souris, les coléoptères des grottes, cloportes, des petites araignées et des insectes. Mis à part sa faune diversifiée, la grotte comprend aussi des chambres majestueuses et un petit lac ‘magique’ qui, selon le mythe, peut réaliser vos envies. Qu’attendez-vous ? Réservez une visite vite!
Comment se rendre en Bulgarie?
De nombreuses compagnies aériennes fournissent des vols vers la Bulgarie à partir de la France. Pour plus d’informations, contactez votre agence de voyage, ou recherchez les vols disponibles en ligne. La plupart des gens visitant la Bulgarie atterrissent à l’Aéroport de Sofia.
Lors de votre arrivée en Bulgarie, vous trouverez certainement plusieurs services de bus ou train qui vous emmèneront vers votre destination finale. Si vous désirez un moyen plus simple de vous rendre à votre hébergement depuis l’aéroport, réservez à l’avance un transfert (privé ou partagé) avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste !
Je vous souhaite un tres bon séjour en Bulgarie!