Les célèbres sites de Tenerife classés au patrimoine mondial

Tenerife est une île d’Espagne qui fait partie des Îles Canaries, dans l’océan Atlantique. Sa capitale et plus grande ville est Santa Cruz de Tenerife. Tenerife est la plus grande et la plus haute île de cet archipel, avec le Teide constituant le point culminant de l’Espagne avec 3,718 mètres d’altitude. Tenerife possède deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : au centre, le Parc National du Teide et au nord-est, la ville de San Cristóbal de La Laguna.

Climat

Tenerife bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec une température moyenne d’entre 20 et 22ºC. Les courants marins des Canaries aident à rafraîchir les côtes, et sont très bien accueillis pendant les étés chauds. En été, les températures peuvent monter jusqu’à 30°C. La nuit, les températures sont plus fraîches, mais restent toujours dans les vingtaines (°C), alors assurez-vous de chercher un logement avec climatisation si vous visitez de Juin à Septembre ! Les précipitations sont minimales pendant cette période et on peut jouir des longues journées ensoleillées.

En Octobre et Novembre, il fait encore chaud à Tenerife mais il y a plus de précipitations. Cependant, les averses de pluie sont courtes. Tenerife voit moins de visiteurs pendant cette période qu’en été donc, si vous voulez éviter les foules, ces mois sont les meilleurs pour visiter Tenerife. Pendant l’hiver, le climat reste doux et la température tombe à environ 15°C.

[mapsmarker marker= »78″]

 

Le Parc National du Teide

Le Parc National du Teide est un endroit idéal pour apprécier les volcans de la région, avec ses immenses champs de lave situés à des altitudes de plus de 2,000 mètres au dessus du niveau de la mer. Situé au centre de Tenerife, cet amphithéâtre naturel mesure 15 kilomètres et fut le produit d’innombrables éruptions. Il est centré sur Mont Teide (El Pico de Teide), la plus haute montagne de l’Espagne à 3,718 mètres d’altitude.

Tous les visiteurs de ce site incroyable (un des plus visités en Europe !) sont ravis par les magnifiques coulées de lave. La lave coule sur les flancs du Teide ; son est riche et contient des éléments nutritifs et des minéraux qui permettent un nombre d’espèces végétales de vivre en abondance. Plus de 165 espèces végétales y existent, dont 33 sont endémiques à Tenerife. C’est vraiment un trésor naturel donc ce n’est pas étonnant qu’il ait été reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

San Cristóbal de La Laguna

Situé au nord de l’île de Tenerife, San Cristobal de La Laguna a été la première ville fondée dans les îles Canaries et, à ce jour, est le seul à être déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Créée au 15ième siècle sans murs extérieurs de protection, elle possède une architecture coloniale, des rues linéaires et une grande zone commerçante piétonne. San Cristobal de La Laguna vous donnera une sensation distinctive et une expérience inoubliable.

La vieille ville de La Laguna comprend un grand nombre d’églises et d’autres édifices religieux historiques, qui offrent aux visiteurs la chance de profiter de ses sites historiques et artistiques, combiné avec une pause dans certains de ses nombreux bars à tapas (miam-miam !). Parmi les bâtiments ouverts au public sont la cathédrale néoclassique, La Iglesia del Cristo, les palais de Nava et Salazar et les couvents de Santa Catalina et de Santa Clara. La Laguna vaut bien une visite.

Hébergement

IBEROSTAR Grand Hotel Salome (*****), Tenerife : Pour une expérience vraiment luxueuse, ce complexe hôtelier offre une piscine extérieure chauffée avec coin jacuzzi, un parking gratuit, un très bon personnel, des chambres propres, des grands balcons et de la nourriture de bonne qualité. Le complexe se situe sur la rue Londres, Costa Adeje.

Hotel San Roque (****), Tenerife : Cet hôtel de charme, situé sur la rue Esteban de Ponte, Garachico, propose une grande piscine extérieure, un petit-déjeuner varié, un bon dîner servi au bord de la piscine, un personnel serviable, des chambres confortables et un décor luxueux. L’hébergement, qui se situe au cœur de la jolie petite ville de Garachico, accueille les animaux de compagnie.

Hotel Palia Don Pedro (***), Tenerife : Ce logement intermédiaire se situe sur la rue Hercules, Costa del Silencio, Arona, juste à côté de la montagne jaune. Il dispose d’une belle piscine extérieure, des chambres propres, un bon accueil, une bonne ambiance, un joli jardin et un bon rapport qualité-prix.

[mapsmarker marker= »79″]

 

Comment se rendre à Tenerife

L’Aéroport de Tenerife Sud, autrement connu comme l’Aéroport Reina Sofia, est situé à 60 kilomètres (à peu prêt 1 heure 30 minutes) au sud-ouest de la capitale, Santa Cruz de Tenerife, desservant les destinations de vacances sur la côte sud de l’île canarienne de Tenerife. Ceci est le principal aéroport touristique pour l’île, et est le 7ème plus fréquenté en Espagne. Les installations comprennent 12 cafés, bars et restaurants, 11 boutiques, une facilité bancaire, 3 distributeurs automatiques de billets, 1 salon VIP, 2 salles de réunion, un bureau de poste, un parc de jeux et une salle de réception.

Il y a 3 lignes de bus à partir de l’Aéroport de Santa Cruz vers le nord de Tenerife (y compris l’Aéroport de Tenerife Nord), ainsi que les stations balnéaires de la côte sud.

La meilleure option pour accéder Tenerife est de réserver un transfert avec Shuttle Direct et profiter de leurs offres exceptionnelles. Shuttle Direct fournit un service de transport aéroport simple et efficace fonctionnant 7 jours sur 7 entre l’Aéroport de Tenerife Sud et les villes avoisinantes. Vous pouvez faire votre réservation dans moins d’une minute en ligne.

Header image is licenced under CC0 Public Domain
Share the Post:

Related Posts

Les deux côtés de Westendorf

L’Autriche est un pays de l’Europe centrale qui est composé de nombreux villages montagneux, compris la station de Kitzbuhel et la ville de Westendorf qu’elle accueille.

La langue principale des habitants de l’Autriche est l’allemand. Kitzbühel est l’une des stations de ski les plus connues de l’Autriche grâce aux tournois qui s’effectuent ici, et est peut-être l’une des plus riches de la région. Grâce à l’emplacement de Westendorf près des pistes de ski fameuses de Kitzbuhel, vous pouvez apprécier les montagnes enneigées pour pratiquer le ski ou le snowboard lors de votre séjour!

Read More

Découvrez la beauté de la baie de Binibeca

Binibeca est un village espagnol et destination de vacances qui se situe sur lÎle Baléare de Minorque.

Surplombant la mer Méditerranée, voici une destination de vacances de rêves qui offre de plus de l’architecture pittoresque et des plages et criques enchanteurs.

Explorez les rues étroites et les maisons blanches à la chaux de soir, vous laissant les journées ensoleillées pour observer les dunes de sable de la plage de Binibeca et découvrir des criques cachées…

Enfin, la plus grande attraction doit être la minuscule île inhabitée, l’Illa de Aire, qui propose un ancien phare ainsi qu’une sélection de faune fascinante comme des oiseaux de mer et des lézards.

Read More