Les foires et fêtes de Marbella

Marbella est l’un des centres touristiques les plus importants de la Costa del Sol. C’est une station balnéaire d’Espagne située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, à 57 km à l’ouest de la ville de Malaga et à 100 km à l’est du détroit de Gibraltar. Chic, chaleureuse et charmante : il n’est pas étonnant que des centaines de milliers de touriste affluent dans la ville chaque année. La plupart des gens choisissent d’aller à Marbella en Juillet et Août. Mais, il est souvent mieux d’éviter ces mois et de visiter la ville hors saison, c’est-à-dire en printemps, automne et hiver. Marbella est également animée pendant ces mois et vous pouvez économiser de l’argent en profitant des lieux moins encombrés et des fêtes traditionnelles de la région.

Climat

La station de Marbella est protégée par les sommets de la Sierra Blanca donc son climat est plus doux que d’autres endroits au sud de l’Espagne. Juillet est le mois le plus chaud à Marbella avec une température moyenne de 24°C (75°F) et de longues journées ensoleillées, tandis que les mois d’Avril, Mai et Juin sont aussi très agréables. La ville est charmante pendant ces mois et vous pouvez profiter d’au moins 9 heures d’ensoleillement par jour avec une température moyenne de 23°C (74°F). Même en Septembre et Octobre, le soleil continue de briller généreusement sur la côte et propose environ 7 heures de soleil pendant ces journées d’automne. Il reste chaud jusqu’à la fin de Septembre avec des températures similaires de celles de Mai.

Le mois le plus froid est Janvier, avec une température moyenne de 11°C (52°F) pendant que le mois le plus pluvieux est Novembre avec une moyenne de 115 mm de pluie. En observant ces chiffres impressionnants, Marbella est évidemment une destination de vacances superbe peu importe quand vous décidez d’y aller. Les saisons d’automne, hiver et printemps peuvent fournir les meilleures conditions météorologiques pour vous permettre de bénéficier des activités de plein air comme le golf, la pêche, les promenades à pied ou en vélo, les balades à cheval, etc…

[mapsmarker marker= »43″]

 

Les nombreuses fêtes de Marbella

Marbella célèbre de nombreuses fêtes au cœur de la ville. La Feria y Fiestas de San Bernabé, qui a lieu début juin, attire plus de cinq millions de personnes chaque année. Le programme comprend des concerts, des corridas et plusieurs autres activités traditionnels. En outre, la fête patronale de San Pedro de Alcántara Cette Feria se déroule en Octobre. Cette fête est idéale pour les enfants et les adultes et offre une dizaine d’attractions. Les festivités traditionnelles de Pâques sont aussi très importantes pour Marbella. Les célébrations durent entre une semaine et 10 jours et remontent au 16ème siècle quand il a été décidé que les processions de Pâques étaient une façon fantastique de représenter les scènes de l’histoire de l’élévation de Jésus Christ.

Si vous prévoyez être à Marbella en Décembre ou même pour le jour de Noël, vous ne serez pas déçus. Noël à Marbella est un moment très excitant et la ville s’allume avec des lumières et décorations. Bien que vous ayez peu de chance de voir de la neige, vous serez enchantés par l’ambiance de la Plaza de los Naranjos et ses alentours. En Décembre, comme déjà mentionné, le climat est doux mais les soirées deviennent plutôt fraîches donc vous aurez besoin d’une veste si vous sortez dans la ville à la tombée de la nuit. Une chose importante à savoir est que seulement un quart des bars et restaurants ferment du 22 Décembre jusqu’au 10 Janvier, donc la plupart restent ouverts à travers cette période. Les magasins sont ouverts comme d’habitude mais ferment plus tôt le 24 Décembre et restent fermés pour le jour de Noël.

La mairie de Marbella a créée un vaste programme de Noël adapté pour tous les âges, commençant le 1er Décembre. Les festivités commencent officiellement avec l’ouverture de la crèche dans la place de l’église (la Plaza de la Alameda). Les rues de la ville sont illuminées et la Grotte du Père Noël s’ouvre dans la place – un must pour vous et vos enfants! Les divertissements de Noël à Marbella comprennent des concerts, des concours et une parade immense. Soyez prêts à retrouver dans les rues de Marbella une fanfare, des flotteurs avec les personnages et héros préférés de vos enfants et des gens habillés en costumes jetant des bonbons. La ville vous fera vivre des moments inoubliables durant vos vacances de Noël !

Saint Valentin est un jour spécial pour tous les amoureux. Dans mon pays d’origine, la Grande-Bretagne, cela souvent signifie un dîner spécial et un échange de cadeaux comme les fleurs, chocolats ou même un ours en peluche mignon. Mais, à Marbella, vous pouvez faire une promenade romantique le long de la plage, vous balader main dans la main sous le clair de lune ou jouir d’un dîner aux chandelles pour deux à côté de la mer. Marbella est un endroit idéal pour partager de bons moments avec votre partenaire.

Finalement, si vous recherchez une expérience unique, le Starlite Festival se déroule chaque année à Marbella et propose des concerts de musique live qui sont délibérément pour un nombre réduit de spectateurs pour qu’ils puissent voir et entendre leurs chanteurs favoris de près. En addition, la ville accueille des défilés de mode, des expositions d’art et de la gastronomie des cinq continents. En 2015, le festival se déroulera du 22 Juillet au 22 Août et le line up comprend actuellement Lenny Kravitz et Roger Hodgson (Supertramp) – ne manquez pas cet événement fantastique si vous êtes à proximité de la région cet été !

Où dormir?

La Villa Marbella est un hôtel cinq étoiles situé dans le vieux Marbella. Le cadre est charmant et l’accueil est attentionné. L’hébergement comprend une piscine et des chambres très bien décorées et équipées.

Casa la Concha, un très beau B&B dans une zone urbanisée de la ville de Marbella, qui dispose de grandes chambres avec terrasse, un magnifique jardin et une piscine très agréable. Tout est fait pour s’y sentir comme à la maison.

L’Aparthotel Puerto Azul Marbella est très bien situe à cote de la plage et à 10 min à pieds de la vielle ville. Il est à noter que le Wifi est payable mais, dans l’ensemble, les prix et la qualité sont très agréables.

Comment se rendre à Marbella

L’Aéroport de Malaga est l’aéroport desservant la ville de Malaga et ses environs. Vous pouvez prendre le bus de l’aéroport qui va à la gare routière de Marbella mais pour un voyage plus relaxant pourquoi ne pas réserver un transfert avec Shuttle Direct, qui offre des transferts à prix bas? Ne perdez pas une minute, gérez votre réservation en ligne maintenant.

Image de démarrage: “Mediterráneo” by Hernán Piñera is licenced under CC BY-SA 2.0
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More