À propos
Cadix (ou Cádiz en espagnol) se situe dans la communauté autonome d’Andalousie en Espagne, au sud-ouest de l’Europe continentale. Cadix n’attire pas les foules comme les autres villes espagnoles très connues, mais la station a une ambiance décontractée, un joli port et d’excellents fruits de mer.
Cadiz est en fait l’une des plus anciennes villes d’Europe, fondée dans l’année 1100 avant JC par les Phéniciens. À cette époque, la ville était connue comme Gadir et c’est pour cette raison que les gens de Cadix s’appellent les « gaditanos ».
Le climat
Cadix a un climat méditerranéen sec : les étés sont chauds et secs tandis que les hivers connaissent des températures modérées et variables. Voici quelques unes des meilleures choses à faire lors d’un séjour à Cadix.
La gastronomie
Grâce aux gens visitant d’autres villes en Espagne, Cadix n’est pas tellement touristique et ceci est reflété dans les prix des restaurants. Vous pouvez manger pour moins à Cadix, mais la cuisine est splendide. Sur la Plaza de las Flores, où les vendeurs de fleurs se réunissent, le Freiduría Las Flores vend du poisson frit de la province pour manger sur place ou à emporter. Bien que le poisson frit soit rendu fameux par les anglais, les habitants de Cadix ont frit du poisson de la province bien avant que les britanniques!
Quoi faire et voir à Cadix?
Les rues et le port
Cadix n’a pas d’architecture étonnant mais elle est une jolie ville quand-même. Promenez-vous à travers l’ancienne ville sur ses rues pavées où vous verrez de belles façades élégantes peintes dans des tons pastel, des impasses, des cafés, des ruelles anciennes ainsi qu’un petit port. Contrairement à des ports de taille similaire, celui de Cadix est beaucoup plus détendu et pas du tout menaçant, même la nuit, donc vous pouvez vous balader dans les rues après le coucher du soleil sans soucis.
Les monuments
Pendant la journée, si vous voulez échapper le soleil, le Musée des Beaux-Arts est un endroit fascinant à visiter. Également intéressantes sont les églises de Cadix, qui valent le détour : l’Oratorio de la Santa Cueva et l’Hôpital de Mujeres. Finalement, les châteaux de San Sebastián et Santa Catalina sont vraiment étonnants.
Plaza de las Flores
Cette place traditionnelle est officiellement appelée la Plaza Topete, mais tout le monde le connaît comme Plaza de las Flores parce qu’elle est remplie de fleurs à couleurs vivantes. Située juste à côté du marché central, cette place est parfaite pour vraiment découvrir la culture et beauté de cette partie de l’Andalousie. Soyez sur d’essayer le fameux poisson frit qui est servi à la Freiduría Las Flores – comme déjà mentionné, ceci est un plat traditionnel et surtout délicieux!
Playa de la Caleta
Située entre les châteaux de la ville, cette plage isolée est un bel endroit pour profiter d’un moment de repos. Son paysage est si beau qu’il a inspiré de nombreux poètes et musiciens au fil des siècles. Il est également situé à proximité du centre historique donc vous n’avez pas besoin de passer une journée complète à la plage, ce qui plait les gens qui désirent beaucoup faire et voir pendant leurs vacances. Ne ratez pas le coucher de soleil vu depuis la plage – c’est à couper le souffle!
Où dormir à Cadix?
Si vous avez l’occasion de rester à Cadix pour une nuit ou plus, consultez la sélection ci-dessous d’hôtels dans la ville.
Parador de Cadiz (****), Cadix : Cet hôtel super se situe au bord de la mer et offre une ambiance reposante. Il offre un décor moderne, des chambres bien équipées, des salles de bains correctes, une literie confortable et un personnel gentil – et tout pour un prix très raisonnable!
Monte Puertatierra (***), Cadix : Ce logement est également joli à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il propose des chambres charmantes avec de grands lits et des installations supers, ainsi qu’un personnel chaleureux qui parle très bien le français. L’établissement se situe près des belles plages de Cadix et aussi de l’ancienne ville – un emplacement parfait pour visiter Cadix.
Hotel Playa Victoria (****), Cadix : Cet hôtel à quatre étoiles se situe à 2.5 kilomètres de l’ancienne ville de Cadix mais est desservie par plusieurs lignes de bus (si vous avez loué une véhicule, vous pouvez la laisser dans le parking de l’hôtel pour la durée de votre séjour si vous le désirez). Le logement offre de la nourriture délicieuse, des chambres spacieuses, un personnel sympathique et un emplacement agréable.
Comment se rendre à Cadix?
L’Aéroport de Jerez est l’aéroport qui dessert Cadix et ses alentours en Andalousie, Espagne. Il se situe à 47 km du centre-ville. Lors de votre arrivée en Espagne, vous trouverez certainement des services de bus ou train qui vous emmèneront à votre destination. Il est aussi possible de louer une voiture à l’avance mais le moyen le plus simple est de réserver un transfert à partir de l’aéroport avec Shuttle Direct.
Shuttle Direct
Shuttle Direct est la compagnie de transferts la plus établie et respectée en Europe et en Afrique du Nord, offrant un service de transfert partagé ou privé économique et pratique. Ses chauffeurs locaux amicaux vous emmènent vers votre destination (centre-ville, terminal de croisière, aéroport de votre choix, etc…) en toute sécurité et sans tracas. Réserver un transfert à l’avance est facile avec leur système de réservation simple. Visitez www.shuttledirect.com maintenant et laissez Shuttle Direct s’occuper du reste!
Je vous souhaite un très bon séjour à Cadix!